Aller au contenu

Sujets et impressions


bubu76

Messages recommandés

Les sujets du groupe 1 ont été traité à l'IUFM de Cergy, c'est cadeau pour eux ! J'aurais trop voulu avoir ça comme sujet !

Peut-être ont-ils fait tous les sujets possibles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon personne du groupe 3 ? Je me lance :

Français : Analyse de trois textes assez abordables. "Vous analyserez les expériences de lecteurs rapportées dans le corpus". Bien que la problématique n'a pas été facile à planifier pour moi.

Grammaire : Relever et classer des compléments circonstanciels

Orthographe : justifier l'accord des mots soulignés (adjectifs, participes, passés, noms ...)

Lexique : Expliquer des expressions tirées du corpus, euh là j'ai pas trop compris ce qu'on attendait de moi ...

Géographie : La France dans le monde, je pense pas m'en être trop mal tirée

Histoire : La chute du mur de Berlin, là catastrophe, culture générale à ras les pâquerettes, à part placer les mots RFA, RDA, Guerre froide, rien, nada, le vide intersidéral !

Bref, j'étais en Guyane, je dirais qu'il y avait maxi 220 personnes dans la salle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes, même sujet qu'Aix... Pas franchement réussi...

Petite consolation, a priori comme l'année dernière il y avait la moitié absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des différents sujets, j'avoue que les sujet d'histoire géo d'Aix ont été bien pour moi, je n'aurais pas aimé Jeanne d'Arc ou le mur de Berlin. De même niveau géographie je préférais le mien lol

En revanche en français,il est vrai que c'était hard et même niveau questionnement c'était assez chaud.

Enfin comme d'habitude, je dirai bof bof même si j'ai toujours eu la moyenne en français lol

Vivement les maths ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, dans mes bouquins, ce sujet n'a pas du tout été abordé, je bossais avec les fiches Admis Vuilbert et sur des sites Internet. Je sais bien que cet événement est très important dans la culture européenne mais mince c'est pénible ces sujets qui ne concernent deux lignes dans un programme voire rien du tout car je n'ai vu nulle part la guerre froide comme faisant partie du programme du concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous démotivez pas, les sujets difficiles pour vous le sont aussi pour les autres... :)

Je sais facile à dire une fois que le concours est derrière nous, mais vraiment, dans un concours tout est jouable ! En plus avec les rajouts de postes cette année est idéale pour passer ce concours, croyez en vous et merde pour la dernière épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...