Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'avis, de conseils pour prendre un certain nombre de décisions... Je suis du signe balance et effectivement, je suis quelqu'un qui a beaucouuuuuuuup de mal à prendre une décision, je suis sans cesse indécise... Donc si quelques bonnes âmes passant par là peuvent m'aider :blush:

Bref, je vous explique...

Je suis T4 et j'ai été permuté en septembre 2011 dans le département où mon conjoint était en thèse (Loire Atlantique), après 3 ans de demande.

Je suis partie aux US en décembre 2011 car mon conjoint a obtenu un post-doc ici pour un an (il est chercheur et venait de finir sa thèse)... J'ai eu la chance d'avoir ma disponibilité pour le suivre mi novembre et j'ai demandé cette dispo jusqu'au 13 décembre 2012... Donc sur mon PV et mon iprof, il est indiqué "en disponibilité du 13/11/11 au 13/12/12... Jusque là, tout va bien puisqu'on devait rentrer début décembre, et moi demander ma réintégration pour reprendre le 14/12/12 en Loire Atlantique...Ce qui était déjà cool puisque normalement, la dispo est pour une année scolaire mais que moi, ils ont accepté mon retour en cours d'année :heat:

Sauf que mon mari recherche maintenant un job fixe... son domaine est très bouché en France donc il postule aussi en Suisse et vient d'obtenir un entretien dans une super boîte, qui devrait se dérouler dès notre retour, soit début à mi décembre... donc sûrement une réponse fin décembre-début janvier...

Mais moi, je ne sais pas quoi faire quant à ma réintégration...

Soit je demande à me faire réintégrer le 14/12 comme prévu, quitte à reprendre seulement pour quelques semaines et peut-être redemander ensuite une dispo s'il est embauché... (mais ça me fait chercher un logement en LA peut-être pour quelques jours seulement ...et je ne suis pas sûre que l'IA apprécie :getlost: et accepte ) Cela me permettrait, s'il n'est pas embauché, d'avoir au moins un salaire le temps qu'il cherche ailleurs...

Soit je demande à prolonger ma dispo jusqu'à mi janvier, le temps de savoir s'il est embauché ou non mais si non, on sera sans salaire pendant plus d'un mois :getlost: ET je ne suis pas sûre que l'IA accepte de me la prolonger pour seulement quelques semaines, ils peuvent décider de me prolonger jusqu'à septembre car normalement, une dispo est pour une année scolaire... :sweatingbullets:

Soit j'écris un courrier comme si de rien n'était en demandant directement une réintégration au 15 janvier alors que mon PV de dispo se termine le 14/12 ... :getlost:

Bref, je ne sais pas si vous y comprenez quelque chose, ni même si vous avez un conseil à me donner... Je crois que j'avais surtout besoin de l'écrire pour voir à quel point tout ça paraît compliqué..et va encore me demander de longues nuits de réflexion :scratch:

Merci de m'avoir lu en tout cas :scratch:

Posté(e)

Moi je crois que je demanderais à prolonger, sans rentrer dans les détails, quitte à ce que l'IA risque de proposer une prolongation jusqu'en septembre..

Posté(e)

En fait, je crois que c'est la meilleure solution pour ne pas embrouiller l'IA avec des "je reprends, je reprends plus" mais j'ai juste peur que si mon mari n'ait pas le boulot, on n'ai plus de salaire jusqu'à ce qu'il ait un job voire jusqu'à septembre :unsure: