Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

c'est pas de l'incrust c'est de la solidarité ça !

Avant de prendre les arbres...je préfère proposer des exos qui reviennent souvent et que je ne comprends pas. Je sais qu'il s'agit d'un problème de lecture mais le résultat est le même : BUG !

HATIER p 83 : peut-on déterminer le diviseur et le reste d'une div.eucl.sachant que le dividende =802 et le quotient=14 ,

SUJETS p91

4) les lettres a et a'représentent des entiers naturels

Dans la div.de a par 11, le reste est r

dans la div de a'par 11, le reste est r'

déterminer le reste : a) dans la div eucl de a+a'par 11

B) dans la div eucl de 3 a par 11

En fait les corrections sont données mais je vous avoue que je n'ai rien compris du tout. Ma demande est surtout "avez-vous un "truc magique" pour faire entrer ça dans ma cervelle de piaf ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Salut, les filles

Comme dit Toscane, c'est de la solidarité!!

Alors bienvenue.

Bon, Toscane, je jette un oeil sur les exos.

Mais, vu ma rapidité ces temps ci :(

Oui, je suis raplapla, je dois faire une cure de vitamines!!!!!!!!! Déjà

A tout à l'heure, peut-être

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!!

moi aussi je passe le CRPE pour la 1ère fois....

me revoilà donc comme vous à faire des exos de maths!!

je fais les cours forprof et je veux bien partager.....

pour le moment en maths c'est une vraie cata: j'ai tout à revoir!!

surtout en géométrie je crois.... enfin le peu de problème que j'ai fait pour le moment j'ai trop lutté aussi!!! ....

ça me fait plaisir de tomber sur un site où je ne suis pas la seule à pas tout comprendre......

et puis je bosse aussi à plein temps donc pas toujours facile de se motiver le soir....

mais bon hier je me suis fait 2h30 de devoir....

je ne suis pas encore productive au niveau des conseils tout ça mais je promets de m'améliorer !! et de suivre vos questions car je crois que c'est encore dans ce groupe que je suis le plus à l'aise....

Par contre je maîtrise bien mieux le français..... je crois que j'ai trouvé une bonne méthodo pour la synthèse: si ça vous intéresse je peux vous passer ça.... dites le moi.....

bon courage à tout le monde!!

j'admire toutes les mamans et qui bossent en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lecture rapide déjà, ça me parle. Je reprends tout ce soir tranquillement.

Dans la série "les choses que j'aimerais être ou avoir" c'est : avoir un corps d'androgyne et pouvoir faire un exo de math d'après des souvenirs de jeunesse entre deux bricoles et le départ au boulot. :rolleyes:

Merci, à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée petitpoisson, du coup je ne t'ai pas salué.

Ft dire que ça attaque les maths je trouve

Bienvenue parmi nous. Je n'ai pas encore ouvert les cours de français. Je veux clôre ce chapitre des N avant tout et passer à la didactique dans la foulée. Ensuite, français et pour le dessert de l'HG car j'adore. Des matières où vous pourrez compter sur mon renvoi d'ascenseur sans problème.

Gwada : bon courage, il ft dire que tu as bossé dur en août ! Magnésium magnésium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toscane

voici ce que j'avais fait pour l'exercice 8

Coucou, les filles

jene me suis pas encore attaqué aux sujets de synthèse. Mais j'ai tout de même essayé de le résoudre, et forcément je coince!

. En fait ,je ne comprends pas pourquoi dans le 1er cas ils disent r+r' <11 ( alors que plus on dit que r+r'<20 .

si qql'un peux m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je les reprends demain matin, je les refais sans exemple pour m'évaluer et voir si j'arrive à proposer une solution à Gwada.

Bonne nuit les bucheuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. En fait ,je ne comprends pas pourquoi dans le 1er cas ils disent r+r' <11 ( alors que plus on dit que r+r'<20 .

si qql'un peux m'expliquer

Salut les filles !

Je n'ai pas (encore) le Hatier (mais ça ne devrait pas tarder), donc je ne sais pas exactement ce qu'ils disent dans la solution de l'exo, mais voici comment moi je vois les choses :

Soit : a = q*11 + r avec r<11

et : a' = q'*11 + r' avec r'<11

on a donc : a+a' = (q+q')*11 + r+r' avec r+r'<11+11 (donc r+r'<22)

exemple d'application :

a = 1*11 + 10 (soit a=21 et r=10)

a' = 2*11 + 9 (soit a'=21 et r'=9)

on a donc : a+a' = (1+2)*11 + 10+9 (soit r+r'=19 < 22)

Une autre façon d'envisager ce résultat est : a+a' = 4*11 + 8.

Dans ce cas, on a un quotient q'' (différent de q+q') et un reste r''différent de r+r' mais vérifiant r''<11.

Qu'en pensez-vous ?

Faut vraiment que j'achète ce bouqin de maths...

Pour le moment, je n'ai que les hatiers de français, car c'est une matière dans laquelle je suis moins à l'aise, donc qu'il faut que je travaille en priorité ! J'attendais un peu pour commencer les maths, car je suis comme les enfants : tendance à ne travailler que les matières que j'aime... donc fort risque de laisser tomber le français dès que j'aurai ouvert le livre de maths !!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ,

je voulais vous demander si vous vouliez bien de moi comme grande débutante .

J'arrive un peu à la traîne et je me sens assez en retard avec vous autres qui avez commencé en juillet , mais j'ai pris ma décision le semaine dernière et envoyé mon dossier d'inscription au cned ce matin . Je vais avoir besoin de me booster pour ne pas déprimer.

Je me sens pour l'instant un peu dans l'espace et aussi un peu découragée car j'ai regardé les hatiers ce matin en commencant par les maths et je n'imaginais pas que j'étais si loin.

On m'avait dit pff tu veras c'est pas dur c'est niveau seconde .... <_< voui à condition de se souvenir de ce qu'on a fait en cm2 hein!

bon je me présente j'ai 33 ans 3 enfants , j'attends le 4ème pour fevrier , je suis assistante sociale en congé parental depuis 5 ans . J'abhorre ce metier que je ne veux plus faire donc je songe à ma reconversion.Je suis nullissime en math , on pourrait dire que je suis plus douée en français mais en fait j'ai un gros travail de révision aussi à fournir en la matière et plus particulièrement en orthographe.

Point fort si j'arrive à m'en souvenir j'ai été très préparée à la synthèse pour mon diplôme d'AS.

Avez vous des livres en maths à me conseiller pour que je puisse comprendre au moins deux mots des exercices que vous proposez?

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ,

je voulais vous demander si vous vouliez bien de moi comme grande débutante .

J'arrive un peu à la traîne et je me sens assez en retard avec vous autres qui avez commencé en juillet , mais j'ai pris ma décision le semaine dernière et envoyé mon dossier d'inscription au cned ce matin . Je vais avoir besoin de me booster pour ne pas déprimer.

Je me sens pour l'instant un peu dans l'espace et aussi un peu découragée car j'ai regardé les hatiers ce matin en commencant par les maths et je n'imaginais pas que j'étais si loin.

On m'avait dit pff tu veras c'est pas dur c'est niveau seconde .... <_< voui à condition de se souvenir de ce qu'on a fait en cm2 hein!

bon je me présente j'ai 33 ans 3 enfants , j'attends le 4ème pour fevrier , je suis assistante sociale en congé parental depuis 5 ans . J'abhorre ce metier que je ne veux plus faire donc je songe à ma reconversion.Je suis nullissime en math , on pourrait dire que je suis plus douée en français mais en fait j'ai un gros travail de révision aussi à fournir en la matière et plus particulièrement en orthographe.

Point fort si j'arrive à m'en souvenir j'ai été très préparée à la synthèse pour mon diplôme d'AS.

Avez vous des livres en maths à me conseiller pour que je puisse comprendre au moins deux mots des exercices que vous proposez?

à bientôt

coucou,

je te laisse "ma place" si tu veux et si les filles du groupe sont aussi d'acc! :)

je viens plus trop sur le post et je trouve vos propositions de maths trop compliquées pr moi... :(

donc je vais faire à mon rythme!

bonne continuation à toutes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des livres en maths à me conseiller pour que je puisse comprendre au moins deux mots des exercices que vous proposez?

Bonjour !

Si tu fais une recherche sur ce forum (petite loupe dans la barre d'outils en haut à droite), tu trouveras plusieurs messages indiquant des sites sur les maths (du niveau 6ième à bien plus...).

C'est le week-end :D:D:D

A lundi tout le monde (que le temps va me sembler long sans pouvoir vous lire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles !

Magalie je suis désolée que tu partes ça me réchauffait le coeur d'imaginer que je n'étais pas la seule "inconsciente" à me lancer dans une masse de travail pareille avec 4 enfants ...t'es sûre ?

Zorgleb , oui je vais aller voir ça de plus près. J'ai déjà trouvé educalire donné sur ce forum .Je crois que ce qui est le plus dur pour l'instant c'est d'être face au mur et de me demander par quel bout je le grignote.

Dés que je serai capable de voir des escaliers à la place de ce fichu mur si impressionnant alors je prendrai chaque marche sans regarder les autres et j'avancerai quoi qu'il arrive...

bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...