Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

Gwada : Oui j'ai tout reçu merci ! Quelques difficultés à lire comme tu le précisais mais ça va ! Je distingue quand m et ca me permet de voir que je commence à bien comprendre le "jargon CRPE" :D

Tu n'as pas évalué ma copie. Je te donne encore du boulot mais c'est pour la bonne cause hein :D

Cette semaine : doc 'application et d'accompagnement à fond, reprise de la course, potasser "atouts pour réussir" en math au CDDP et des manuels HG : nils st adorables au CDDP, je peux m consulter longuement les ouvrages en vente, d'où mon résumé APE.

Enfin, la directrice de l'école mat où est mon fils m'aide bps : visite BCD, explication des activités s'y rapportant, offre de stage en GS avec elle

Idem pour ma voisine PE en privé et mon instit de quand j'étais petite: offres stage en PS, CM

J'ai un planning CRPE "charrette" et passionnant, sauf que...je dois donner la priorité à des recherches d'emploi d'ici fin février :cry: ...j'attends encore deux réponses cette semaine...il ft qu'elles soient positives pour sauver absolument mon budget alors que toute ma motivation va aux stages en classe...

J'ai fait très long, désolée et bon WE les filles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Salut

Toscane, j'espère que tes attentes pour du boulot, seront favorables. ;)

Sinon, j'ai regardé ta copie, et voilà ce que j'en pense.

Tu devrais regrouper les types d'erreurs, et non les expliquer en suivant le texte. Ta technique utilisée, ne met pas du tout ton travail, tes connaissances, en valeur.

Je trouve tes conclusions interessantes. A la rigueur, il faudrait t'inspirer de ce type de rédaction, pour répondre aux questions.

lPar contre, j'ai eu un souci de compréhension, avec le terme neurosyntaxique. Tu l'as trouvée, ou ?? Dans la grille de Nina Catach?

Bon, voilà, j'espère que je ne suis pas trop dure :wub:

Et, toi, as tu corrigé, mon travail??

Les filles,

j'envoie, un autre travail par mail, toujours du français, et peut-être un de math.

On rend les copies pour le 6 janvier ??

Bon week-end à toutes

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Toscane, j'espère que tes attentes pour du boulot, seront favorables. ;)

Sinon, j'ai regardé ta copie, et voilà ce que j'en pense.

Tu devrais regrouper les types d'erreurs, et non les expliquer en suivant le texte. Ta technique utilisée, ne met pas du tout ton travail, tes connaissances, en valeur.

Je trouve tes conclusions interessantes. A la rigueur, il faudrait t'inspirer de ce type de rédaction, pour répondre aux questions.

lPar contre, j'ai eu un souci de compréhension, avec le terme neurosyntaxique. Tu l'as trouvée, ou ?? Dans la grille de Nina Catach?

Bon, voilà, j'espère que je ne suis pas trop dure :wub:

ah oui le 06 janvier me parait plus faisable en temps pour moi!

j'ai pas eu le temps de le faire navrée.. j'ai eu un devoir blanc sur table today (donc production d'élèves) : segmentation et analyse des formes verbales.. la cata disons!

Et, toi, as tu corrigé, mon travail??

Les filles,

j'envoie, un autre travail par mail, toujours du français, et peut-être un de math.

On rend les copies pour le 6 janvier ??

Bon week-end à toutes

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwada : merci pour la correction. J'ai trouvé ce terme dans "Atouts pour réussir"...voir le chapitre "typologie des erreurs"

J'ai donné mes impressions sur ton travail dans un précédent mail (celui du 08/12 à 21h56) la prochaine fois je le citerai ce sera +simple pour toi que de le chercher.

La date me convient aucun problème mais il ne faut pas que tu charges ton emploi du temps non plus hein ?

Coucou à Magalie, Hanë, Petitpoisson...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GWADA c'était pas un mail mais un post ! Je ne suis pas claire dans mes explications, désolée :blush:

Alors je sors mon stylo rouge :cry:  :D :concernant ton travail :

Un petit commentaire sur l'élève pour montrer que l'on a tenté de comprendre ses erreurs et la formulation d'hypothèses de travail pouvant l'aider à renforcer ses acquis ou à l'orienter vers de nouvelles connaissances semble fortemant recommandé dans les "conseils pour le concours".

Je ne vois que ça.

Et au stylo vert je souligne la classification "économique" qui va m'inspirer pour le prochain exercice.

J'attends les tiennes et celles de Magalie; au fait vous avez pu vous concerter ce soir ? Racontez-moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

c'est bien qu vous travailliez en groupe!! ... moi non plus neurosyntaxique??... je vois pas ce que c'est ....

