Julie-17 Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 bonjour, j'aimerai des témoignages concernant les mutations. Combien d'années peut mettre une mutation entre l'académie de Poitiers à Bordeaux? (pour un rapprochement de conjoint) Petite explication, je repasse le concours cette année, mon concubin est à bordeaux, mais je suis aussi inscrite sur Poitiers car je viens de La Rochelle, et je ne sais pas ou passer le concours. Il y a plus de chance sur Poitiers mais après ce sera plus difficile de changer d'académie. Merci d'avance pour vos réponses.
nathou69 Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 je ne sais pas pour tes académies...mais perso je regrette de ne pas avoir passer mon concours dans l'académie de mon choix, car maintenant c'est super super galère... Même avec un PACS tu peux attendre 3 ans, 4 ou plus!!! A voir si t'es motivé... mais à ta place j'essaierai une ou deux fois le concours dans ton académie, et vraiment si tu n'y arrives pas, va dans l'autre académie, mais réfléchis bien, car les relations à distance...
amanite Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Je galère également depuis trois ans pour avoir la Drôme. Cette année, j'ai eu ma mut' mais dans un département limitrophe. La situation dépend énormément: - du département que tu demandes -le département d'où tu viens. Les situations changent énormément selon ces deux données (par exemple, si tu viens d'un département excédentaire et que tu demandes un département déficitaire, tu auras ta mut' facilement même sans enfant, ni conjoint, ni ancienneté...). A l'inverse, des PE galèrent depuis des années avec séparation de conjoint, enfant et tout le toutim. Pour ton cas perso, je te conseille d'aller voir les forums des permutations: -permutations informatisées 2012/2013 -permutations informatisées 2011/2012 Il y a plein d'infos, de PE venant témoigner de leur expérience. Va aussi sur les sites des syndicats qui mettent chaque année en ligne les statistiques des mutations obtenues par département de départ et d'arrivée. Voici un lien pour avoir les statistiques par département (entrant ou sortant) http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php
Messages recommandés