Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Putain ( pardon ) j'ai etudie ce sujet en detail ( il est sur le Hatier concours ). Il est hyper bien traite. Mais je te rassure le fait que le sujet soit complique peut jouer en ta faveur ,ils vont surement en tenir compte.

J'espère pour ceux qui sont tombés sur des sujets pourris que le jury en tiendra compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lau, je suis désolée de ton ressenti mais, comme plusieurs l'ont dit, le résultat dépendra des autres alors profite de ta semi-liberté et essaie de ne pas te refaire ton oral toutes les nuits jusqu'au 7... Après, certains sont plus pessimistes en sortant que d'autres et cela ne veut absolument rien dire, beaucoup n'ont pas le concours et ne savent pas pourquoi... En même temps après autant de pression, c'est normal d'avoir plein de pensées négatives, le tout c'est qu'elles s'en aillent vite et que la couleur du ciel te saute aux yeux.

Bisous.

Mercii! c est vrai challenge, ne pas se refaire l oral dans la tête jusqu au 7!!ça va être dur mais ma santé mentale en dépend ,lol dc va falloir calmer le cerveau.

Et pour infos, une des femmes du jury m'a bien dit:" on ne lit pas les brouillons, vous pouvez mélanger brouillons d eps et de maths,"donc si ça peut rassurer certains.

Question bizarre: il n'y a pas l'un d entre vous qui fait de la kiné à l'étang salé avec Perlotti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ( pardon ) j'ai etudie ce sujet en detail ( il est sur le Hatier concours ). Il est hyper bien traite. Mais je te rassure le fait que le sujet soit complique peut jouer en ta faveur ,ils vont surement en tenir compte.

J'espère pour ceux qui sont tombés sur des sujets pourris que le jury en tiendra compte.

Le problème, c'est que le même sujet est pourri pour quelqu'un mais pas forcément pour quelqu'un d'autre...

Courage LAU, je suis ressortie dans le même état que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ( pardon ) j'ai etudie ce sujet en detail ( il est sur le Hatier concours ). Il est hyper bien traite. Mais je te rassure le fait que le sujet soit complique peut jouer en ta faveur ,ils vont surement en tenir compte.

J'espère pour ceux qui sont tombés sur des sujets pourris que le jury en tiendra compte.

Le problème, c'est que le même sujet est pourri pour quelqu'un mais pas forcément pour quelqu'un d'autre...

Courage LAU, je suis ressortie dans le même état que toi.

Certains s'en sortent mieux que d'autres c'est sûr mais le truc de la calculatrice me semble pourri pour tout le monde non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis forumeurs,Debrief:

maths: cm2, les pourcentages ,proportionnalité, je n'avais pas grand chose dessus dans mes bouquins, je n'en suis pas fan du tout.

ça s est très très mal passé, j'avais les larmes aux yeux sur la fin,je me suis retenue de ne pas pleurer devant le jury.,je n'ai pas su répondre à la plupart de leurs questions, mes 40mn furent merdiques en plus sans chrono car il m'a laché, et du coup après cela ,j'ai été bien destabilisée pour l'eps, ils ont bcp critiqué mon expo bref, questionné dessus, aucune question de sécurité ou natation danse, bref des choses sur lesquelles j'avais bien bossé ça fout un peu les boules....J'ai pas géré, je suis plus que sure de ne pas l'avoir, la je suis réaliste.. je n'ai même pas ressenti de soulagement en sortant, tellement cet oral m'a tuée..mais bon y'a pas mort d'homme.

Allez Merde à vous pour la suite,vous ne pourrez jamais faire pire :happy: ,je suis le cancre même de ce concours.. bon courage!!

Sujet CM2: "Résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité et notamment des problèmes relatifs aux pourcentages, en utilisant des procédures variées (dont la “règle de trois”)."

Horrible!! Il n'y avait (presque) aucun extrait de manuel pour nous aider sur cette compétence. Enfin moi j'ai pas trouvé en tout cas.. Bref la galère. Horrible horrible..

Mais bon les dés sont jetés y'a plus qu'à attendre maintenant!..

Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passés

L'extrait, par hasard, ne parlait pas de peinture blanche et peinture verte? ou sur un sondage à propos des aventures d'Harry Potter?

Ce sujet était présenté sur le HATIER mais pour le niveau CM1...

Putain ( pardon ) j'ai etudie ce sujet en detail ( il est sur le Hatier concours ). Il est hyper bien traite. Mais je te rassure le fait que le sujet soit complique peut jouer en ta faveur ,ils vont surement en tenir compte.

J'étais dans le même état que toi Lau en sortant les larmes aux yeux et tout. Les larmes aux yeux déjà dans la salle de préparation quand je ne trouvais rien d'intéressant pour traiter ce sujet..

Moi aussi je l'ai vu, vu et revu le sujet dans le Hatier. Il est effectivement super bien fait, bien traiter je l'avais bien compris. Mais sans données, sans documents c'est très dur. Il faut inventer les données et je ne me souvenait plus des données du Hatier avec Harry Potter. Le seul document sur les pourcentages qu'on avait utilisait le produit en croix.. Alors qu'on est censé le voir qu'en 4ème ça!

Donc complètement déstabilisée.. Des questions de mathématiques genre "Définissez ce qu'est pour vous la proportionnalité?" " Comment faire comprendre les pourcentages aux élèves?" "décrivez précisément les étapes pour résoudre ce genre de problème" etc

Des questions de pédagogies "comment vous pouvez différencier?" "Donner nous un exemple de trace écrite" etc

J'espère qu'ils prennent en compte la difficulté du sujet..

