Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Sujet CM2: "Résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité et notamment des problèmes relatifs aux pourcentages, en utilisant des procédures variées (dont la “règle de trois”)."

Horrible!! Il n'y avait (presque) aucun extrait de manuel pour nous aider sur cette compétence. Enfin moi j'ai pas trouvé en tout cas.. Bref la galère. Horrible horrible..

Mais bon les dés sont jetés y'a plus qu'à attendre maintenant!..

Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !!!! Tu es libre maintenant !!!!

Tu as eu quoi comme question en EPS ?.

Moi à H-16 je suis en panique totale !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet CM2: "Résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité et notamment des problèmes relatifs aux pourcentages, en utilisant des procédures variées (dont la “règle de trois”)."

Horrible!! Il n'y avait (presque) aucun extrait de manuel pour nous aider sur cette compétence. Enfin moi j'ai pas trouvé en tout cas.. Bref la galère. Horrible horrible..

Mais bon les dés sont jetés y'a plus qu'à attendre maintenant!..

Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passés

Merci pour ton feedback...

Et les questions?

Allez tu es freeee maintenant. Profites-en bien tu l'as mérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peut réaliser une séquence sans aucune aide, sans extrait de manuel ? .. C'est n'importe quoi ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Est ce que quelqu'un a la réponse à la question suivante : les sujets tombent une fois pour toute (sur la journée ou demi-journée) ou peuvent ressortir dans la semaine ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peut réaliser une séquence sans aucune aide, sans extrait de manuel ? .. C'est n'importe quoi ce concours

Mais voyons c'est bien connu qu'une fois qu'on sera PE (donc dans 3 mois :) ), pour faire nos séquences on s'enfermera 3h dans une pièce sans aucune aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Est ce que quelqu'un a la réponse à la question suivante : les sujets tombent une fois pour toute (sur la journée ou demi-journée) ou peuvent ressortir dans la semaine ?

merci

Sincérement je pense qu'il faut éviter les algorithmes, car sur le dernier qui avait été trouvé j'étais sensé tombé sur du cycle 1 et je me suis retrouvé sur de la production d'écrit en ce1 (après je ne m'en plains pas plus que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis forumeurs,Debrief:

maths: cm2, les pourcentages ,proportionnalité, je n'avais pas grand chose dessus dans mes bouquins, je n'en suis pas fan du tout.

ça s est très très mal passé, j'avais les larmes aux yeux sur la fin,je me suis retenue de ne pas pleurer devant le jury.,je n'ai pas su répondre à la plupart de leurs questions, mes 40mn furent merdiques en plus sans chrono car il m'a laché, et du coup après cela ,j'ai été bien destabilisée pour l'eps, ils ont bcp critiqué mon expo bref, questionné dessus, aucune question de sécurité ou natation danse, bref des choses sur lesquelles j'avais bien bossé ça fout un peu les boules....J'ai pas géré, je suis plus que sure de ne pas l'avoir, la je suis réaliste.. je n'ai même pas ressenti de soulagement en sortant, tellement cet oral m'a tuée..mais bon y'a pas mort d'homme.

Allez Merde à vous pour la suite,vous ne pourrez jamais faire pire :happy: ,je suis le cancre même de ce concours.. bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet CM2: "Résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité et notamment des problèmes relatifs aux pourcentages, en utilisant des procédures variées (dont la “règle de trois”)."

Horrible!! Il n'y avait (presque) aucun extrait de manuel pour nous aider sur cette compétence. Enfin moi j'ai pas trouvé en tout cas.. Bref la galère. Horrible horrible..

Mais bon les dés sont jetés y'a plus qu'à attendre maintenant!..

Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passés

L'extrait, par hasard, ne parlait pas de peinture blanche et peinture verte? ou sur un sondage à propos des aventures d'Harry Potter?

Ce sujet était présenté sur le HATIER mais pour le niveau CM1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Est ce que quelqu'un a la réponse à la question suivante : les sujets tombent une fois pour toute (sur la journée ou demi-journée) ou peuvent ressortir dans la semaine ?

merci

Sincérement je pense qu'il faut éviter les algorithmes, car sur le dernier qui avait été trouvé j'étais sensé tombé sur du cycle 1 et je me suis retrouvé sur de la production d'écrit en ce1 (après je ne m'en plains pas plus que ça).

Tu veux parler du Français cette année, ou bien d'une autre année/ autre discipline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis forumeurs,Debrief:

maths: cm2, les pourcentages ,proportionnalité, je n'avais pas grand chose dessus dans mes bouquins, je n'en suis pas fan du tout.

ça s est très très mal passé, j'avais les larmes aux yeux sur la fin,je me suis retenue de ne pas pleurer devant le jury.,je n'ai pas su répondre à la plupart de leurs questions, mes 40mn furent merdiques en plus sans chrono car il m'a laché, et du coup après cela ,j'ai été bien destabilisée pour l'eps, ils ont bcp critiqué mon expo bref, questionné dessus, aucune question de sécurité ou natation danse, bref des choses sur lesquelles j'avais bien bossé ça fout un peu les boules....J'ai pas géré, je suis plus que sure de ne pas l'avoir, la je suis réaliste.. je n'ai même pas ressenti de soulagement en sortant, tellement cet oral m'a tuée..mais bon y'a pas mort d'homme.

Allez Merde à vous pour la suite,vous ne pourrez jamais faire pire :happy: ,je suis le cancre même de ce concours.. bon courage!!

Tu sais ce qui est sûr c'est que ne peut pas "chassé" ce petit moment de désespoir comme ça, on ne peut se mettre à ta place, mais le concours ne se joue pas qu'à une épreuve, tu as fais ce que tu as pu. Et puis le jury sait pertinement que l'on ne peut pas tout maitriser.

Tu as fais ce que tu as pu avec ton sujet, maintenant il n'y a plus qu'à attendre le 7 juin.

Ecoute moi ça :

dis toi que la vie est belle, et demain va faire un tour dehors et tu nous raconteras de quelle couleur est le ciel car ça fait longtemps que beaucoup d'entre nous ne l'a pas vu.

Courage Lau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...