Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons commencé à comparer des collections avec mes CP et utilisé la comparaison terme à terme mais cette notion s'avère difficile à comprendre. Par exemple, dans une situation avec des fleurs et des vases, il est resté un vase vide et beaucoup pensent qu'il y en a assez. Comment dois-je formuler: travailler la chose?

J'avais remarqué qu'en début de cycle 3, cette notion n'était pas non plus fixée...

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a assez (suffisamment) de vases. Tu peux les faire préciser. Il y en a même trop.

Peut être travailler sur le mot exactement (le même nombre)...

Posté(e)

Une fleur pour chaque vase, pas une de plus pas une de moins… et quand on a réussi ça, on dit qu'il y en a autant, ou le même nombre (de préférence à assez à mon avis, car si on a 6 vases et 8 fleurs, il y a assez de fleurs pour en mettre une dans chaque vase, mais pas autant de fleurs que de vases).

Posté(e)

J'ai introduit "autant" en EPS.

Je reformulerai ainsi, "pas une de plus ou de moins" par la suite.

Merci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...