shona Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Je pense proposer au Cafipemf une problématique qui inclut TBI et pédagogie différenciée, du genre "En quoi le TBI peut-il aider à une pédagogie différenciée ?". C'est un premier jet et j'ai besoin de vos avis ! Merci d'avance à ceux qui répondront.
zazou02 Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) Je suis moi aussi dans la galère de l'écriture du sujet de mémoire. Sans me permettre de généraliser, je voudrais juste te citer une phrase présente sur mon dossier d'inscription :"Il est fortement conseillé de rattacher les thématiques transversales à un champ disciplinaire"... je ne sais pas si toutes les académies ont les mêmes exigences;;; à voir. Bon courage Modifié 13 septembre 2012 par zazou02
shona Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Posté(e) 13 septembre 2012 Merci pour ta réponse zazou02. On m'a dit la même chose ... alors peut être "En quoi le TBI peut-il aider à une pédagogie différenciée dans l'apprentissage des mathématiques au cycle 3 ?" Et toi, quelle est ta problématique ? 1
zazou02 Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Je m'interroge sur les effets d'un enseignement de l'étymologie française pour pallier les difficultés de lecture CP... cela à partir d'un projet mené en partenariat avec une classe de collège. mais pour l'instant je ne sais pas trop où je vais... Bon courage à toi en tout cas! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant