sandrine062 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Connaissez-vous le nom d'une oeuvre qui présente l'art arborigène? J'aimerais bien présenter une oeuvre pour leur faire découvri afin qu'ils puissent ensuite à leur tout faire une lettre arborigène en utilisant l'initiale de leur prénom?
Ekole Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Bonsoir, Tu peux peut-être regarder sur le site du musée Branly. Et c'est l'art aborigène. Merci pour eux! Essaie de les faire travailler d'abord sur les points et leur lettre et montre leur une oeuvre après. ..
bigoud Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Bonsoir, Peut être trouveras tu ton bonheur là! http://artsvisuelsec...abo_lettre.html
reglisse Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 Bonsoir, nous avions travaillé l'an dernier sur l'oeuvre "rêve de kangourou" qui était dans le livre d'accès édition. Je rejoins Ekole pour le quai Branly qui est vraiment magnifique. Ensuite, peut-être ce site pourrait t'aider http://www.wonderful-art.fr/les-aborigenes-d-australie-peignent-pour-faire-vivre-le-monde/ Mais en plus de points autour de leur initiale, ils peuvent aussi travailler sur la symbolique de l'art aborigène pour faire le fond autour de leur lettre à l'aide d'un petit "dictionnaire de graphismes aborigène" (il y a une page sur le cité cité au dessus (heu je ne sais si je suis assez claire).
pitchoune59 Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Je travaille actuellement sur l'art aborigène (projet tour du monde, nous sommes en Australie pour la période 1!). Merci Réglisse pour ce très beau lien!
reglisse Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Je travaille actuellement sur l'art aborigène (projet tour du monde, nous sommes en Australie pour la période 1!). Merci Réglisse pour ce très beau lien! Nous avions ce projet pour l'école entière l'an dernier de la PS aux CM2. C'est très riche.
Messages recommandés