Aller au contenu

Au sujet des conférences péda


boubiz

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

Je sais que sur ce forum des pros des textes officiels sont présents... Je fais donc appel à vos lumières!

Nous avons 18h obligatoire de conférence péda... Je sais pas vous mais dans ma circo c'est pas vraiment l'extase dans ce qu'ils proposent (très souvent la même chose chaque année à 1 ou 2 conférences près).

Grâce à une membre d'EDP, j'ai appris qu'il y avait des conférences sur les DYS dans ma région. Cela m'intéresse énormément, car nous y sommes confrontés chaque année.

Est-ce que je peux déduire mes heures de présence à ces conférences sur les DYS sur mes 12h de conférence pédagogique ou pas?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 18h chez nous ...

Pour répondre à ta question, je ne pense pas. Contacte ton IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos 18 heures: nous avons 12 heures avec des animations imposées, et pour les 6 autres heures, nous devons choisir une animation de 2x3heures parmi une liste fournie... Cela varie d'une région à une autre.

Mais, nouveauté, les choix se font par école entière, donc toute l'équipe a dû se mettre d'accord... On se demande où est la liberté là dedans !

Ton IEN a dû t'envoyer une circulaire à ce sujet, normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est 9h imposées, 9 h au choix.

Et pour les 1/2 temps, tout est imposé (y compris la conf péda "auto animée" :online2long: sur un sujet qui a varié au fil des semaines précédentes, dans un local non chauffé - ouf y'avait de la lumière...) .

La conférence annuelle sur les dys- , c'est sur les créneaux "au choix" bien sûr. :devil:

(dommage... mon dys- personnel perd trop à chaque interruption de sa prise en charge pour réunions variées du mercredi :chris: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que seul ton IEN pourra te répondre ou ta secrétaire de circo, chaque circo faisant plus ou moins à sa sauce!

Chez nous 9 heures d'anim imposées (dont le contrat d'objectifs, j'ai hate :secret: ) et le reste à choisir mais dans une liste pas folichonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... moi j'en fais plus: pas d'ordre de missions = pas de justificatifs valables pour les frais réels sur les impôts...

Si c'est pas déductibles, et bien, ils font sans moi... Ou ils font toutes les anim dans mon école :tongue:

Déjà que parfois, ils ne préviennent pas quand ils reportent ou annulent...

Cette année, ça a l'air de pointer sec chez nous: il y a une préinscription sur la base de donnée info pour pouvoir ensuite s'inscrire aux futures anims péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'inspecteur nous demande de nous inscrire que si nous sommes volontaires. Il (qui?) doit payer une salle dans la fac de droit du coup trop cher pour peu de Pe présents (iufm fermé complet). Donc l'ien nous demande de nous réunir dans nos écoles en guise d'animation pédagogique.

Sinon je suis déjà allée à une animation pédagogique dans un autre département. J'ai recu une attestation par mail que j'ai filé à la secrétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'apprendre: conf péda le 26/09.

Merci de prévenir.

Ca va faire 3 mercredis matins de suite travaillés (+ celui de la rentrée, pas chômé non plus...)

(je sèche cette semaine, car à temps partiel. Mais les PES ont déjà une tête "intéressante", et les collègues avec jeunes enfants ne vont pas tarder...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... moi j'en fais plus: pas d'ordre de missions = pas de justificatifs valables pour les frais réels sur les impôts...

Si c'est pas déductibles, et bien, ils font sans moi... Ou ils font toutes les anim dans mon école :tongue:

Déjà que parfois, ils ne préviennent pas quand ils reportent ou annulent...

Cette année, ça a l'air de pointer sec chez nous: il y a une préinscription sur la base de donnée info pour pouvoir ensuite s'inscrire aux futures anims péda.

Je dis "bravo"! j'aimerais avoir le "culot" de faire la même chose mais pas envie d'avoir des ennuis avec l'IEN ni du regard des collègues. Et pourtant, j'habite loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...