alf59 Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 bonjour, quelqu'un peut il me renseigner .... j'explique le problème. Nous sommes un petit village du nord de la France à classe unique, l'an dernier nous avons eu une enseignante qui sur ce site (dans divers forums) tient des propos diffamatoirs sur l'école, les parents les enfants, les atsem, la municipalité etc .... A-t-on un moyen (juridique s'il le faut) de se défendre contre ses propos. merci pour votre aide. Depuis elle est partie (a eu sa mutation).
GéCé Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 Elle continue encore à tenir ce genre de propos alors qu'elle est partie ?
barbotinne Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 elle cite le nom de personnes? de l ecole? de la commune? si oui joindre l administrateur du des sites et lui signaler pour qu il fasse le necessaire et si rien n est fait consulter un avocat, ce que nous ne sommes pas
GéCé Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 Oui et surtout si elle est "passé à autre chose", c'est peut être préférable de laisser tomber plutôt que d'aller t'embarquer dans des procédures judiciaires qui raviveront la flamme de la médisance...
André Jorge Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 une enseignante qui sur ce site (dans divers forums) tient des propos diffamatoirs sur l'école, les parents les enfants, les atsem, la municipalité etc .... Pouvez-vous m'envoyer son pseudo par MP ? Merci.
fraternité Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 une enseignante qui sur ce site (dans divers forums) tient des propos diffamatoirs sur l'école, les parents les enfants, les atsem, la municipalité etc .... Pouvez-vous m'envoyer son pseudo par MP ? Merci. Je crois qu'elle devra d'abord poster au moins cinq messages avant pour pouvoir envoyer un mp via le forum .. enfin je sais plus mais il serait bon qu'elle le sache...
mayre Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Oui, enfin, si c'est la personne à laquelle je pense, pour avoir lu plusieurs fois son mal-être, je ne suis pas sûre qu'elle n'ait jamais nommé quiconque (en même temps, je n'ai pas lu tous ses messages, donc je me trompe peut-être, en ce cas, je m'excuse). En plus, venir la "traquer" jusque là me semble assez révélateur du comportement qu'elle dénonçait à l'époque.
Goëllette Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Pourquoi ne répondez-vous pas directement sur les sujets auxquels elle a participé pour expliquer ce que vous estimez être faux et diffamatoire ? C'est pour cela qu'il est important que lorsque nous nous exprimons ici, même si nous en avons "gros sur la patate", nous le fassions avec suffisamment de flou pour que ça ne blesse personne et ne nous crée pas d'ennuis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant