Aller au contenu

arrêter occe et cloturer les comptes


LU22

Messages recommandés

Dans mon ancienne école, c'est plus de 700 euros qui partent à l'OCCE chaque année, près de 400 dans mon école actuelle alors que nous n'avons que très peu d'argent... ce n'est pas rien ! Et tout ça juste pour être couvert en ce qui concerne la gestion des comptes... c'est un peu cher non ? (je sais bien que l'OCCE c'est autre chose que cela, mais dans la plupart des écoles c'est uniquement le côté "gestion" qui est utilisé...)

L'adhésion à l'OCCE (ou à l'USEP) offre également une assurance aux élèves adhérents. Cette information n'est pas toujours fournie aux parents qui peuvent (pourraient) se dispenser de prendre une assurance individuelle pour leur(s) enfant(s).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

non! la kermesse est organisée par les parents et les factures leur sont remboursées lors du compte final

l'OCCE peut toujours demander des comptes , ils lui sont toujours fournis au centimes près en octobre

Rien n'a été fait dans leur dos ils sont parfaitement avertis qu'on les quittait c'est eux qui nous ont donné la procédure à suivre, ils nous ont demandé de fournir les coordonnées de la nouvelle association pour qu'ils reversent le reliquat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que l'ambiguité venait du mot "sortie" : il s'agissait des sorties pédagogiques spectacle et voyages de fin d'année et non de sorties financières de toutes sortes.

Il est également à noter que nous ne sommes ni juristes ni expert-comptables .

Tu comprends également que les augmentations importantes et régulières des cotisations de l'OCCE ces dernières années, puissent faire réagir les parents en ces temps difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...