anne-claire Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour, j'ai reçu vendredi dans mon casier la note de service pour les inspectés. oula beaucoup de choses à présenter. en particulier un cahier (ou carnet de bord) : j'ai dû chercher sur le net car depuis que je suis instit j'en n'avais jamais entendu parler. y aurait-il des collègues qui ont un exemple car sur le net je ne trouve que pour le cycle 3 merci bcp anne-claire
galouba Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 D'où c'est obligatoire ça ?????????????????? Tu dois présenter tes programmations et progressions de cycle, ton cahier journal, ton registre d'appel, ton suivi d'aide perso, tes ppre. Le carnet de bord n'a rien d'obligatoire. Vont arrêter de faire du zèle les IEN et se consacrer un peu plus à des contenus intéressants d'un point de vue péda pour les animations péda à la place !!!!!!!! GRRRRRRRRR
anne-claire Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Posté(e) 22 septembre 2012 D'où c'est obligatoire ça ?????????????????? Tu dois présenter tes programmations et progressions de cycle, ton cahier journal, ton registre d'appel, ton suivi d'aide perso, tes ppre. Le carnet de bord n'a rien d'obligatoire. Vont arrêter de faire du zèle les IEN et se consacrer un peu plus à des contenus intéressants d'un point de vue péda pour les animations péda à la place !!!!!!!! GRRRRRRRRR c'est hallucinant la liste de docs a présenter: registre d'appel consignes de sécurité progressions d'objectifs programmations d'activités outils de préparation emploi du temps cahier journal une série des manuels utilisés les prép des séances du jour ainsi que l'ensemble de la séquence prévue ensemble des cahiers (classeurs) du jour d'élèves livrets de compétences dispositifs d'aide (AP avec fiches de prép, PPRE) une série des autres cahiers d'un élève (poésies, DDM...) fiches d'observation cahier de bord de l'enseignant cahiers d'évaluations livrets scolaires cahiers de correspondance de chaque élève cahier de texte documents relatifs à l'inscription de la classe dans le cycle (personne ne sait à quoi ca correspond!!) et ds le projet d'école documents de préparation co-animées par des intervenants extérieurs voilà. tranquille à part ça on ne fait pas du tout secrétaire administrative lol
galouba Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Waouh!!!!!!!!! Chez nous la liste est longue mais là, ça bat des records !!!!
anne-claire Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Posté(e) 23 septembre 2012 personne qui utilise ce genre de doc?
mamiebrossard Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Je ne peux pas te dire si c'est de la même chose qu'il s'agit mais il y a quelques années, mon IEN voulait un classeur de bord qui regroupait en fait - prog - liste de classe par ordre alpha (et éventuellement par niveau si classe multi-niveaux) - ppre - orga de la classe - liste du matériel de la classe - liste des enfants suivis par le RASED ou sortant de l'école - liste des enfants avec PAI - fiches de renseignements - assurances le reste ne me revient pas 1
Messages recommandés