Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

coucou les miss :)

alors je vois que les conseils fusent! :D c'est génial cette entraide!

alors petit poisson, pour répondre à ta question, il me semble qu'il faut répondre aux questions (nous sommes guidés non?) pour la production d'élèves? ce n'est pas un sujet type :blush: !!! enfin, je t'ai peut-être mal compris!

ta méthode pour la synthèse est remarquable... depuis le début j'ai un 3 :ninja: donc à travailler d'urgence pour au moins gagner un point en plus le jour J!

on pourrait essayer de travailler les maths ensemble comme au départ non? par de la production d'élèves ou/et de la didactique. Ca tenterait quelqu'un? et la didactique en français ca inspire une ou deux, voire l'ensemble? :P

bon je dois filer faire à manger... bon weekend!

demain apreme j'ai un oral (cas concret comme au concours) 1 heure de préparation + 20 min de discours + questions! :huh:

ps : toscane, compte pas sur moi pour les maths :wub: je suis toujours une "bille"... heureusement que l'ensemble ne porte pas sur de la théorie! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

salut les filles,

Merci beaucoup petit poisson, ta méthode de synthèse me plaît bien. Maintenant, reste à la mettre en pratique!!! Promis, je m'y mets dès la semaine prochaine.

Toscane, merci auusi, pour tes conseils, je vais essayer, de faire la prochaine synthèse, du nouveau groupe travaillant sur les synthèses.

Voilà, bon, je vois, que le moral des troupes va mieux.

En tous, les cas, merci les filles, pour votre soutien. Je trouve, notre petit groupe très solidaire et j'espère, non que dis-je!!, je sais tous nos efforts porteront leus fruits.

Allez, je vais essayer, de travailer, un devoir de français du cned.

Bye Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou,

Magalie, je suis partante, pour tout travail, car, ça me donne des impératifs, que je dois tenir.

Je veux bien travailler, la didactique, des exos de math. Actuellement,je bosse la géométrie.

A +

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Magalie je suis partante aussi, la pression a du bon...sauf que là, j'ai l'impression d'entendre Gwada rigoler car je n'ai pas tenu ma dernière échéance :blush: ...remarque, depuis, j'ai pu faire l'exercice, mais je ne pense pas que ce soit encore d'actualité.

Donc OK pour les premiers gadins en Math...il faut ce qu'il faut pour l'avoir ce concours !

Moi aussi j'adore ce groupe !

Gwada je te rejoins dès lundi pour la géométrie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!

bon moi je ne sais pas si je pourrai avancer à votre ryhtme, quoi que j'aimerai bien en fait... parce que je fais déjà forprof mais le ryhtme va ralentir un peu en février pour nous laisser bosser de notre côté aussi je présume....

donc bon c'est que j'ai grand besoin en maths de progresser...!!! je vous ai déjà parler de mes nouvelles résolutions: 1h après le boulot tous les jours.... va falloir que je m'y tienne! et je suis déjà tentée de m'échapper.... c'est pour ça que je suis venue faire un petit tour rapide....

Pour les prod d'élèves en maths: la méthode que j'ai donné est une réponse type, bien evidemment : si vous avez "analyser".... ça donne juste un cadre, une méthodo pour ne pas partir dans tous les sens....

maintenant si cette methode ne permet pas de répondre à la question posée dans le sujet... ne pas l'utiliser.... c'est juste pour donner des pistes d'analyse....

enfin contente de voir que la méthodo puor la synthèse vous plaît.... je vous dis, moi j'ai bien progressé avec....

et puis c'est vraiment en en faisant que ça vient.... d'ailleurs je ne devrais pas tarder à m'en refaire une petite! ça commence à faire un bon mois que je n'en ai pas fait...

Perso, je commence à sentir la pression montée....

ou peut-être que c'est moi qui me mets la pression..... mais ça monte gentillement....

voilà, j'ai pas plus d'info à vous communiquer....

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

alors de mon côté, j'aurais besoin d'une petite aide pour l'oral professionnel... comment le travailler vous? en fait, samedi j'ai passé un oral et la conseillère pédagogique m'a assurée que si le jour J était semblable je pouvais dire "aurevoir" à mon concours!

alors les filles, comment procédez-vous (les étapes) dès que vous avez le sujet entre les mains?

petit poisson, toi qui est aussi à forprof, tu es peut-être en boosté oral? sinon, comment tu fais pour tes oraux avec le groupe? ta méthode stp? tu lis puis relis, puis tes idées? fais-tu comme pour la synthèse?

merci ! :)

je suis désespérée depuis samedi soir! à l'aide les filles.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Magalie, que t'as reproché exactement la conseillère ?? Quelles étaient tes questions ??T'as-t'elle au moins donné des pistes de correction?

Enfin, pour terminer, ne reste pas sur une image négative de ta prestation,il y a sûrement des choses , des attitudes qui étaient bonnes, mais, là elle a du ommettre de te le dire :blush: . je pense que pour une première, le but de la conseillère est de te faire réagir.

Pour ma part, j'ai laissé, tombé l'oral pro, car entre les maths et le français trop de choses à gérer, je commencerais à le travailler, quand je serais à l'aise avec les 2 épreuves d'admission.

Les filles j'ai préparé, une petite mise au point pour les maths. On, se donne , jusqu'à vendredi(pour celles, que ça intéressent)

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Gwada, je m'y colle demain ou mercredi matin.

Travail de production rendu il y a 5 minutes, je progresse au-moins sur la parole donnée...

Petitpoisson je ne peux pas encore te répondre car je fais comme Gwada, je me concentre sur les écrits. Par contre dès la mi-février il faudra que je m'y colle sérieusement...mais je ne peux vraiment pas t'aider et ça m'ennuie bps après tous les bons tuyaux que tu nous as donnés.

Semaine d'enfer pour le concours : l'instit d'Arthur est malade, donc pas de classe jusqu'à vendredi...et ce n'est même pas sûr !

On bossera la nuit !!

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Bon, je viens faire un break, car là je sature, avec la géométrie.

J'ai fait tous les ptits exercices d'application du hatier, concernant la géométrie de base. Là je sature........

Bon, reste les exos de math à faire pour demain, et les exos de production à rendre pour Lundi(Toscane tu as de l'avance..)

Allez, a +

gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

je ne suis pas venue depuis quelques jours.... j'avais pas vu les exos de géométrie mais je crois bien que je vais regarder.... j'ai vraiment du retard en maths.... et en même temps faut pas trop relacher en français: sinon tous les progrès vont s'effacer.... oulala!! ....

Magalie pour l'oral.... perso je m'en tire pas trop mal à l'oral... en général je suis plutôt à l'aise....

quelques conseils, si je peux....

alors oui, je fais comme pour la synthèse.... moins rigoureusement..... des 2 textes présentés: j'essaye de faire un plan synthétique... : je fais une problématique qui répondent à mes 2 parties (je fais souvent 2 parties: mais pas de règles: faire vraiment selon le dossier....)

et puis l'intro: présentation du thème, des textes et annonce de plan...

voilà....

la différence, que je crois avoir compris, par rapport à la synthèse: c'est qu'on est à l'oral et qu'il y a moins de rigueur au niveau de la forme....

et puis tu peux donner ton avis, aller chercher des infos ailleurs pour compléter, appuyer, nuancer ton propos...... attention aussi: tes jurtys font partis du système: ne pas être trop critique....

Un truc à l'oral.....: surtout ne pas se concentrer à "comment dire les choses" MAIS il faut bien penser au SENS: qu'est-ce que tu cherches à dire? ne te concentre pas sur les mots que tu vas choisir mais sur le sens....

je ne sais pas si ça t'aide beuaoucp....

après un peu de culture générale sur le système éducatif....

L'étudiant a fait un numéro spécial pour ceux qui préparent le CRPE!! .... c'est le guide du prof! ... il coûte environ 5€ et c'est une mine d'info en tout genre!! ....avec des poins de vues différents, des exemples très concrets....

allé, moi je veux faire des maths!! parce qu'encore hier soir: je me suis rendue que je ne savais rien!! .... c'est horrible!!!

allé bon courage à toutes! bonnes révisions!!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les filles

Attention, il y a une erreur dans le premier exo donné. :blush:

Ne pas lire: vérifier que EF = AE, mais Lire :vérifier que AF= AE

Désolée, j'espère, que vous n'êtes pas resté bloqué dessus.

Gwada

A tout à l'heure, je travaille actuellement dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai terminé, avec les exos, et ma fois, je suis contente :) ,qqls erreurs, dans les vrais- faux, le reste tout bon.

J'attends, vos réactions, face à ses exos.

Dès, que vous le désirez, je vous donne la correction ;)

Allez, bon courage

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...