petit poisson Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Bonjour!! Mais si Gwada: il y a des endroits agréables en région parisienne!! ... c'est un mode de vie très urbain.... c'est sûr! .... donc si tu recherches la campagne et tout ça:oublies! .... Maintenant une fois qu'on sait ça: il faut voir les bons côtés: il y a plein de lieux culturels: des théâtres, des cinés, des musées.....! tu as vraiment de quoi t'occuper! .... tout n'est pas si cher: par exemple: le 1er dimanche du mois les musées comme le Louvre ou le Musée d' Orsay... sont gratuits! ... il ya aussi des sites internet où tu peux trouver des billets gratuits pour des spectacles, des pièces de théâtre.... Paris est une ville très enrichissante! .... et puis tu peux tout faire : tard.... il y a du monde tout le temps: le dimanche n'est pas complètement mort! .... et puis ... il y a des bois: depuis 2 semaines nous allons courrir le dimanche dans le bois de Boulogne: c'est très agréable!! ... il y a des parcs ... Le vrai problème, pour moi, ce sont les déplacements: il ya du monde donc la voiture est un vrai luxe mais aussi: une perte de temps parfois!! .... perso quand je cherche du boulot: je vais sur le site de la SNCF pour savoir combien de temps on met pour aller d'un endroit à un autre..... pour tes recherches de logement: tu pourrais faire ça.... au moins pour le temps de transports de ton mari..... à moins qu'il ne tienne absolument à prendre la voiture.... mais là il faut une préparation psychologique!! soit partir très tôt..... bien avant 8h et rentrer après 19h le soir..... soit ? vivre près de son lieu de travail ..... je ne sais pas si ça te rassure ce que je te dis.....? mais après le week end: tu peux vite aller dans la campagne...; elle n'est pas si loin de Paris.... enfin de toute façon: ton mode de vie sera forcément complètement différent de celui que tu as actuellement..... mais il faut voir les bons côtés! .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwada Posté(e) 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2005 Salut, Et ces exos de géométrie, comment les avez vous trouvés? Les filles, est-ce que ça vous tente, la semaine prochiane, un petit examen blanc en français ?? J'ai acheté des annales? Bon, là je suis sur le français, je termine, et après , je passe au math, car le français, je sature un peu Petit Poisson, vivre a Paris ne m'effraie, pas, j'adore, le mouvement, mon mari et moi, adorons, tout ce est attrait à la culture :P . En fait, pour l'instant, c'est le boulot de mon mari, qui se charge de nous trouver, un appart. libre à nous d'accepter ou pas. En fait, ce qui me fait peur, c'est de me retrouver entouré de tours (chose que je n'ai pas envie, pour mes enfants). A + Gwada Avez vous des nouvelles d'Adel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adel Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Avez vous des nouvelles d'Adel ? <{POST_SNAPBACK}> salut tout le monde, je ne viens pas trop en ce moment, je suis en vacances, désolée ! donc, je ne fais pas grand chose, j'en profite un maximum, à pres tout ce sont les dernieres vacances avant le concours ! sinon, comme Petit poisson le disait, tu verras Gwada, Paris, c'est genial ! et ne crains pas d'etre dans une tour, il y en a de moins en moins et je ne pense pas que vous allez y habiter (sauf si ton mari est fonctionnaire de police !) bon, sinon, je suis d'accord pour le concours blanc de francais que tu proposes et je peux aussi mettre des exos de maths (sur la proportionnalité) sur le site. bisous Adèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petit poisson Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 oh oui oh oui!!! des annales et des exos de maths!! .... normalement les proportionnalités j'ai révisé donc: ça devrait passer tout seul!! j'espère..... Bon samedi je me suis cassée la tête sur un devoir de maths..!! aie aie!! qu'est-ce que c'était dur et long..... bon du coup: dimanche je n'ai rien fait du tout !! ... rien rien rien!! mais je crois que mes neurones ont apprécié car j'ai eu une semaine difficile question motivation!! .... et puis j'ai vu des amis qui m'ont mis un bon coup de pression!! enfin chez moi la pression c'est souvent positif: ça me fait travailler!! .... bon début de semaine à vous! Adel: je ne me souviens: qu'est-ce que tu fais? d'où tu viens? tu es en vacances apparemment?..... moi je serai en vacances du 13 au 20 mars: je pars au ski: vivement!!!! j'ai trop ha^te de le faire ce break! après ce sera la dernière ligne droite pour moi! .... bon courage à vous toutes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adel Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Adel: je ne me souviens: qu'est-ce que tu fais? d'où tu viens? tu es en vacances apparemment?..... <{POST_SNAPBACK}> bonjour tout le monde, je vous mets prochainement des exos sur la proportionnalité si tout le monde est d'accord. Ils seront (beaucoup) moins durs que ceux sur les bases. Alors, moi, j'ai une maitrise : formation des maîtres. Cette année, je suis etudiante à l'IUFM de Paris (mais déçue de la formation). donc en vacances cette semaine ! :P J'ai passé le concours l'année derniere mais éliminée tout de suite ! Je ne regrette pas, ca m'a servie d'entrainement. bisous à toutes. Adèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adel Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 voici les exercices. travaillez bien. EXERCICES_SUR_LA_PROPORTIONNALITE.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwada Posté(e) 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2005 Bonjour Merci , Adel pour les exos, qui sont bien symparthiques, car ils traitent la partie didactique. Point sur lequel je ne suis pas spécialment entraînée. J'attends, la correction. je mettrais un sujet, d'annale en milieu de semaine, Bye gwada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petit poisson Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 merci!! dis donc il y a beaucoup d'exos!! .... les exos sur la géométrie: ils étaient bien!! je m'en suis pas trop trop mal sortie!! ..... j'ai relaché depuis 1 semaine..... enfin sauf les devoirs que j'ai à rendre.... mais disons que je n'arrive plus à en faire plus..... c'était à dire réviser en aprofondissant.... mon cerveau n'arrive plus à se connecter.....! mais je crois que ça va aller mieux! .... je suis de nouveau motivée! .... Mais c'est quoi une maîtrise de formation des maîtres?.... la différence avec l'IUFM? dis moi Adel: tu passes le concours à l'academie de Paris? tu as des chiffres? des infos? des stat?.... des infos sur le niveau des participants et leur profil: je crois que j'ai beosin d'être rassurée.....!! période de fatigue et de doute!!..... gros doute sur mes chances de réussite..... et si je faisais tout ça pour rien?..... la claque!! .... enfin..... faut pas baisser les bras! .... bon courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adel Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 salut tout le monde, voici la correction. j'espere qu'ils n'étaient pas trop durs. sinon, la maitrise fomation des maitres est faite pour former les futurs professeurs de lycée-collége, on nous prépare au CAPES (donc pas de pédagogie, uniquement de la connaissance, du bourrage de crane ! ) et comme le CRPE. alors, pour Paris, je vais te decourager ! il parait qu'il n'y aurait que 200 places (internes + externes) alors qu'il y a environ 380 etudiants en PE1. l'IUFM a un taux de reussite de 50 % environ (tout comme ... le CNED ! ) mais ce n'est pas significatif car la plus part de ceux qui sont admis, ont plus que la licence, il y a meme des DEA de lettres modernes, d'histoire ou de genetique !!! donc, la reussite vient du travail et de la chance ! biz Adèle CORRECTION_SUR_LA_PROPORTIONNALITE.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adel Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 salut, ca va ? J'ai une question qui porte sur l'analyse de production d'eleve en francais. Si on nous demande d'analyser les erreurs de langue, on analyse les temps, la ponctuation , l'orthographe et ... ? merci. Adèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petit poisson Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 poufff...... c'est complètement démoralisant ces stats!! ..... où les as-tu trouvées???..... car si il y a 50% de réussite à l'IUFM : 190 postes (vu qu'ils sont 380 ...) enfin ça laisse peu de places dispo quand même.... je me demande si je ne regrette pas un peu de ne pas m'être inscrite à Versailles là .... et tu as les chiffres de l'an dernier???.... bon sinon ..... par rapport à ta question sur l'epreuve de langue.... pas facile.... je crois qu'il y a une réponse dans le Hatier à ce sujet.... faudrait que je cherche.... je ne l'ai aps sur moi .... mais peut-être faut-il ajouter la grammaire de texte? tout ce qui cohérence? utilisation de connecteurs? .... et puis voir si l'élève répond à la consigne!!..... bon voilà..... je suis un peu deg quand même! ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwada Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2005 Coucou, hum, ta question Adel m'intrigue. Je trouve que cette question très large. C'est vrai que j'aurais + tôt tendance à analyser la grammaire. mais, jevais faire des recherches.. Bon, je vous mets un sujet d'annale, bientôt en ligne, je mets des maths ?? Ca vous va ?? Allez a + Gwada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés