Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

J'ai eu beaucoup de chance sur les sujets c'est clair et net !

Ah j'ai oublié de te dire....j'ai rit quand j'ai vu la calculatrice......!!!! Merci la maternelle!!!

Allez repose toi bien maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ils vous annoncent les sujets avant que vous piochez ????

Et à chaque fois ils remettent les papiers ou si tu tire en dernier tu as plus de choix?

Salut Diane,

non en fait j'étais avec Marion ce soir pour passer et on était dehors avant de passer et une fille que je connais nous a donné son sujet sur "les calculatrices" c'est pour ça qu'on flipper avec Marion car on est rester sans voix en se disant que c'était trop tard pour réviser quelque chose sur la calculette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ils vous annoncent les sujets avant que vous piochez ????

Et à chaque fois ils remettent les papiers ou si tu tire en dernier tu as plus de choix?

Salut Diane,

non en fait j'étais avec Marion ce soir pour passer et on était dehors avant de passer et une fille que je connais nous a donné son sujet sur "les calculatrices" c'est pour ça qu'on flipper avec Marion car on est rester sans voix en se disant que c'était trop tard pour réviser quelque chose sur la calculette!!!

Parce que le sujet sur la calculatrice était disponible cet après-midi aussi? Je croyais que c'était ce matin...

Vous pourriez nous en dire un peu plus sur le tirage au sort SVP? Chacun a les yeux bandés et on doit trouver sa propre urne au milieu de la pièce (avec 3 choix possibles)? Une super situation d'entrée dans l'évaluation sommative, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOL non alors en fait les surveillants viennent vous chercher....vous vous mettez à votre place assise....ta ou ton surveillant se ramène vers toi avec une enveloppe avec plusieurs papiers pliés à l'intérieur...tu pioches et la dessus il y a un nombre....elle part avec ce papier pour aller te chercher l'enveloppe avec le numéro qui possède ton sujet qui correspond au numéro pioché...et là tu attends elle va te chercher un bloc de papier en plus (à lire) en rapport avec ton sujet (des extraits d'ouvrage didactique et pédagogique) Puis à l'heure pile ils te disent vous pouvez ouvrir les enveloppe et là tu composes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement qu'ils ont prévu des sujets pour la journée entière et qu'ils tournent parmi les enveloppe....Et que demain sera un autre jour avec d'autre enveloppe et d'autre sujet avec la possibilité de retrouver un ou deux sujets rencontrés aujourd'hui!!!

Un conseil : ne perdez pas trop de temps avec tous ces blocs de papier face à vous....sélectionnez ceux qui traitent votre sujet et utilisez un ouvrage didactique et deux pédagogiques sur votre niveau et c.1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, les jury attendent de vous que vous soyez capable de donner un maximum d'expérience...c'est ce que j'ai lu sur des livres de préparations et il s'avère que la plupart de leurs questions tournaient autour de ma séquence (MS : comparer et classer différentes formes) mais élargissent le sujet sur le domaine par exemple ici la mesure et attendent de vous des exemples concrets!!!!!

Je vous souhaite bon courage et surtout ne baissez pas les bras dernière ligne droite!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé vendredi aprèm, depuis samedi matin je n'ai pas arrêter de bosser sur des sujets possibles, et là je vois un sujet sur la calculatrice.........AU SECOURS.......

Bon j'arrête avec les maths pour aujourd'hui et je me fais une journée EPS.

allez on s'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je radote (ps encore l'âge pourtant) Allez courage :yahoo: :yahoo: :yahoo: vous allez ts l'avoir ce CRPE 2013. J'ai une question pr ceux qui passent le 2 concours interne combien restent-ils de candidats car au début il y avait 41 ms qd je vois les convocations en ligne le nbre de candidts semble - importt .

une 20 taine candi pr 35 postes c'est trop fort :angry:

Tu as mal denombre :heat: nous sommes 39 a ce jour. Mais je pense qu'ils ne vont pas pouvoir tous les postes (peut etre 25-30) c'est dommage

Pourquoi tu penses qu'ils ne vont pas pourvoir tous les postes??? Ca plus les questions sur les didactitiens et leurs théories....hum...la pression monte d'un coup!!! Vivement vendredi soir pour moi!!!

Et j'oubliais, merci pour les retours d'aujourd'hui, même si ça fait un peu plus flipper!!!

Je passe vendredi soir aussi. Je pense qu'il vont peut etre augmenter le nombre de poste en externe et reduire sensiblement celui de l'interne. Notre seuil d'admissibilite etant bas, je crois qu'ils vont fixer un seuil d'admission pour nous ( 8 ou 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je radote (ps encore l'âge pourtant) Allez courage :yahoo: :yahoo: :yahoo: vous allez ts l'avoir ce CRPE 2013. J'ai une question pr ceux qui passent le 2 concours interne combien restent-ils de candidats car au début il y avait 41 ms qd je vois les convocations en ligne le nbre de candidts semble - importt .

une 20 taine candi pr 35 postes c'est trop fort :angry:

Tu as mal denombre :heat: nous sommes 39 a ce jour. Mais je pense qu'ils ne vont pas pouvoir tous les postes (peut etre 25-30) c'est dommage

Pourquoi tu penses qu'ils ne vont pas pourvoir tous les postes??? Ca plus les questions sur les didactitiens et leurs théories....hum...la pression monte d'un coup!!! Vivement vendredi soir pour moi!!!

Et j'oubliais, merci pour les retours d'aujourd'hui, même si ça fait un peu plus flipper!!!

Je passe vendredi soir aussi. Je pense qu'il vont peut etre augmenter le nombre de poste en externe et reduire sensiblement celui de l'interne. Notre seuil d'admissibilite etant bas, je crois qu'ils vont fixer un seuil d'admission pour nous ( 8 ou 9)

A mon sens tout est une question de moyenne, si elle est également trop basse en externe ils peuvent ne pas pourvoir tous les postes, quelque soit notre voie à nous de limiter la casse (que dis je : "de briller") pour faire partie des élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...