Sinon j'ai passé un concours blanc samedi: français / maths....

alors je suis contente car j'ai réussi à gérer mon temps!! .... j'ai réussi à tout faire.... mais alors maintenant: combien j'aurai???... on verra....

par contre je me suis plantée à quelques questions, notamment en didactique: "quelle séquence proposeriez-vous à partir des documents donnés?".... bah je savais pas ce que c'était qu'une séquence donc j'ai mis nomporte quoi.... enfin j'ai parlé d'objectifs donc j'aurai peut-être 0.25...

enfin on verra....

en maths aussi: j'ai tout fait.... mais c'est pas trop mon truc les maths.... bon.... on verra.... la dida était difficile aussi .... enfin....

bon! ....

voilà... sinon je relache un peu le rythme des révisions en ce moment, je suis claquée....! c'est l'hiver, il fait trop froid à Paris et tout gris.....!!! ....

enfin voilà les dernières nouvelles

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me demande si je n'ai pas fait une grave erreur en recopiant :

il s'agit d'erreur morpho syntaxique et non pas neuro syntaxique...

Est-ce que ca vous parle concernant les majuscules oubliées en début de phrase ou concernant les noms propres ?

Quand je retournerai au CDDP je vérifierai mais si personne n'en a entendu parlé, c'est certainement une fôte :D de ma part

Si je vous disais que j'ai pris les notes sur mon vieux cahier de psycho sociale... :D

Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

c'est bien qu vous travailliez en groupe!! ... moi non plus neurosyntaxique??... je vois pas ce que c'est ....

Sinon j'ai passé un concours blanc samedi: français / maths....

alors je suis contente car j'ai réussi à gérer mon temps!! .... j'ai réussi à tout faire.... mais alors maintenant: combien j'aurai???... on verra....

par contre je me suis plantée à quelques questions, notamment en didactique: "quelle séquence proposeriez-vous à partir des documents donnés?".... bah je savais pas ce que c'était qu'une séquence donc j'ai mis nomporte quoi.... enfin j'ai parlé d'objectifs donc j'aurai peut-être 0.25...

enfin on verra....

en maths aussi: j'ai tout fait.... mais c'est pas trop mon truc les maths.... bon.... on verra.... la dida était difficile aussi .... enfin....

bon! ....

voilà... sinon je relache un peu le rythme des révisions en ce moment, je suis claquée....! c'est l'hiver, il fait trop froid à Paris et tout gris.....!!! ....

enfin voilà les dernières nouvelles

à bientôt

*

coucou petiot poisson,

exam blanc forporf? moi aussi!

alors la question de la séquence m'a aussi posée des soucis (comme à beaucoup) mais je savais en revanche ce que c'était une séquence (plusieurs séances)!

j'ai un peu repris d'après les idées qui étaient déjà données dans le manuel c'est-à-dire séance de lecture avec pour l'histoire de blanche neige le récit du vrai conte etc... je sais pas si c'est bien cela qui était attendu! :huh:

allez patience... on sera vite au courant! et tu me diras ce que tu as obtenu!

en revanche, la su=ynthèse pas trouvée la problématique... tu as mis quoi stp?

j'ai aussi fini en temps (sauf les maths pas douée en géométrie bien qu'elle était plutôt simple je trouve)! :blush:

suis assez contente d'avoir gérée mon temps... pas de montre! oups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la synthèse....

ma problématique: Quels sont les facteurs de réussite qui favorisent l'apprentissage de la lecture au cycle 2? quelque chose comme ça...

1) les pré-requis: rôle de la maternelle... maîtrise de la langue orale ....

2) l'acte de lecture: reconnaître les mots et donner du sens ... combiner les lettres, les sons et le sens....

je crois m'en être pas trop mal sortie sur la synthèse... enfin?... y a certains mots qui m'ont échapé... mais bon.... dans l'ensemble, je crois que j'avais compris l'idée....

et les maths: moi j'ai séché sur la TVA.... pourtant pas difficile.... je suis nulle sur ce coup là....

la géométrie: je crois que ça passera: pas tout bon.... mais ça ira: quelques points....!

enfin j'ai hâte d'avoir les résultats: c'est sûr!! ....

allé on va y arriver!! on ne peut pas tout savoir encore.... mais on y arrivera!! moi je veux réussir!! rien que pour quitter mon boulot actuel!! et faire un métier bien plus intéressant et altruiste!!!!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Magalie, et Toscane, je vous envoie, le travail par mail.

Petit Poisson, ou Magalie, pourriez, vous me faire parvenir votre sujet en math, et en français les parties sur la production (volet A) et L'analyse Didactique , si c'est possible .

Merci beaucoup :blush::blush:

Bonne journée

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Magalie, et Toscane, je vous envoie, le travail par mail.

Petit Poisson, ou Magalie, pourriez, vous me faire parvenir votre sujet en math, et en français les parties sur la production (volet A) et L'analyse Didactique , si c'est  possible .

Merci beaucoup :blush:  :blush:

Bonne journée

Gwada

coucou gwada,

personnellement, je n'ai pas de scanner.. si petit poisson peut le faire ca m'arrangerait!

sinon si elle peut pas n'en plus, je vais voir si mes parents ont un scanner et t'enverrai cela apres le Noël (je pars 1 semaine samedi )! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...