téchiney Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 Nous avons commencé à comparer des collections avec mes CP et utilisé la comparaison terme à terme mais cette notion s'avère difficile à comprendre. Par exemple, dans une situation avec des fleurs et des vases, il est resté un vase vide et beaucoup pensent qu'il y en a assez. Comment dois-je formuler: travailler la chose? J'avais remarqué qu'en début de cycle 3, cette notion n'était pas non plus fixée...
Ekole Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 Bonsoir, Il y a assez (suffisamment) de vases. Tu peux les faire préciser. Il y en a même trop. Peut être travailler sur le mot exactement (le même nombre)...
vieuxmatheux Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 Une fleur pour chaque vase, pas une de plus pas une de moins… et quand on a réussi ça, on dit qu'il y en a autant, ou le même nombre (de préférence à assez à mon avis, car si on a 6 vases et 8 fleurs, il y a assez de fleurs pour en mettre une dans chaque vase, mais pas autant de fleurs que de vases).
téchiney Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) 19 septembre 2012 J'ai introduit "autant" en EPS. Je reformulerai ainsi, "pas une de plus ou de moins" par la suite. Merci.
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