Smily Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Charline15 : désolé je n'avais pas vu ta réponse !! En effet ce serait bien de créer un sujet. Je pars le 10, je ne sais pas encore où je vais me loger. J'ai quelques contacts sur place mais pas grand chose. On s'occupe de créer ce sujet quand ? A très vite j'espère. Bon courage à toi =)
Lau777 Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Pour le certificat médical à envoyer c'est seulement en cas d'inaptitude. Mais même dans ce cas, tu peux te présenter le jour de l'épreuve avec. Le seul avantage de l'envoyer c'est de ne pas avoir à venir. ha oui ? si on l'a envoyé , on est pas obligé de se rendre? ce n'est pas ce que j'ai cru voir sur le site,j'ai cru comprendre qu il fallait envoyer le l original du certificat d inaptitude puis venir avec une photocopie le jour même de l'épreuve! Pour le certificat médical à envoyer c'est seulement en cas d'inaptitude. Mais même dans ce cas, tu peux te présenter le jour de l'épreuve avec. Le seul avantage de l'envoyer c'est de ne pas avoir à venir.ha oui ? si on l'a envoyé , on est pas obligé de se rendre? ce n'est pas ce que j'ai cru voir sur le site,j'ai cru comprendre qu il fallait envoyer le l original du certificat d inaptitude puis venir avec une photocopie le jour même de l'épreuve!Oui leur papier n'est pas clair. L'année dernière ça c'était passé comme je l'indiquais, ce qui a une certaine logique (cf les candidats qui se blessent entre la date de fin d'envoi des certifs et l'épreuve). Après, et comme toujours, dans le doute mieux vaut appeler le Rectorat, voire se présenter le jour de l'épreuve en cas de doute Oui c'est sur , mieux vaut se présenter, pour ce qui est du rectorat, vu leur efficacité et leur amabilité, je m'abstiendrai de les appeler, ahahah.
EléaHis Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Juste une dernière question, désolé de vous embêtez!! (enfin plusieurs ^^) - Est-ce normal que nous n'ayons pas reçu de convocation pour l'épreuve de 1500m ou même un papier nous l'indiquant?? - Il n'y a donc rien a envoyer avant mais juste se présenter le jour J avec son certificat médical d'aptitude c'est bien ça? - Qqn sait pourquoi l'épreuve a lieu si tôt? Merci d'avance pour vos réponses et bonnes révisons à tous et à toutes
chouppy Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 alors : - oui (de souvenir c'est pareil pour les oraux) - oui (et bien entendu papier d'identité) - parce qu'on est beaucoup, et que c'est très long L'année dernière ça avait bien durée toute la matinée (voire plus), et on était beaucoup moins. Ils se sont peut être organisés différemment cette année. Avec peut être - espérons - des horaires de passages. Mais je crains qu'ils ne fassent courir plus de monde en même temps.
Rafie Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour tout le monde! Petites questions (en particulier à Chouppy qui a vécu les oraux l'an dernier). C'est sûr on ne va pas recevoir de convoc pour l'oral et quel document faut-il apporter pour justifier du n° de candidat? Merci d'avance
EléaHis Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Merci chouppy! Et par tôt je voulais dire pourquoi si tôt en avril? Pourquoi pas en mai comme dans bcp d'autres académies? Merci pour tes réponses parce qu'on peut pas trop compter sur le rectorat pour des réponses!
charline15 Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Bonjour, j'ai créé un nouveau forum intitulé île de La Réunion CRPE 2014 pour tous ceux qui passent les écrits en juin et qui souhaitent échanger... A bientôt! Modifié 18 mars 2013 par charline15
Smily Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Merci Charline15 ! Je l'ai cherché mais pas encore trouvé (peut être n'est il pas encore en ligne...). C'est une super initiative en tout cas =)A très vite Bonjour, j'ai créé un nouveau forum intitulé île de La Réunion CRPE 2014 pour tous ceux qui passent les écrits en juin et qui souhaitent échanger... A bientôt!
chouppy Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour tout le monde! Petites questions (en particulier à Chouppy qui a vécu les oraux l'an dernier). C'est sûr on ne va pas recevoir de convoc pour l'oral et quel document faut-il apporter pour justifier du n° de candidat? Merci d'avance Sûr je dirais que non J'ai pas toujours très bonne mémoire, et ils peuvent changer les modalités d'une année sur l'autre. Il me semble que l'année dernière on avait juste à présenter notre carte d'identité (ou équivalent), et le justificatif d'aptitude/inaptitude. De même pour les oraux. Après tu peux amener ta convoc des écrits vu que le numéro est dessus. Pour EléaHis : ah oui désolé j'avais mal compris ^^ Pour la date je ne sais pas, peut être des contraintes de disponibilités des examinateurs. Pour le Rectorat ça dépend peut être sur qui tu tombes, ils m'ont toujours bien répondu (ceci dit je suis du genre ultra diplomatique).
Rafie Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour tout le monde! Petites questions (en particulier à Chouppy qui a vécu les oraux l'an dernier). C'est sûr on ne va pas recevoir de convoc pour l'oral et quel document faut-il apporter pour justifier du n° de candidat? Merci d'avance Sûr je dirais que non J'ai pas toujours très bonne mémoire, et ils peuvent changer les modalités d'une année sur l'autre.Il me semble que l'année dernière on avait juste à présenter notre carte d'identité (ou équivalent), et le justificatif d'aptitude/inaptitude. De même pour les oraux. Après tu peux amener ta convoc des écrits vu que le numéro est dessus. Merci Chouppy pour ces infos. J'ai par contre une dernière question. Je suis allée voir mon médecin qui est par chance agréé hier et je ne pourrais pas faire le 1500m. Il m'a fait un courrier d'inaptitude mais fallait-il lui faire remplir en plus un document spécifique? J'ai cherché sur le site du rectorat et n'ai trouvé aucun doc type pour ça... je comptais me déplacer de toute façon le 5 avril car j'ai loupé la levée hier mais pas envie d'y aller avec un document non conforme... J'ai vraiment parfois l'impression d'être complètement nulle pour trouver les infos sur le site du rectorat... Merci d'avance
elo974 Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Salut! voici le document à joindre avec le certificat de non-aptitude http://www.ac-reunion.fr/fileadmin/rep_services/rep_dec/DOC_CONC/CE1/2013_CE1_FORMULAIRE_CERTIFICAT_MEDICAL.pdf mais renseigne toi car normalement il y avait une date limite.
Rafie Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Salut! voici le document à joindre avec le certificat de non-aptitude http://www.ac-reunion.fr/fileadmin/rep_services/rep_dec/DOC_CONC/CE1/2013_CE1_FORMULAIRE_CERTIFICAT_MEDICAL.pdf mais renseigne toi car normalement il y avait une date limite. Salut, Alors ça je l'ai trouvé et envoyé mais ma question porte sur le certif d'inaptitude en lui-même était-ce un document à remplir ou une lettre du médecin suffisait. J'ai essayé de joindre le rectorat mais sans succès. J'ai tout envoyé hier (la date limite) au cas où mais au pire je me redéplacerai le 5 avril. Merci
Messages recommandés