Bref pas de soulagement mais une longue attente qui se dessine!

Bon courage pour ceux qui reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

gros craquage nerveux ce matin, il est vraiment temps que vienne la fin, soit demain après-midi!!!!

Sinon au tirage ce matin :

- comparer des quantités au C1

-les angles droits C2

-et comme on le sait déjà la proportionnalité C3!

en attendant on tient bo largue pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le sujet calculatrice est chaud.

Après je pense que tous les sujets sont chauds du fait qu'on ait aucun document type manuel.

C'est super frustrant et difficile de devoir inventer de A à Z les activités et exercices... Et comme le dit Diane, jamais un PE ne va préparer sa séquence avec... rien

Pour mon oral je m'accroche à cet espoir en me disant, " j'espère qu'ils ont vu la différence entre ma séquence d'esp préparée dans de bonnes conditions, avec recherche d'activité, recherche sur la progression, etc... et cette séquence de maths préparée en 3h sans support d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis forumeurs,Debrief:

maths: cm2, les pourcentages ,proportionnalité, je n'avais pas grand chose dessus dans mes bouquins, je n'en suis pas fan du tout.

ça s est très très mal passé, j'avais les larmes aux yeux sur la fin,je me suis retenue de ne pas pleurer devant le jury.,je n'ai pas su répondre à la plupart de leurs questions, mes 40mn furent merdiques en plus sans chrono car il m'a laché, et du coup après cela ,j'ai été bien destabilisée pour l'eps, ils ont bcp critiqué mon expo bref, questionné dessus, aucune question de sécurité ou natation danse, bref des choses sur lesquelles j'avais bien bossé ça fout un peu les boules....J'ai pas géré, je suis plus que sure de ne pas l'avoir, la je suis réaliste.. je n'ai même pas ressenti de soulagement en sortant, tellement cet oral m'a tuée..mais bon y'a pas mort d'homme.

Allez Merde à vous pour la suite,vous ne pourrez jamais faire pire :happy: ,je suis le cancre même de ce concours.. bon courage!!

>

Sujet CM2: "Résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité et notamment des problèmes relatifs aux pourcentages, en utilisant des procédures variées (dont la “règle de trois”)."

Horrible!! Il n'y avait (presque) aucun extrait de manuel pour nous aider sur cette compétence. Enfin moi j'ai pas trouvé en tout cas.. Bref la galère. Horrible horrible..

Mais bon les dés sont jetés y'a plus qu'à attendre maintenant!..

Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passés

L'extrait, par hasard, ne parlait pas de peinture blanche et peinture verte? ou sur un sondage à propos des aventures d'Harry Potter?

Ce sujet était présenté sur le HATIER mais pour le niveau CM1...

Putain ( pardon ) j'ai etudie ce sujet en detail ( il est sur le Hatier concours ). Il est hyper bien traite. Mais je te rassure le fait que le sujet soit complique peut jouer en ta faveur ,ils vont surement en tenir compte.

J'étais dans le même état que toi Lau en sortant les larmes aux yeux et tout. Les larmes aux yeux déjà dans la salle de préparation quand je ne trouvais rien d'intéressant pour traiter ce sujet..

Moi aussi je l'ai vu, vu et revu le sujet dans le Hatier. Il est effectivement super bien fait, bien traiter je l'avais bien compris. Mais sans données, sans documents c'est très dur. Il faut inventer les données et je ne me souvenait plus des données du Hatier avec Harry Potter. Le seul document sur les pourcentages qu'on avait utilisait le produit en croix.. Alors qu'on est censé le voir qu'en 4ème ça!

Donc complètement déstabilisée.. Des questions de mathématiques genre "Définissez ce qu'est pour vous la proportionnalité?" " Comment faire comprendre les pourcentages aux élèves?" "décrivez précisément les étapes pour résoudre ce genre de problème" etc

Des questions de pédagogies "comment vous pouvez différencier?" "Donner nous un exemple de trace écrite" etc

J'espère qu'ils prennent en compte la difficulté du sujet..

Bref pas de soulagement mais une longue attente qui se dessine!

Bon courage pour ceux qui reste!

Oui exact... des questions de fou pareilles sur ma oh géniale séquence, je prenais 100 ans à répondre, des gros blancs, des pics genre " lheure tourne" enfin le calvaire,lol, ha cette chance que j'ai eu entre le français et la grammaire, et maintenant ça, les deux cm2, wouhou.... :clover: C'est clair que des extraits de manuels n'auraient pas été en trop...

Je ne sais pas pour vous mais le moment de piocher le numéro dans l'enveloppe pour connaitre notre sujet , c'est terriblement angoissant, je n'aime vraiment pas ce concept de tirage au sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le manque de sujet et d'exos, je ne le comprends pas, je ne vois pas l'intérêt. Les pics, c'est vraiment nul et déstabilisant, heureusement que certains jurys ont été plus sympas...

Enfin, on se rend bien compte de la chance qui est importante dans ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est clair, après franchement j'aurai une grande admiration pour ceux qui l'auront, mais punaise concept pourri quoi, tirage au sort, pas de manuel, les gens malchanceux tombent sur des sujets et jurys de merde, ça dépend des autres candidats, Welcome en France, Reine des concours.



A t-on le droit au notes pendant l'expose d'EPS ? ou c'est rigoureusement interdit ?

on a le droit :) , j'ai vite noté quelques points de mon expo,ça peut être utile même si j'ai quand même oublié qqes phrases pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je sens que le stress atteint son paroxysme !!!!!!

Des prognostiques, paris sur les sujets de demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...