Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre !

Et si on mutualisait nos travaux autour du feuilleton d'Hermès...

Nous sommes nombreux à travailler dessus, autant partager !

Je commence demain avec mes jeunes, on est parti des actualités avec notamment les JO, on a vu d'où ça venait, et on entre dans le vif du sujet (1er épisode quoi !) demain.

Je travaille surtout la compréhension avec les 4 questions "Où ? Quand ? Qui ? Quoi ?" Avec un résumé de chaque épisode.

Après j'élargis sur des questions de grammaire, vocabulaire...

Et vous ? Comment faites vous ?

Posté(e)

J'ai des CE1... Je découvre ce livre et je tente en lecture simple, sans question, sans rien...

Sinon, Bruce Demaugé a déjà commencé à travailler dessus.

Posté(e)

Oui oui ya ps mal de sites qui proposent des exploitations mais pourquoi ne pas témoigner des petits trucs qui marchent :blush:

Posté(e)

Je suis en ULIS. J'ai commencé la semaine dernière, en séance de lecture-compréhension: j'avais retapé l'épisode 1 en le racourcisant et simplifiant, puis deux fiches de questions, sur deux niveaux de compréhensions (les mêmes questions, mais simplifié pour mes plus "faibles"). Pour cette semaine, l'épisode 2 sera lu en lecture offerte+discussion sur ce que va être "la surprise d'hermès" --> la colère d'Appolon), mais j'ai aussi tapé un résumé pour qu'ils aient une lecture en devoir du soir.

je tatonne un peu...

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...