Casimir80 Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 bonjour je suis nulle en eps et je ne sais par quoi commencé en eps gs cp? à l'aide svp je n'ai pas de prog merci
flaviesdl Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 Salut ! J'ai été nommée en remplacement en CP. Et nous avons la chance d'avoir un intervenant sportif. Pour les 6 semaines à venir voilà ce qu'il a prévu pour ma classe (sachant que nous n'avons qu'une séance par semaine, car nous avons piscine). Endurance et jeux collectifs. La première séance : 2 min endurance (puis 1 tour de terrain en marchant), chat souris variante, 2 min endurance (puis marche), chat souris, 3 min endurance (puis marche). Deuxième séance (ajd) : 2 min endurance (puis marche), épervier passez variante , 2 min endurance (puis marche), épervier passez, 4 min endurance (puis marche). Matériel à prévoir : des plots pour faire un terrain (autour duquel les élèves vont courrir et à l'intérieur duquel ils joueront) + dossards. Régle du chat souris : tu choisis trois chats, tu leurs mets un dossard. Au top les chats doivent toucher les souris, si une souris est touchée elle reste immobile et écarte les jambes. Pour être libérée une autre souris doit passer sous ses jambes. Variante : quand une souris est touchée elle doit se mettre assise à l'extérieur du terrain. Le jeu est terminé quand il ne reste plus qu'une souris. Régle du épervier passez : tu choisi un ou deux chasseurs à qui tu mets un dossard. Sur une ligne à l'extérieur du terrain tous les élèves. Quand les chasseurs crient "éperviers passez", les éperviers doivent traverser le terrain pour aller de l'autre côté. S'ils sont touchés ils quittent le terrain et vont s'assoir. Le jeu est terminé quand il ne reste plus qu'un épervier. Variante : cette fois on demande à tous les élèves de choisir un animal dans sa tête, et les chasseurs doivent deviner, donc par exemple ils disent "chat passez", et tous les élèves qui avaient pensé à un chat passent ... Si ça t'intéresse je pourrais venir te dire au fur et à mesure ce qu'on a fait ?
flaviesdl Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 ok je viendrais mettre à jour chaque semaine alors. Pour le reste de notre programmation c'est dur à mettre en place sans intervenant sportif et sans matériel, car ensuite nous ferons roller, vélo, tennis et orientation.
Actibloom Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Pour commencer en GS et CP, vous pouvez utiliser le matériel disponible dans votre classe et construire différents parcours de motricité, en respectant quelques règles de base : 2 vidéos de démonstrations parcours 1, ou parcours 2. Si vous voulez d'autres suggestions n'hésitez pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant