mm02 Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour à tous, Voilà ma question, puis-je (si on m'impose un poste trop loin de chez moi, à tel point que cela n'est pas envisageable pour moi et ma vie de famille) demander une disponiblité de plein droit ?? Je précise que j'ai deux enfants en bas âge. Merci d'avance pour vos réponses.
limal Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, On peut demander une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans et elle ne peut être refusée même si c'est pour éviter un poste trop éloigné. Par contre, l'IA peut imposer un délai de 2 mois entre la demande et la disponibilité effective. Si bcp de personnes restent sans poste au moment de la demande, il y a certainement moyen de négocier ce délai.
Adeleo Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, On peut demander une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans et elle ne peut être refusée même si c'est pour éviter un poste trop éloigné. Par contre, l'IA peut imposer un délai de 2 mois entre la demande et la disponibilité effective. Si bcp de personnes restent sans poste au moment de la demande, il y a certainement moyen de négocier ce délai. Et si l'enfant a 8 ans dans l'année scolaire, comment est-ce que ça marche ? on est obligé de reprendre dès le jour de ses 8 ans ?
mm02 Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour, On peut demander une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans et elle ne peut être refusée même si c'est pour éviter un poste trop éloigné. Par contre, l'IA peut imposer un délai de 2 mois entre la demande et la disponibilité effective. Si bcp de personnes restent sans poste au moment de la demande, il y a certainement moyen de négocier ce délai. Merci pour ta réponse, je ne sais plus quoi penser...je suis dans une attente interminable...On m'a fait savoir que je pouvais très bien me retrouver à l'autre bout du département, ça fait peur. Je fais déjà 2 heures de trajet par jour, je ne m'imagine pas faire plus avec mes loulous à gérer ! Par contre, si disponibilité plus de salaire (glups), est-ce que certains d'entre vous sont dans ce cas, travaillez vous à côté ?
limal Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Pour ma part, je suis en dispo pour enfant de moins de 8 ans cette année (ainsi qu'il y a 2 ans) en raison d'une affectation trop éloignée de mon domicile. Mon conjoint est souvent en déplacement, parfois pour toute la semaine et je ne peux donc pas toujours compter sur lui pour s'occuper des enfants le matin et le soir. Je n'ai aucune autre famille qui peut prendre le relais. Même si la dispo signifie pas de salaire, les frais engendrés par les déplacements ,les frais de garde (pas de périscolaire à l'heure où je devrais partir), la fatigue pour tout le monde,.... le choix a été vite fait car le salaire net à la fin du mois se serait réduit à presque rien. En ce qui concerne le travail durant la dispo, en thérorie ce n'est pas possilble puisque le but est de d'occuper de ses enfants. Cependant, il semble que cela soit accepté dans certaines académies bonne chance pour la suite
mm02 Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Posté(e) 27 septembre 2012 Pour ma part, je suis en dispo pour enfant de moins de 8 ans cette année (ainsi qu'il y a 2 ans) en raison d'une affectation trop éloignée de mon domicile. Mon conjoint est souvent en déplacement, parfois pour toute la semaine et je ne peux donc pas toujours compter sur lui pour s'occuper des enfants le matin et le soir. Je n'ai aucune autre famille qui peut prendre le relais. Même si la dispo signifie pas de salaire, les frais engendrés par les déplacements ,les frais de garde (pas de périscolaire à l'heure où je devrais partir), la fatigue pour tout le monde,.... le choix a été vite fait car le salaire net à la fin du mois se serait réduit à presque rien. En ce qui concerne le travail durant la dispo, en thérorie ce n'est pas possilble puisque le but est de d'occuper de ses enfants. Cependant, il semble que cela soit accepté dans certaines académies bonne chance pour la suite En tout cas, merci pour ton témoignage, ça fait du bien de ne pas se savoir seule dans ce type de situation...
caroli14 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Ds cette dispo la tu n es pas autorisée à travailler.
Messages recommandés