cleo17fr Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Posté(e) 29 juin 2014 Je réponds pas à la question, mais nous on en a une depuis un peu plus d'un an...11 classes mais usage pas très intensif. Je te conseille par contre très fortement la cassette tangram... Pour les lettres, à l'usage c'est un peu galère car il y a 4 lettres par plaques donc quand on veut les lettres pour un mot x le nombre d'élèves ca peut demander pas mal de bidouilles...l'idéal serait se se faire un grand stock de toutes les lettres au départ mais on se retrouve avec trop de Z,y.....
ibba Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 On a la machine à l'école depuis l'année dernière. Assez utilisée durant l'année, on a pu acheter (car école avec budget conséquent) les plaques de feuilles, bonhommes, habits, flocon, formes, tangrams, train, contours de cadres. ... On en est content. On place des feuilles de format A5 dedans. Cette année, les collègues ont investi dans des emporte-pièces qui au toucher sont rugueux, et qui font comme de la dentelure sur les feuilles (je ne sais pas si je suis claire). Je vais voir si dans ma nouvelle école on peut investir dans cette machine (je trouve qu'elle fait gagner du temps )
cleo17fr Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Posté(e) 17 juillet 2014 Est ce qu'il faut acheter des plaques spéciales pour utiliser les "framelits" ( les trucs tout fins en métal ) ?
LN89 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Non, on met le fond épais puis la feuille et le "framelit" entre les 2 plaques de plexiglas.
cleo17fr Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Posté(e) 17 juillet 2014 Le fond épais ? La sorte de plaque en "plexi" ? On n'a que ça nous.
ulsonn Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Pour info la machine odmp est la même que la big shot de chez sizzix. Par exemple : http://www.lafourmicreative.fr/machines-decoupe-scrapbooking/61984-big-shot-sizzix-turquoise-et-bleu-841182068880.html Elle est "à peine" moins chère. En tout cas moi c'est celle-là que j'ai et je l'utilise avec des dies de plein de marques et avec les plaques odmp aussi (parce qu'il n'y en a pas d'aussi jolies dans le commerce je trouve )
LN89 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Le fond épais ? La sorte de plaque en "plexi" ? COn n'a que ça nous. Tu as la "vraie" machine odmp? nous avons justement la big shot (ulsonn ) et elle est vendue avec une sorte de "cale" un faux fond d'1 bon centimètre d'épais, en plastique car les 3/4 des plaques de découpe hors ODMP sont fines. il n'y en a pas besoin avec les plaques odmp car elles font déjà cette épaisseur. Donc il est possible que, si ta machine est la ODMP, elle soit vendue sans cette "cale". Sur cette photo la voilà, à gauche de la machine.
cleo17fr Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Posté(e) 18 juillet 2014 La machine ODMP est vendu avec deux plaque en plastique et c'est tout....Elle cale le gros emporte pièce donc à mon avis pas les petits trucs tout fins... Je voulais éventuellement m'acheter un truc tout fin perso mais s'il faut que j'achète aussi des plaques....
LN89 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Ah zut, oui en effet... Je viens de regarder sur internet, il me semble bien que c'est ça : http://www.lafourmicreative.fr/big-shot-sizzix/65525-plateforme-solo-et-cale-solo-sizzix--841182057914.html Ca coute 19.90€.
cleo17fr Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Posté(e) 18 juillet 2014 Je vais donc suggérer un achat collectif....
Aspidistra Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Bon j'ai encore un bon budget coop et je me dis que ça peut être un bon investissement, ça fait un moment que j'avais repéré cette machine et vu le nombre de ronds, carrés et autres formes que je prépare pour le graphisme si ça peut me faire gagner du temps (quoi que ce n'est pas très grand si?) Forcément je suis plus attirée par le lien de ulsonn vu le prix. Par contre que dois je acheter en plus de la machine au final?? Mercii
Messages recommandés