fyfydev Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, Je me demande quels exercices proposer pour améliorer la lecture de certains de mes élèves de ce2 qui lisent encore de façon "hachée" un texte.... Auriez-vous des idées? merci
GéCé Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, tu peux essayer la méthode Fluence. L'objectif est d'améliorer la vitesse de lecture et à terme la fluidité... C'est assez efficace
Tryskell56 Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, tu peux essayer la méthode Fluence. L'objectif est d'améliorer la vitesse de lecture et à terme la fluidité... C'est assez efficace + 1 . Je l'ai fait l'année dernière avec quelques ce2 et c'est vrai que c'est pas mal du tout.
fyfydev Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Posté(e) 16 septembre 2012 D'accord, mais n'ayant pas cette méthode pour l'instant, il faut l'acquérir, que pourrais-je leur proposer?
sev02 Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 tu peux faire cette methode avec n importe quelle liste de mots ou n importe quel texte! Allez des tout prêts ici : http://dlpc.jimdo.com/niveaux/ce2/fluence/
Breuer Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, Plein de pistes via la méthode des "maclé". Cela a été mis en place dans différentes classes et circonscriptions, tu trouveras sur le net des choses assez précises.
tina3513 Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Les maclé c'est magnifique mais je trouve que c'est extrêmement difficile à mettre en place en classe. Cela fait x groupes de travail sur un temps donné. Moi, je n'arrive pas à gérer
Messages recommandés