Aller au contenu

Sujets et impressions


bubu76

Messages recommandés

A Paris :

- Jeanne d'Arc, un grand personnage (j'ai raconté des bêtises sur la Guerre de 100 ans et j'ai tenté de montrer en quoi c'était un grand personnage pour la Nation)

- Produire en France, les espaces industriels (multiples interprétations possibles !)

- 3 textes d'écrivains "vous montrerez en quoi les nouvelles technologies" blabla influencent la façon d'écrire, quelque chose comme ça (ça m'a semblé simple)

- la question de grammaire : je n'ai pas vraiment su quoi faire, un grand morceau de texte à analyser...

- ortho : justifier des accords

- lexique : sens de connexion, synonyme, antonyme pas de la même famille.

Voilà. Dur dur niveau timing mais c'était comme ça partout je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature de notre document n'était même pas exacte... Tout du moins concernant la gravure... http://www.clg-masar...US_LES_GAZS.pdf

qu'est-ce que tu veux dire?

Comme titre nous avions "La Guerre", or il s'agissait ici d'une gravure faisant partie de la série "La Guerre", mais dont le nom précis est Sturmtruppe geht unter Gas vor (Assaut sous les gaz). Cette gravure n'est pas visible à l'Historial de la Grande Guerre à Péronne en France comme indiqué, mais au musée d'histoire allemande à Berlin !

Ce n'est pas très sérieux de ne pas donner les sources exactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poitiers

histoire : la violence du XXeme siecle, la 1ere guerre mondiale, oups j'ai traité comme de l'histoire et pas comme de l'histoire de l'art. ca commence mal...

geo : le reseau tgv, j'ai limité les degats mais j'ai pas trouvé qu'il y avait une tonne de trucs à dire.

francais : beuk texte horrible et incomprhensible. heureusement il y aavit la grammaire, l'orthographe et lexique qui etait plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fcais dur dur, j'ai aussi trouve les textes durs.

qu'avez vous dit pour les i. Moi je les ai classe selon leur phonologie et les lettres avec lesquels il est.

Pour le lexique j'ai pas du tt fait pareil car il etait dit de classer selon le sens alors moi j'ai fait ceux qui relevaient de la loi de l'officiel et ceux de l'officieux...comme si je faisais des champs lexicaux en fait.

en histoire je pense qu'il fallait bien faire le lien avec l'histoire des arts en analysant bien les docs tt en donnant des connaissances.

bon courage pour demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il y avait pas mal d'absents au Florida Palace, mon lieu d'examen.
Génial ce nom, ça fait rêver, ça change d'eurexpo :lol:

:clover: pour la suite et bonne nuit à tous, autant que possible :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Représenter la violence, on est bien sur le champs des représentations donc au travers de différents domaines artistiques non? Franchement j'ai rien vu de tout ça ds mes cours.... bon j'essaierai de faire mieux demain!

Bon courage à tous...à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! (Enfin, il parait)

Modifié par masterguix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aix -Marseille:

Maths: c'était long mais j'ai réussi (bon, ce n'est pas ma première tentative, je commence à être au point dans cette matière!).

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Sciences (marais salants, mélanges, etc.): pas eu assez de temps et connaissances trop floues: très très très bof mais je pense que c'était faisable pour qq qui avait bien appris le sujet!

Et vous? Comment avez-vous géré ces 2 épreuves?

Sur l'ensemble, ce n'est donc pas génial pour moi, avec les maths qui ne compenseront pas sûrement pas les catastrophes en français et sciences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement 2 :

Francais : analyse... pas facile pas grand chose à dire et la question n’était pas tres clair. gram : facile, orth ? wahou le seul truc sur lequel j'avais fait l'impasse, du coup j'ai parlé de phonogramme mais bon je sais pas si j'aurais tous les points. Lexique : pas facile non plus.

Geo : ca va

Histoire : d'où vous avez vu de l'histoire de l'art ? je n'ai pas compris ca du tout et je ne suis pas la seule... "représenter la violence du 20 em" : on ne demande pas comment etait représenté la violence ? perso j'ai parlé du nb de morts, des principales batailles et du front.

Maths : je suis degoutée : impossible de trouver le bon resultat à l'exo 2 q 2... j'y ai bien passé 45min pourtant, je ne comprend pas.. surtout je se suis matheuse normalement je suis degoutée.

sciences : bon on verra, facile aux premiers abords mais ca ne veut rien dire ! mais pourquoi n'y a t il jamais de bio ! encore de la physique (marais salants)

bilan je me donne dans les 10-11 de moyenne... est ce que ca suffira pour passer ? Ca va etre long 6 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aix-Marseille

Maths: facile, j'espérais plus dur pour que ça soit plus discriminant :/

Sciences: Ca va, je suis content de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...