Théoboulo Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Bonsoir, je dois réaliser des productions ayant pour thème le "ROUGE" et pour le moment je ne suis pas très inspirée... Avez-vous déjà fait des choses avec cette thématique? Connaissez-vous des artistes de référence? Merci d'avance pour vos réponses.
lul Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Bonsoir, quelque chose autour du petit chaperon? Sinon je pense à Tony Cragg, à l'accumulation d'objets d'une seule couleur... tu peux peut être t'inspirer de cette collègue : http://lespatouillesdebout2fee.over-blog.com/article-a-la-maniere-de-tony-cragg-92857833.html
Ekole Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Bonsoir, Tu imaginer un travail sur le rouge dans un lieu donné: ville, école... Récolter des vêtements rouges et les étendre, installation. Faire des musées personnels du rouge... Accumulation Faire un inventaire des tons rouges...
caloune Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour, Il existe un atelier des images et des sons (nanthan n°63 fevrier 2009) ayant pour thème : le rouge .
Théoboulo Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour et merci pour ces réponses! J'avais aussi pensé à Cragg mais pas le temps pour faire la récolte. Cela doit se faire sur un A4 individuel. L'atelier des images m'aurait bien intéressé!
sev02 Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 ET autour de cette sculture? xavier veilhan
Théoboulo Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Posté(e) 14 septembre 2012 ET autour de cette sculture? xavier veilhan Je ne connaissais pas! Mais la production doit être en 2D donc je cherche quelque chose en lien!
cleo17fr Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Une idée en exploitant les différents rouges des différents médium, matériaux....sur mon blog! Adapatable à des cycle 3 ?
Théoboulo Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Posté(e) 14 septembre 2012 Une idée en exploitant les différents rouges des différents médium, matériaux....sur mon blog! Adapatable à des cycle 3 ? Peux-tu me mettre le lien exact stp Cléo car je suis allée voir mais je n'ai pas trouvé.
cleo17fr Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 J'ai galéré pour retrouver, faudrait que je rerange ce blog ! Li'dée c'est d'associer des sentiments au rouge (en lien avec les illustrations d'albums) puis de n'utiliser que de la matière rouge...pour faire un bonhomme ! http://tranches24qua...4/12369221.html Avec des cyles trois, tu pourrais partir en leur demandant comment créer/réprésenter en n'utilisant qu'une seule couleur, en ne laissant pas de blanc ?
Théoboulo Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Posté(e) 15 septembre 2012 J'ai galéré pour retrouver, faudrait que je rerange ce blog ! Li'dée c'est d'associer des sentiments au rouge (en lien avec les illustrations d'albums) puis de n'utiliser que de la matière rouge...pour faire un bonhomme ! http://tranches24qua...4/12369221.html Avec des cyles trois, tu pourrais partir en leur demandant comment créer/réprésenter en n'utilisant qu'une seule couleur, en ne laissant pas de blanc ? Merci c'est très intéressant cette idée de partir des sentiments.
caloune Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Pour l'atelier, tente de voir avec ta bibliothèque de circo ou avec ton CDDP .
Messages recommandés