Aller au contenu

convocation et carte d'identitee !!


lelinou

Messages recommandés

Bonjour !!

Alors voilà ,je vous expose mon problème !! :(

Je suis mariée jusque là pas de problème :) donc sur la convocation il y a inscrit :

ex: Mme Dupond Marie

Martin

le bourg

58000 bidule

nom de naissance Martin Marie

Mon problème c'est que je n'ai qu'un carte d'identitée à mon nom de jeune fille :unsure:

J'ai fait une demande à la mairie pour en avoir une autre (heureusement que j'ai gardé la vieille!!)en juillet mais avec les problemes de vacances la remplaçante à oublier d'envoyer les papiers !!

j'ai commencé à m'inquieter debut septembre et forcement à ce jour je n'ai toujours rien !!

est ce que c'est dejà arrivé à quelqu'un ?est ce qu'ils vont quand meme accepter que je rentre dans la salle d'examen ...

pfff vous en pensez quoi ???

merci de m'aider :bye2: :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je le passe alors pas facile de te dire mais sinon tu peux aussi amener ton livret de famille en plus au cas ou! Et si l'adresse de la convocation n'est pas la même que celle de la carte d'identité ça peut poser soucis tu penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne devrait y avoir de problème avec ton ancienne carte d'identité si elle est encore valide; tu peux presenter aussi ton permis de conduire et pour justifier ton nom d'épouse montre ton livret de famille ou un acte de mariage.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup vous me rassurer un peu :wub:

Mon ancienne carte est toujours valide (jusqu'en 2017 )et à la meme adresse ainsi que mon livret de famille !!

Je crois que je vais emmener toute la panoplie

j'avais pourtant pas besoin de ça pour me stresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup vous me rassurer un peu :wub:

Mon ancienne carte est toujours valide (jusqu'en 2017 )et à la meme adresse ainsi que mon livret de famille !!

Je crois que je vais emmener toute la panoplie

j'avais pourtant pas besoin de ça pour me stresser

Pas de stress le plus important quoi qu'il arrive c ton nom de jeune fille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait une nouvelle demande, tu dois avoir un justificatif, ce dernier suffit. L'année dernière j'ai eu un gros coup de stress comme ça : perte de carte d'identité, et la nouvelle pas encore arrivée pour un problème administratif (dossier perdu à la préfecture). Ils le consigne juste sur le procès verbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le nom d'épouse n'est pas obligatoire sur la carte d'identité. Il faut le demander pour qu'il apparaisse.

Mar carte d'identité est arrivée à péremption il y a quelques années, lorsque j'ai demandé une nouvelle carte, je n'ai pas précisé que je souhaitais que mon nom marital apparaisse. J'ai d'abord cru à une erreur et à la préfecture, il m'a été indiqué que le fait de porter le nom de son mari est juste un usage. En plus, le droit de porter le nom de notre conjoint peut être très bien interdit lors d'un divorce.

Du coup, sur ma carte d'identité, n'apparaît que mon nom de jeune fille et cela ne m'a posé de problème au concours.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bizarre car moi à l'inscription je ne me rappelle pas qu'on m'ait demande mon nom de jeune fille.Vous oui?du coup je suis inscrite sous mon nom marital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous sommes convoqués sous notre nom de jeune fille ( le nom d'épouse apparaissant entre parenthèses).

Ils demandent les deux noms lors des inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff j'ai du me planter, j'espere que c'est pas grave je leur ai envoyé un mail pour corriger et si j'ai pas de reponse je les appelerai demain.c'est fou qd meme que je ne l'ai pas vu!!!maniere de stresser un peu plus...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...