magalie6767 Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Bonsoir les filles,j'ai débuté lundi mon premier stage de pratique accompagnée dans une classe à double niveau (CP-CE1). Tout se passe bien , même si les premiers jours se résument à une stricte observation des enfants et de la maîtresse. Mais les journées passent viteet au final se révèlent courtes. je vous en dirai plus dans quelques jours, nous sommes en plein préparatif de la fête de Noël. A bientôt Bises à toutes Hanae <{POST_SNAPBACK}> quelle chance... vivement que le mien se fasse (normalement en janvier pff autant dire une éternité)!
magalie6767 Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 coucou les filles, histoire de remonter le post.... allez les filles, une nouvelle semaine commence alors à vos livres et cahiers! :P je rentre juste de mon petit mini footing (dur dur)... je sais pas combien j'ai couru : je travaille pour l'instant l'endurance... et c'est une vraie misère chez moi! bon je file bosser mon français! bonne semaine... et gwada et toscane à mercredi pour la production d'élèves... on fait comment miss gwada? tu nous envoies le corrigé ou on en discute ensemble?
petit poisson Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Coucou c'est moi Petit poisson!! c'est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas venue... Moi aussi je fais forprof.... oulala.... le ryhtme entre mon boulot et mes devoirs.... pas beaucoup de temps libre....! sinon j'ai passé un oral pro: mise en situation.... bon ça s'est bien passé... et maintenant je vais me demander si je ne vais pas préférer les oraux.... enfin en même temps plus j'avance.... et plus je me rends compte que j'ai une montagne devant moi!! .... mais bon, ça rentre dans ma tête.... je commence à ne plus être une débutante.....!!! enfin.... allé bon courage..... et alors moi la production d'élève; je me régale, je trouve ça trop marrant!! à plus
TOSCANE68 Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Voui Petitpoisson moi aussi j'ai l'impression d'une immense montagne, au plus on en fait au plus il y en a ! Bon j'ai fait mon travail la la lère, j'espère que tu as reçu Gwada Magalie je n'ai plus ton mail donc soit Gwada transfère soit j'attends ton adresse Et the nouvelle : je peux enfin apporter une contribution concrète sur ce forum : eh oui ! J'ai résumé "Aout pour réussir, épreuve de français analyse de docs pédagogiques" Le temps de comprendre comment on met une fiche en ligne Et là de sortir mon fils du bain A plus tard
gwada Posté(e) 7 décembre 2004 Auteur Posté(e) 7 décembre 2004 Bonjour à toutes, Petit poisson, contente, de voir, que tu avances dans ton travail. Continues, comme ça, pour que la débutante crpienne que tu étais, devienne une débutante maîtresse. Les filles, je vous envoie mon travail, ce soir (demain pour vous). Si, c'est possible, on peut essayer, d'en discuter, en direct, demain, vers 19H30 ?? Qu'en dites vous? Je vous communique, la correction demain également. Allez, bye Gwada
TOSCANE68 Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Gwada : discuter en direct m'est impossible car mon homme interdit tout chat sur SON ordi <_< vilaine histoire de virus via Yahoo ou messenger sur le denier PC... Il reste les mails et le forum, vous me résumerez votre échange. Petit poisson : la production d'élèves te semble facile, comme je t'envie ! As-tu une méthode ? Car m'entraîner je veux bien mais sans savoir où je vais c'est très frustrant je trouve. A bientôt
gwada Posté(e) 8 décembre 2004 Auteur Posté(e) 8 décembre 2004 Toscane et Magalie, je vous ait envoyé, ma cpoie. Vous verrez, je suis loin de maîtriser l'exercice. Mais, le fait, de devoir, rendre, ma 'production', à d'autres crpienne, me motive, et me mets la pression. Je suis ouverte à toutes critiques Bonne nuit. Gwada
TOSCANE68 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Gwada : déjà je me rends compte que je peux gagner du temps en classant les erreurs de façon plus économique. Ensuite que je manque de précision dans l'énoncé des erreurs : j'en reste à "erreur de type..." Certainement parce que j'ai travaillé à partir de "Atouts pour réussir"... Premières impressions et interrogations par rapport à ce genre d'exercice : - j'ai vraiment du mal à définir ce que peut réaliser un élève à tel moment de l'année. Les compétences attendues en fin de cycle 1 et de cycle 2 m'offrent un cadre MAIS...comment savoir que telle aquisition est faite ou en cours à tel moment...février en l'occurence...vu au CP, vu au CE1.... Je ne sais pas si vous me suivez. Peut-être que je me prends trop la tête, dites-moi... - sur Atouts pour réussir et dans les corrigés Hatier, il est demandé de proposer, suggérer des exercices après avoir repéré et classifié les erreurs. Eventuellement d'énettre des hypothèse sur la construction de l'élève, montrer aux correcteur que l'on a tenté de comprendre son cheminement et réfléchi aux causes des erreurs. Mais comme je navigue un peu dans le brouillard des candidates libres...de toute attache...peut-être que certaines ont eu des précisions à ce sujet via leurs profs. Voilà pour l'instant
TOSCANE68 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 J'ai déjà une réponse à ma première interrogation :P : je me prends par la mimine et je vais regarder avec précision les manuels correspondants aux différents cycles Si le planning des acquisitions n'est pas donné ou si je ne le décode pas, je me débrouille pour trouver un PE en exercice dans le coin et lui demander tout ça. A moins qu'un topic sur le sujet existe...je vais rechercher Comme quoi c'est bien utile de travailler ensemble les filles ! C'est vraiment agréable et motivant
gwada Posté(e) 8 décembre 2004 Auteur Posté(e) 8 décembre 2004 Toscane, je t'envoie, le corrigé. moi, aussi, j'aimerai dénicher, des infos, sur la progression d'un élève, par niveau. As-tu reçu mon mail, avec ma copie ?? Comment as-tu trouvé, mon travail?? Je suis ouverte à toutes, critiques, car c'est cela, qui fait progresser. Je regardes, ton travail, et si tu veux, je te donne mon avis. Prête, pour un nouveau travail?? A+ Gwada
TOSCANE68 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Alors je sors mon stylo rouge :concernant ton travail : Un petit commentaire sur l'élève pour montrer que l'on a tenté de comprendre ses erreurs et la formulation d'hypothèses de travail pouvant l'aider à renforcer ses acquis ou à l'orienter vers de nouvelles connaissances semble fortemant recommandé dans les "conseils pour le concours". Je ne vois que ça. Et au stylo vert je souligne la classification "économique" qui va m'inspirer pour le prochain exercice. J'attends les tiennes et celles de Magalie; au fait vous avez pu vous concerter ce soir ? Racontez-moi
gwada Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Posté(e) 10 décembre 2004 Coucou, les filles Bon, prête pour un autre style d'exos:même punition. Je prépare cela ce week-end. Magalie, j'espère que tout va bien Toscane, as-tu reçu la deuxième partie de la correction? Ah, sinon, j'ai envoyé mon premier devoir de math, <_< On, verra, les résultats. A + gwada
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant