léane Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Alors voilà mon problème : je ne sais quoi proposer à mes élèves pour les évaluer en début d'anné. Je pensait les faire écrire pour les évaluer en français, mais pour le reste?????!!!!!!!!!! Si vous pouviez m'aider _bl_sh_ Merci d'avance.
matali Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 en français tu peux rajoputer : tests de lecture (lecture orale, QCM, questionnaire de compréhension ou autre...) et sinon moi j'évalue aussi (et seulement) en maths : exercice de calcul, numération et résolution de problème
romy Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 en début d'année, j'ai évalué mes élèves sur la lecture (orale, comréhension de texte); en conjugaison, grammaire, ortho et voc (repérer sujet, verbe, reconnaissance du passé, présent, futur, la conjugaison du présent; les groupes, quelques homophones, la ponctuation, famille de mots, ordre alphabétique). en maths : écrire en chiffre ou en lettre, classer des nombres, soustraction, addition et multiplication à 1 chiffre; problèmes; géométrie (droite, segment, mesure, repérages sur quadrillage). en gros, c'était ça. j'avais mis des exercices simples et d'autres plus complexes avec des compétences plus ou moins difficiles pour arriver à les situer. à partir des résultats, j'ai commencé les leçons etc. selon les manques, les oublis dus aux vacances etc. romy
léane Posté(e) 11 août 2004 Auteur Posté(e) 11 août 2004 merci beaucoup, si vous avez encore des conseils, je suis preneuse!
Messages recommandés