Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

Oulala.... que de changements pour toi Gwada!! .... je comprends que ça ne doit pas être évident de te concentrer sur le concours..... qui est en lui-même déjà si inquiétant pour l'évolution de notre vie..... (enfin moi j'ai réalisé que ma vie allait complètement changé si ça marche!! )

Enfin est-ce que tu ne peux pas te renseigner pour savoir si tu l'as dans ta région: est-ce que tu ne peux pas changer pour le PE2 .... compte-tenu des circonstances..... que tu as des enfants et que vous êtes mariés?....

tu devrais te renseigner auprès de ton rectorat ?.... mais je suis sûre que tu peux avoir des opportunités!! .... j'en suis sûre!! .... ils ne vont pas "abandonné" un bon élément qui a réussi le concours! .... par contre pour la liste d'attente?.... ou justement tu peux peut-être t'en sortir avec les listes d'attentes: il y a effectivement bien plus de besoin à Créteil ....

bon et puis je ne sais pas si ça te remontera le moral ?.... mais moi j'habite près d'Arcueil .....!! vraiment pas très loin .... peut-être à 10 min en voiture..... enfin quand ça roule bien! .... parce qu'ici les temps de transport ne sont pas liés à la distance....

Enfin voilà: si on réussit: on pourra préparer nos cours ensemble?!! ...

et puis si on échoue: on pourra le préparer ensemble l'an prochain !! .... en direct cette fois!! ....

et puis sinon tu connais des gens dans la région? .... enfin dis-toi que tu connais au moins 1 personne..... qui pourra te garder tes petits bouts de chou de temps en temps ..... ou avec qui tu pourras aller boire un verre pour te changer les idées!!....

à très bientôt

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Salut,

merci Magalie et petit poisson, pour vos messages. :)

En fait, je retourne vivre à côté d'ou j'ai vécu pendant quinze ans avec mes parents: fresnes.

Mais, je n'ai pas de souvenir d'arcueil :huh:

Pour le concours je continues de le bosser, mais c'est vrai ue le déménagement, notre ville vie de parisiens occupent bien mes exprits.

enfin dis-toi que tu connais au moins 1 personne..... qui pourra te garder tes petits bouts de chou de temps en temps ..... ou avec qui tu pourras aller boire un verre pour te changer les idées!!....

Oui, comme tu le dis Petit Poisson, je connais au moins une personne....En fait, je connais un peu de monde (les parents d'une copine), j'ai un peu de famille (que je vois très peu qui habite Arpajon).

allez, je vous fait parvenir des exos de géométrie, et de bases pour la miss Petit Poisson.

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'envoyer des exos pour Moi !! .... j'apprécie!! ....

il va falloir que je revois la théorie avant...

elle est où dans les Hatiers??....

ce soir je vois mon groupe de travail Forprof.... Nina Catach au programme! ... mais je vais essayer de poser quelques questions! ....

bon courage à toutes!! .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci Magalie et petit poisson, pour vos messages. :)

En fait, je retourne vivre à côté d'ou j'ai vécu pendant quinze ans avec mes parents: fresnes.

Mais, je n'ai pas de souvenir d'arcueil :huh:

Pour le concours je continues de le bosser, mais c'est vrai ue le déménagement, notre ville vie de parisiens occupent bien mes exprits.

enfin dis-toi que tu connais au moins 1 personne..... qui pourra te garder tes petits bouts de chou de temps en temps ..... ou avec qui tu pourras aller boire un verre pour te changer les idées!!....

Oui, comme tu le dis Petit Poisson, je connais au moins une personne....En fait, je connais un peu de monde (les parents d'une copine), j'ai un peu de famille (que je vois très peu qui habite Arpajon).

allez, je vous fait parvenir des exos de géométrie, et de bases pour la miss Petit Poisson.

Gwada

gwada,

sympa tes exos mais j'arrive pas à télécharger ce qui m'interesse cad la géo!

pourrais-tu stp essayer de me les renvoyer? merci!

bonne continuation à toutes! :)

ps : qui a des nvlles de toscane???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble que Toscane a décidé sa préparation pour le concours.... je ne me souviens plus de toutes ses raisons.... mais elle n'est vraiment pas prête.... et puis....

enfin c'est le souvenir que j'en ai .... elle a décidé d'arrêter...

Voilà, sinon moi j'ai fait que la géométrie justement.... pas encore regarder les bases..... je crois que je me suis pas trop mal débrouillée .... mais pas encore toutes les bonnes réponses....

allé je tenais à vous faire un petit coucou avant le week end! ....

aujourd'hui je ne touche à mes révisions.... mais demain j'ai cours et dimanche!! oulala dimanche....

allé bonnes révisions et du courage pour s'y mettre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les filles

Bon, Magalie, j'essaie, de te repasser les exos. Et, je vais vous mettre la correction avec.

Bon, ma motivation, est un peu à la baisse. Disons, que c'est difficile, de ne penser qu'au concours, alors, qu'il y a plein de choses à gérer, pour le déménagement. :blush:

Mais, je ne l'oublie, pas ce concours ;)

Voilà,

bon week-end

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous envoyer, la correction sur les bases.

magalie, je t'ai à nouveau, envoyé les exos sur la géométrie.

Et, n'oubliez, pas si vous ne comprenez pas qqchose, peut-être que l'une d'entre nous, l'a compris...

Bye Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

un petit bonjour pour vous motiver pour la semaine!! ....

Moi aussi je sature un peu là .... mais c'est un marathon!! .... c'est bien là que la différence se fait....!!

Ne relachons pas!! ....

Gwada t'es-tu renseignée pour savoir si tu déménages: où est-ce que tu pourras enseigner ailleurs? dans une autre académie???...

allé allé bon courage!!

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

un petit, tour rapide, sur le forum. Pour l'instant, je surfe, beaucoup sur internet, non pour le concours, mais pour connaître un peu mieux, notre futur, lieu d'affectation.

je ne vous oublie pas, je mets, la correction de la géométrie aujourd'hui. moi, depuis, une semaine, j'ai pas fait grand, chose......

Petit Poisson, , peux-tu me dire, quelle ville est plus 'appréciable parmi celles-ci :Arcueil, Clamart, Kremlin bicêtre, Chatillon, chatenay Malabry ??

Pour ce qui est du concours, je sais que pour la PE2, je peux l'effectuer, là ou est muté mon mari. Mais, si je décroches, le concours, je crois, que j'aurais un bol monstre ;)

voilà, allez, courage, à vous toutes,le jour J arrive bientôt ne lachez pas :D (je ne vous dis pas ça pour vous mettre le pression)

Bon, je vous laiise

Bye Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

hap, tu sais Gwada: pour le concours: il y a toujours une part de chance....

Tiens un truc un peu inquiétant.... nous avons dû changer de prof en français avec Forprof.... bref, la nouvelle n'a pas vraiment les mêmes exigences que l'ancienne...

alors moi je vous avoue que je suis un peu perdue.... mais tout ça pour vous dire que de toute façon: il y a un part de chance: le sujet, le correcteur, etc.... !!

biensûr il ne faut pas non plus tout miser sur la chance.....

Mais bon.....

Pour moi cette semaine est complètement improductive!! ..... je me suis faite passer un savon par ma chef qui est complètement hystérique lundi.... et le mardi nous sommes passées à une phase: explication ..... enfin ça m'a toute perturbée dans mon ryhtme!! ....

je suis de moins en moins patience, sympa, compréhensive..... vivement donc quelque part que le jour J arrive! .... et je sais ! que ça approche!! ......

enfin je me rassure, je n'ai pas rien fait non plus.... mais je suis beaucoup beaucoup moins efficace et motivée pour m'y mettre!! ...

je pars au ski dans 3 semaines...... et je crois que cela me fera vraiment du bien!!! ....

mais j'espère que je vais retrouver ma motivation d'ici là ....

Où en êtes-vous?? j'ai une autre copine qui sature aussi cette semaine.....!

et puis plus j'en sais.... plus je me rends compte qu'il y a des tonnes de choses à savoir..... alalala!!! ....

bon j'aimerai être un peu plus optimiste que ça.... alors je vais bien tenter de m'y remettre!! .....

à très bientôt!!

ah? sinon Gwada: les villes dont tu m'as parlé.... je les connais plus de nom que pour y vivre.... je crois que Clamart est pas mal ... il y a un petit bois, etc.... et je sais qu'Arcueil est très urbain (enfin la partie que je connais mais c'est près du périphérique.... donc : il y a peut-être des endroits un peu plus sympas.....)

je vais essayer de me renseigner.....!

Mais quels seraient tes critères de recherche? .... proximité du travail de ton mari? dans ces cas là: ce serait davantage chatillon ou arceuil .... Clamart, ce n'est pas tout à fait dans la même direction....

pas de Clamart: il y a Malakoff aussi ....

voilà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolée, je n'ai pas eu le temps de mettre la correction des exos. Promis, je le fais de suite.

Moi, actuellemnt, je suis a fond dans les hatiers, (le cned, je laisse de côté pour l'instant, trop de choses à voir, et pas le temps), je fiche tous les chapitres, après je ne ferais que des exos. Je crois, que j'ai enfin, trouvé comment travailler. j'aurais du faire cela dès le début. mais il n'est jamais trop tard, pour bien faire :P

Magalie, as tu fais les exos de géométrie?? Comment va ta motivation ??

Petit poisson, il est vrai que la qu'une préparation à un examen, ou concours, rend de temps en temps irritable. pour ma licence, j'étais, assez, 'chiante' avec les autres :blush: . Du coup, je me mets un peu moins de pression pour cette année.

En, fait, pour le logement, nous cherchons, un endroit si possible agréable à vivre en banlieue parisienne (je me demende si cela existe) . On m'a également parlé de Clamart, . On ne veut pas être trop loin du lieu de travail de mon mari (environ 30 minutes maximum de trajet :huh: )

Bon, aujourd'hui je suis motivée, je retourne au tafF

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...