onaya Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Posté(e) 18 septembre 2012 J'ai déjà entendu le "funny friday" : je vais aller voir le site
nane28 Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 Désolée, je n'avais pas vu que cette question se limitait à l'enseignement spécialisé. On n'est pas sectaire mais pour avoir fait de l'ordinaire, certaines solutions n'ont pas de prise sur les élèves que nous accueillons.
anaisanais38 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Je me posais également cette question depuis la rentrée... Aujourd'hui j'ai donc mis en place les privilèges. Pour le comportement, j'utilise la météo du comportement (soleil, nuage, orage) depuis l'année dernière. Tous les soirs je dessine pour chacun le dessin qui correspond à son comportement de la journée. Je fais ce système aussi, c'est très clair pour tout le monde, élèves et parents... ils sont fiers de compter leurs soleils dans leur cahier de liaison... J'ai fait aussi des grands panneaux des règles, par exemple : "je lève le doigt et j'attends" chacun a sa photo en train de lever le doigt, et quand un élève "oublie", je lui montre le panneau, il comprend tout de suite !
Goëllette Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Désolée, je n'avais pas vu que cette question se limitait à l'enseignement spécialisé. On n'est pas sectaire mais pour avoir fait de l'ordinaire, certaines solutions n'ont pas de prise sur les élèves que nous accueillons. Ce n'était pas le sens que je donnais à ma remarque et je comprends bien que votre public nécessite une prise en charge différente. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant