Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

Salut!!

c'est bon Gwada: j'ai bien reçu les infos.... par contre je n'avais pas fait le frnaçais... et j'attends les maths!

par contre une de mes amies instit m'a envoyé un lien avec des exos de maths....

je vous en enverrai régulièrement.... sincèrement ils ne sont pas faciles???!! c'est sous forme d'énigme souvent ....

voilà, je continue dans ma lancée.... tous les jours entre 1 et 2h de maths! c'est bon pour ma santé mentale!

allé courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Salut,

Petit Poisson, je t'envoie la correction des maths, dès aujourd'hui.

En ce moment, je travaille la synthèse d'un devoir du CNED, JE SATURE. JE HAIS les SYNHTESES.

Allez, après, cette synthèse terminée, je remets des exos en ligne.

Si, vous avez des exos, en français , et math (géométrie), je suis preneuse.

Bye

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement je veux bien me mettre sur les synhtèses avec vous aussi!! ....

moi j'aime bien les synhtèses!! je trouve que souvent on apprend des choses qui peuvent servir pour l'OP ...

et puis, je sais pas: je suis bien plus à l'aise que pour le reste!! ...

donc si tu veux m'envoyer des sujets de synthèse et qu'on échange des idées sur les plans que nous avons trouvé: on peut faire juste des plans détaillés par exemple!! ....

allé faut se donner à fond!! car ça approche!! .... faudrait pas regretter de ne pas avoir tout mis de son côté pour réussir!! ...

à +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y ESt, j'ai enfin, termnié, avec ma synthèse. Et, j'en suis pas peu fière. Maintenant, j'ai hâte d'avoir, ma note du 1er devoir de français (peu importe soit-elle), je veux savoir, ce que je vaux.

Maintenant, la motivation reprend son droit,

Pour combien de temps, .????????

A bientôt

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO!!

en fait je crois qu'il faut affronter ses démons pour éviter qu'ils nous fassent trop peur!! .... le tout c'est d'en faire!! ....

bon cuorage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les filles

Je vous ait envyé un peu d'exos de math.

J'essaie, de préparé, un exo sur la production d'élèves en math, en français, si le temps me l'accorde

A+

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

j'espère que le moral est bon :huh: . Je ressens une baisse de participation (a part petit poisson, pleine d'énergie)

Ou êtes vous les filles ?? (Magalie, Adel) (jai eu des nouvelles de notre copine Toscane, qui viendra de moins en moins sur le forum (raison personnelle, mais j'espère, qu'elle viendra un peu ;) !!)

Allez,j'attaque les exos de math tout à l'heure.

Bye Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les miss,

oui oui gwada, j'ai aussi eu des nvlles de toscane (dommage!)!

de mon côté, je galère...

je vois des posts du type "ou en êtes-vous dans vos révisions?" et quand je vois que la plupart ont fini leurs maths et attaque bientôt les annales, je me demande si je vais y arriver finallement :(

gwada, autant être franche, tes sujets je les ouvre et les lis... mais je ne peux pas les faire (surchange de boulot) :ninja::blush: donc voilà...

bon je file bosser mes maths... :D

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Y a pas de soucis Magalie, par rapport aux exos.

Moi, aussi, je suis loin d'en avoir terminé avec les cours mais, bon reste encore un peu de temps devant nous (si, si !!!!!!!)

Allez bye

gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Moi, je fais les exos de maths et ça m'aide, merci Gwada.

mais j'ai eu un petit coup de deprime ! J'ai eu mes resultas du concours blanc. je pensais avoir mieux reussi et j'ai été tres decu. je me suis donc remise en question ; mais le groupe m'aide puisqu'il me force à travailler quand meme !

je vous en remercie.

Et surtout, je sens que je suis tres en retard, que je ne suis au point nulle par, donc comme vous que j'ai encore veaucoup de travail à fournir.

Bye

Adele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!

alors vous n'êtes pas les seules à vous inquiéter sur l'avancement de vos révisions... oulala...

Moi je me suis mise la pression! en comptant le nombre semaine qui restaient..... avant le jour J ....et ben ça fait pas beaucoup!! .... (perso je travaille mieux avec la pression....)

perso mon gros problème ce sont les maths!! .... d'ailleurs sur les exos que tu as donné Gwada, je n'ai réussi à en faire que la moitié.... ce qui m'a obligé à aller regarder dans le Hatier.....

enfin je n'ai toujours pas de réponse pour 2 exos..... donc je verrai bien à la correction....

sinon je viens de terminer le chap 3 ou 4 du tome 1 du hatier.... sur les multiples et les diviseurs.... j'ai pas tout capté!! ... je dirai même que je n'ai pas assimilé.... il me faudrait 3 fois plus d'exos sur ces sujets..... alors je verrai bien mais c'est vrai qu'il faut avancer sur les autres chap .... et puis ne pas lacher le français....

hier j'ai rédigé une synthèse.... et j'ai eu du mal à avoir une style fluide.... mais bon.... il faut donc que je continue!! ....

dites-vous que ce n'est surtout pas maintenant qu'il faut lacher!!! .... surtout pas!! ....

c'est justement maintenant qu'il faut mettre toute la gomme!! en mai: ce sera trop tard pour regretter!! ....

au moins on essaye de mettre tous les moyens de son côté!! .... on se donne toutes les chances pour réussir!! ....

moi aussi je passe une période un peu difficile.... ma voiture est en panne et je vais en avoir pour 650 euros de réparation....

je n'ai plus le temps de voir mes amis.....

et puis je fatigue un peu..... la saison doit y être un peu pour quelque chose....

il y a une mauvaise ambiance à mon boulot.... nous avons une chef hystérique et complètement givrée qui ne tient pas compte du facteur humain lorsqu'elle prend des décisions!!! .....

enfin je vais arrêter de me plaindre!! ....

la priorité à l'heure actuelle: c'est notre concours!!! .... essayons d'arre^ter de nous polluer la vie avec des soucis extérieurs..... on aura bien le temps de penser à tout le reste dans 2 mois.....

allé allé, dernière ligne droite! on ne relache pas les efforts maintenant..... tout le chemin effectué jusqu'à présent n'aurait servi à rien.....

je vous dis à bientôt!!

bon courage à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...