Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis désolée de créer un nouveau sujet pour cela, je n'arrive pas à trouver exactement les réponses que je cherche.

Cette année, je participerai (encore) au mouvement interdépartemental (Isère vers Savoie).

On a fait le choix avec mon mari d'aller habiter en Savoie même si actuellement ça me fait pas mal de bornes.

L'idée était d'obtenir les 150 points de rapprochement de conjoint et d'augmenter mes chances de réussite.

Sauf que la question est comment obtenir ces points de rapprochement ???

Pour raconter un peu ma vie, mon mari est responsable d'une petite société (pas salarié et ne gagnant pas d'argent) et est inscrit sur les listes de demandeurs d'emploi.

D'où :

- Est ce que si il domicilie sa société à notre nouvelle adresse est ce que ça suffit à justifier d'un emploi en dans le département souhaité ?

- Est ce qu'inscrit en demandeur d'emploi dans le département souhaité suffit ?

Et si non à ces questions : quel emploi doit-il chercher ?

- Obligatoirement temps plein ?

- CDD ? CDI ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

J'ai participé plusieurs fois au mouvement inter, il me semble qu'être inscrit en tant que demandeur d'emploi suffit.

Je suis allée jeter un oeil sur le site d'un syndicat, voici ce que j'ai trouvé :

1° 150 points sont accordés pour le 1er vœu qui doit être le département d’exercice professionnel du conjoint et pour les voeux portant sur les départements limitrophes.

Lorsque le conjoint est inscrit au Pôle emploi, le rapprochement de conjoint porte sur le lieu d’inscription sous réserve de compatibilité avec l’ancienne résidence professionnelle.

Je ne sais pas si tu y vois plus clair !!!

Posté(e)

Merci de ta réponse.

C'est super d'apprendre ça même si sincèrement ça me paraît super bizarre. Quand on voit à quel point c'est difficile de changer de département, ça me paraît trop facile de dire "votre conjoint n'a pas d'emploi, on ne sait pas s'il va en trouver un, mais on vous accorde quand même les points de rapprochement".

Mais bon tant mieux :blush:

Posté(e)

Bonjour

J'aimerais également changer de département pour habiter avec mon conjoint.

Cette année, j'avais demandé un poste dans le sud du Tarn-et-Garonne pour m'approcher de la Haute-Garonne, mais ayant un faible barème, je me retrouve quand même à 1h de Toulouse. Comme ça fait deux ans qu'on vit séparément la semaine, que je ne rentre que le week end, à chaque fois avec des kilos de livres et pour bosser tout le temps où on se voit, il a décidé qu'on allait emménager à Montauban. ça nous fait plus de km à chacun mais au moins on est ensemble.

Ma question arrive : pour les permut informatisées ainsi que les ineat exeat, il faut des pièces justificatives. Est-ce que le fait de demander le département où travaille mon copain suffit ? Ou faut-il qu'on y ait une adresse commune ?

Car il me semble que l'an dernier, j'avais envoyé une preuve que j'habitais avec lui à Toulouse (même si j'avais mon appart plus près de mon école !) en plus d'une preuve qu'il y travaillait.

Est-ce nécessaire ? Car ça m'inquiète un peu ! Si on habite dans le 82, je n'ai pas envie de perdre mes points de renouvellement de demande de changement de département (ouais, 4 compléments du nom !) s'ils refusent ma demande, si vous voyez ce que je veux dire !

Merci !

Posté(e)

Non il suffit de donner la preuve que ton conjoint travaille dans un autre département et ça suffit...

Bon courage

Posté(e)

Ok merci :)

Bon de toute façon, c'est pas pour cette année encore, il me faudrait plus de 550 points. Mais au moins je garde mes points de renouvellement de vœu !

Bon courage à vous aussi

Posté(e)

Lorsque le conjoint est inscrit au Pôle emploi, le rapprochement de conjoint porte sur le lieu d’inscription sous réserve de compatibilité avec l’ancienne résidence professionnelle.

Je n'avais pas fait attention à cette partie. Du coup je pense que c'est mort...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'avais pas fait attention à cette partie. Du coup je pense que c'est mort...

Par contre, la domiciliation de la société à ta nouvelle adresse suffit pour le rapprochement de conjoint. Tu n'as pas d'autre justificatif à fournir, uniquement le nouveau Kbis.

Posté(e)

Par contre, la domiciliation de la société à ta nouvelle adresse suffit pour le rapprochement de conjoint. Tu n'as pas d'autre justificatif à fournir, uniquement le nouveau Kbis.

Intéressant merci !

Posté(e)

Juste pour apporter mon témoignage, pour moi l'inscription de mon conjoint au Pôle Emploi du département souhaité avait suffit, ils n'ont jamais demandé plus ("sous réserve de compatibilité avec l’ancienne résidence professionnelle").

ça n'avait pas suffit pour avoir ma mutation, mais j'avais eu les 150 points.

Par contre, pas d'années de séparation si le conjoint est demandeur d'emploi. Alors que s'il domicilie sa société dans le département convoité, tu pourras en avoir (pas tout de suite puisqu'il faut 1 an complet, de septembre à septembre, mais par la suite oui).

Et là, une "promesse d'embauche" pour le mois d'août a suffit pour aovir les 150 points du rapprochement de conjoints.

Posté(e)

Juste pour apporter mon témoignage, pour moi l'inscription de mon conjoint au Pôle Emploi du département souhaité avait suffit, ils n'ont jamais demandé plus ("sous réserve de compatibilité avec l’ancienne résidence professionnelle").

ça n'avait pas suffit pour avoir ma mutation, mais j'avais eu les 150 points.

Par contre, pas d'années de séparation si le conjoint est demandeur d'emploi. Alors que s'il domicilie sa société dans le département convoité, tu pourras en avoir (pas tout de suite puisqu'il faut 1 an complet, de septembre à septembre, mais par la suite oui).

Et là, une "promesse d'embauche" pour le mois d'août a suffit pour aovir les 150 points du rapprochement de conjoints.

Merci c'est bon à savoir

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Mon conjoint a une profession libérale, quel justificatif je peux donner pour le rapprochement?

merci