zazou02 Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour à tous, je galère pour trouver l'intitulé de mon sujet de mémoire, quand je découvre une source formidable d'échanges, de soutien et de conseils avisés... ouf! Pour l'instant je suis partie sur: Comment l'étude de la langue peut-elle être au service de la compréhension de lecture au CP? avec -qu'est-ce que l'étude de la langue -quels procédés interviennent dans la compréhension de lecture -quelle continuité des apprentisages? Je suis arrivée à cela car,avec une collègue de français du collège ZEP dont je dépends, nous étudions les effets de l'étymologie en lecture par des échanges CP / 5ème... Le projet pédagogique est passionnant, je voudrais en tirer partie, mais je ne sais pas si je suis sur la bonne piste.. Qu'en pensez-vous? Petite précision, je dois rendre mon titre de mémoire et son plan pour le 24 septembre dernier délai... Avis aux courageux qui penvent m'aider!
zazou02 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Posté(e) 13 septembre 2012 Merci pour ces conseils d'expert, je vais y travailler... Je transmettrai mes futures trouvailles...
zazou02 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Posté(e) 13 septembre 2012 Je cherche toujours, et suite à tes conseils, me voilà avec: Etude de la langue et lecture CP, exemple d'une approche étymologique de la langue au CP par un échange avec une classe de collège. Suis-je dans l'idée, ou pas du tout? merci de votre réponse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant