Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D

C'est certain que trouver des chenilles sur la végétation coûte moins cher que les acheter à Eveil et Jeux mais quand on est dans une école de ville ou bien qu'on harpente la campagne en vain ou bien que les chenilles meurent ou ne se transforment pas... où il va notre projet, hein ??? :(

Perso, j'ai rencontré tous ces cas de figures et je préfère "investir" dans le pack chenilles ( seules sans la serre ) et pouvoir procéder à l'envol des papillons :)

MCD

Posté(e)
j'ai regardé sur le site éveil et jeux et la serre coute 35 euros je crois et les larves coutent 18 euros !! un peu cher

Si je me souviens bien, lorsque tu commandes la seere à 35 €, tu as à l'intérieur 1 bon pour avoir 5 larves (ce qui est déjà pas mal !) donc pas besoin de commander des larves supplémentaires (enfin, tu fais comme tu veux !! _bl_sh_ ).

18 €, c'est le prix des larves supplémentaires pour compléter ou renouveler ton élevage.

Attention, tu ne trouveras pas la serre à papillons et les larves tte l'année ... choisis ton moment pour ton élevage ! moi, je l'avais fait fin mai/début juin et j'ai eu de très beaux papillons !! :D

Posté(e)

C'est un peu moins cher chez Natures et Découvertes : 29 euros pour le "filet à papillons" plus les 10 chenilles (fournies dans leurs boites avec la nourriture).

Pour une première fois, comme sourimimi j'ai choisi la sécurité avec un pack tout prêt (résultat : 8 papillons sur 10 chenilles), mais la prochaine fois on essaiera avec des chenilles du jardin... surtout qu'on a le filet maintenant...

Les enfants ont vraiment adoré cet élevage, je conseille à tous ceux qui hésitent encore de tenter l'aventure ;) mais c'est vrai qu'il fo pas faire ça en plein hiver... (les chenilles arrivent par courrier d'Angleterre :blink: ... véridique ! alors fo pas qu'elles prennent froid :D ).

Laeti (fraichement inscrite, PS-MS)

Posté(e)

merci, je n'avais pas compris !! je pensais qu'il fallait commander les chenilles en plus de la serre !!

dites moi, vous croyez que si je commence la en septembre, c'est pas le bon moment??

d'autres part, pour celles ou ceux ayant commendé le kit sur éveil et jeux: combien de temps doit-on attendre avant de le recevoir?

merci beaucoup pour votre aide

:wub:

Posté(e)

:D:D

Je ne sais pas si c'est encore possible ( est ce que le kit est encore au catalogue ? ) car c'est plutôt un élevage de printemps.

Pour la commande qui se fait en deux temps : Eveil et Jeux puis bon à envoyer en Angleterre ( ce n'est pas dit sur le catalogue et je m'en suis plainte à E et J ;) ).

E et J prend rapidement ta commande en compte et t'envoie le second bon que tu retourne ( frais payés ) en Angleterre. Il faut bien compter 15 jours à trois semaines...

Autre chose : j'avais commandé deux kit de chenilles ( et pas la serre ). Un kit est arrivé dans les temps ( par la poste, dans petite boite en carton, 5 larves avec leur nourriture à l'intérieur d'une boite en plastique. Explications détaillées... Nous avons pu observer l'envol de 5 beaux papillons deux semaines plus tard :rolleyes: ) . Je n'ai reçu le second kit que fin juillet :blink: . J'avais donc porté réclamation à E et J qui m'a retourné un bon de commande... Pour la saison prochaine :D Les papillons de juillet sont nés dans mon jardin et dans leur boite de livraison ( lorsque j'ai ouvert le colis, les larves étaient déjà en chrysallides <_< )

MCD.

Posté(e)

oui sourimimi, le kit est disponible sur le catalogue !!!!

qu'est- ce que je fais? je le commande????????? ou j'attends le printemps??

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas commencer en septembre. Je te conseille sincèrement le site de l'OPIE pour trouver tes larves, c'est moins cher qu'ailleurs. Pour les chenilles, des boîtes tupperware suffisent, elles ne se sauvent pas. Pour les chrysalides, il te faut un endroit aéré. Pour les papillons, tu dois avoir dans leur cage un endroit où ils peuvent s'accrocher. Tu peux peut-être construire quelque chose avec du grillage. Personnellement, j'avais fait cet élevage et j'avais emprunté la cage d'élevage de mon IUFM qui était fabriquée "maison" : 4 planches de bois (pour le fond, le haut, 2 côtés), 1 morceau de grillage pour le dos, une plaque de plexi pour devant, pour voir les papillons. La plaque de plexi était glissée dans une fente faite dans les 2 planches de bois, ça permettait d'ouvrir la cage. Evidemment, il faut être bricoleur (un tout chti peu !) mais pas trop !

Calcule bien le moment (approximatif) où vont sortir tes chrysalides pour que tes papillons n'apparaissent pas pendant les vacances scolaires (grandes ou petites d'ailleurs !)

Une autre chose, ne permets pas aux enfants d'y toucher, les chenilles portent des poils urticants (ça gratouille !!)

Posté(e)

merci Cagory pour tous ces précieux conseils !!!

:wub:

Posté(e)

merci pour ces liens :wub:

vous êtes des anges !!!!! :P