Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

Allé courage!!

c'est une nouvelle semaine!!

j'ai réglé mes problèmes de voiture.... grâce à un mari gentil d'une gentille collègue!! ....

et puis j'ai gagné une petite augmentation! .... alors qu'on m'avait dit non!! ....

voyez: ça commence bien ce lundi!!! ....

j'attends la correction des maths.....

je vais voir si je peux trouver de mon côté des exos! ...

au fait juste pour avoir un retour: vous avez essayé ma méthode pour la synhtèse? qu'est-ce ça donne? vous vous sentez plus à l'aise???....

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Salut,

Petit Poisson, félicitations pour ton augmentation . Justement, je regardais hier soir, un sujet sur Capital, qui traité le sujet des augmentations ;)

Bon, c'est vrai, et une nouvelle semaine commence. Pour nous se sont les vacances scolaires, alors, je vais essayé de gérer au mieux, mon temps :blush:

Bon, j'envoie la correction des exos. Alors, pour ma part, je vois ce qu'il faut dire,comme réponses, mais, je ne maîtrise pas encore, bien tous le jargon des mathématiques <_<

Pour l'exo 2, je trouve la correction un peu harde, moi, je ne me suis pas cassée, la tête.

Est-ce que je vous ait envoyé un exo sur la didactique des maths (je ne sais plus??)

Petit Poisson, si tu as des exos, je les prends, histoire de reposer, un peu mon scanner :blush:

Voulez-vous encore des exos de même type que précédemment ??

Pour ce qui est de la synthèse, en fait, j'ai appliqué qu'a moitié ta méthode, Petit Poisson. je m'explique. En fait, Je prends une feuille par texte(ou une colonne par texte), je réecris les idées essentielles, et les idées, qui se recoupent je les surlignent d'une même couleur.

Bon courage

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Poisson, si tu as des exos, je les prends, histoire de reposer, un peu mon scanner :blush:

Voulez-vous encore des exos de même type que précédemment ??

bonjour tout le monde,

je peux aussi vous proposer si vous le souhaiter des exercices sur la numeration.

c'est pas mal, ils sont un peu difficiles et nous fait reflechir.

bye

Adèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

Adel, je veux bien faire, un peu d'exos sur la numération, histoire de faire des révisions :blush:

Les filles, j'ai une petite question, avez vous fait des fiches sur les programmes ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce que cela vous direz de faire une fiche synthétique chacune par cycle et par matière . Car, j'ai un peu peur, je ne maîtrise pas du tout les programmes, qui sont forts utiles, pour la didactique.

Voilà, j'attends, vos réponses

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

Adel, je veux bien faire, un peu d'exos sur la numération, histoire de faire des révisions :blush:

Les filles, j'ai une petite question, avez vous fait des fiches sur les programmes ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce que cela vous direz de faire une fiche synthétique chacune  par cycle et par matière . Car, j'ai un peu peur, je ne maîtrise pas du tout les programmes, qui sont forts utiles, pour la didactique.

Voilà, j'attends, vos réponses

Gwada

coucou les filles,

ca avance?

je suis sur une méga synthèse (orthographe) depuis hier aprème et un document de Jaffré me pose souci (je le comprends pas :blush: )!!!!

ensuite je repasse aux maths... :)

gwada, désolée j'ai pas fait de fiches/matières... pas le temps...

faut vraiment aller à l'essentiel ) à présent...

fais des annales et puis en didactique les questions de bases reviennent très svt...

c plus la théorie qui m'inquiète... synthèse et géométrie! <_<

bon je file... bonne continuation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je me permettre de vous rejoindre ?

j ai pas encore commencé le francais juste les maths...

je passe par le cned

pour les maths j espere les avoir fini pour la fin de la semaine et attaquer le francais la semaine prochaine

pouvez vous me parler en gros de cette matiere?

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

moi je suis méga ok pour des exos sur la numération....!!

pas encore regardé dans le détail la correction que tu nous as envoyée Gwada mais je sais que je n'ai pas répondu pareil au dernier.... enfin je vous ai répondu par mails direct....

Sinon moi j'ai pas de scanner mais vais essayer de faire des copier collers....

sinon puor ta question "le petite dernière" j'ai oublié ton nom désolée....

que voudrais-tu savoir???? : quelques infos mais prévise tes questions....

épreuve de français:

1/ synthèse.... tu retrouveras sur le fourm différentes méthodes: à toi de choisir celle qui te convient le mieux....

2/ analyse de production d'élèves: quelques outils d'analyse de référence.... Nina Catach .... Tableau Eva: perso j'ai pas encore approfondi de ce côté là , je travaille les maths en ce moment.... mais je ne dois pas oublier le frnaçais!! ....

3/ didactique: quelques références aux programmes .... et puis de l'entraînement: je ne maîtrise pas cette partie ....

Sinon adresse-toi à des gens plus expérimentés.... qui connaissent mieux le concours que nous.... a priori à toutes notre 1er essai ...

Je vais avoir un nouveau prof de frnaçais (avec forprof) je vous tiens au courant des petits conseils.....

Voilà sinon pour mon augmentation, elle est quasi ridicule!! ... vivement que je quitte cet endroit: soit bonne nouvelle: je réussis le concours!! sois trouver un autre job! ... car bon.... je vous passe les détails.....

sinon hier j'ai fait tout un chapitre des hatiers: j'étais contente!! sur la division et multiplication ....!!

moi j'aimerai bien si vous avez des sujets de concours.... pour évaluer le niveau .... et m'entraîner sur des notions.....

voilà voilà ....

bon courage à vous toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je vous envoye très prochainement (jeudi si tout va bien) les exercices de numerations.

Si Shaimine, cela t'intéresse, envoie moi ton adresse internet par MP. tu recevras les exercices comme tout le monde.

bye

Adèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, aujourd'hui jai passé ma journée à la plage en famille et entre amis :wub::wub: (ici, c'est férié). Donc,je n'ai rien fichu . Là le stress monte, car j'ai 'impression, que je prends, un peu beaucoup de bon temps :blush:

En, fait, pour les programmes, j'aurai besoin de conseils, comment faites vous, pour retenir l'essentiel??

Magalie a quoi carbures-tu ??? As-tu finis de voir tous les cours de français et math??

Petit Poisson, j'ai des annales, si ça t'interesse, j'envoie des sujets, ou je sélectionne des parties...

Par contre, petit poisson, comment peux-tu dire, que les cordes sont égales, au rayon?? J'ai un doute :blush:

bonjour shaimine, et bienvenue, sur le forum.Moi, aussi je passe par le cned.

Pour le français,Petit Poisson, a bien résumé l'épreuve

Comme le dit, Adèle, si tu veux participer aux exos, tu donnes ton adresse e mail, à l'une de nous par MP. ;)

Voilà, voilou

Bonne soirée

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Oui si vous pouvez trouver des sujets d'annales: ce serait super!!

pour l'hexgone régulier: voir Hatier tome page 238, "Pour tracer un hexagone régulier, on peut tracer un cercle, puis reporter successivement sur ce cercle des cordes qui sont égales au rayon".

voilà, alors en lisant ça j'ai cru que c'était appliquable à l'exercice.... c'est en fait une méthode de tracé.....

alors je sais pas? c'est vrai que ce n'est pas une vraie démonstration...??....

Sinon pour ce qui est de la motivation à s'y mettre! .... c'est vrai que c'est dur!! .... je commence à me prendre la tête avec mes amis qui ne comprennent pas pourquoi je ne suis pas disponible pour eux... pourquoi je rentre tôt..... enfin .... et puis j'ai tendance à faire nimporte quoi.... fumer des clopes (alors que je n'ai jamais fumé.....) et puis j'ai l'impression que personne ne me comprend....

mon chéri qui est adorable! et qui me soutient.... commence à en avoir marre de mes remises en question.... de mes sautes d'humeur parce que je suis fatiguée et que j'ai plein de choses à gérer.... et que y a pas à dire mais c'est chiant !! de ne pas pouvoir se projeter plus loin que 2 ou 3 mois ....

tout est au conditionnel...... "si ça marche..... ", "si ça ne marche pas...."

il faut forcément avoir un plan de rechange.....

enfin bref c'est une période de doute total dans notre vie.... et je crois que c'est compliqué pour tout le monde!! .... surtout avec la pression qui monte: c'est inévitable!! ....

perso je sais que quand je travaille: j'ai meilleure conscience et la pression retombe..... bon mais il n'y a plus beaucoup à tenir.... c'est la dernière ligne droite!!

et puis il faut qu'on se motive mutuellement!! .... qu'on s'entraide!! ..... qu'on s'encourage!!! parce que c'est difficile pour tout le monde, à partir du moment où on le prend un peu au sérieux!! ....

et puis il ne faut pas que le peu d'effort qu'on ait fait jusqu'à aujourd'hui soient gachés... c'est maintenant qu'il faut mettre le paquet!! .... après nous aurons le temps de nous reposer, de prendre du bon temps.... et de vivre sans "contraintes" .... mais si on ne se donne pas tous les moyens de réussir on y arrivera pas!! ....

je ne veux pas jouer les moralistes..... loin de là ma penssée.......

je vous fais juste part des éléments qui me poussent à ouvrir mon hatier et m'y coller....

si ça peut vous aider quelque part.....

et puis par contre, il ne faut pas culpabiliser si on ne bosse pas un jour..... moi je remarque que quand je bosse j'assimile mieux avec des petites pauses....

enfin là je lache un peu le français en ce moment: c'est pas bien!!! ....

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...