Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nombre de présents par académie le jour des épreuves

Featured Replies

Posté(e)

Pour Versailles 3ème concours à Arcueil j'ai compté 87 présents en salle A4. Y avait-il d'autre salles avec des 3è concours ?

• Réponses 324
  • Vues 94.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• tu étais située à quelle rangée ?? j'étais dans la première , à la 4ème place. je suis comme toi, j'ai compté environ 4 rangés avec à peu près 30 personnes,

• Un autre facteur qu'oublie beaucoup de "donneurs de leçons". Lorsqu'on passe le concours dans une autre académie, c'est un compromis entre son rêve et sa vie personnelle. Ce compromis est soigneuseme

• Non, ce qui est mis en évidence c'est le sentiment d'injustice ressenti par certains PE ou candidats qui ont repris des études pour valider un M2 ou ont passé le CRPE dans une autre académie pour avo

Posté(e)

Oui et puis une évaluation sur le terrain est tellement simple à mettre en place... (ironie)

40 à 50000 candidats à évaluer c'est pas grand chose... On fait comment on passe à la chaîne dans une classe avec chacun une heure pour être évalué ou on prend carrément une journée par candidat ?

Ah mais nan, c'est pas équitable, tout le monde doit faire le même cours parce que sinon c'est pas juste !

Ah mais attends, en plus il faut que tous les candidats d'une académie soient évalués dans la même classe (je veux dire du même niveau).

Ah mais attend, moi j'suis passé le vendredi à 16h juste avant les vacances de la toussaint, les gosses étaient nases et avaient qu'une envie : être en vacances... c'est pas juste ! Donc tout le monde devrait passé à la même heure, le même jour, et sur la même épreuve (tiens, mais c'est pas ce qu'on fait avec le concours actuel ?)

Sérieusement, c'est sûr que le concours tel qu'il est en ce moment n'est pas la solution idéale, JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD, mais bon soyons réalistes, regrouper tout le monde en même temps pour faire la même épreuve, c'est quand même la seule solution réalisable et juste pour évaluer autant de candidats en une année.

je suis d'accord avec toi! mais se serait encore mieux si les sujets étaient les même dans les 3 groupements!

Modifié par kouki70

Posté(e)

Bonjour a tous ! Pour ma part je viens de passer le concours à poitiers ... 970 inscrits , 190 postes et le deuxième jour du concours on m a parlé de seulement 52 % de présence ... Est ce que quelqu un aurait des informations sur poitiers ;) ?

Merci d avance !

les surveillants nous ont annoncé 511 présents

Posté(e)

Bonjour a tous ! Pour ma part je viens de passer le concours à poitiers ... 970 inscrits , 190 postes et le deuxième jour du concours on m a parlé de seulement 52 % de présence ... Est ce que quelqu un aurait des informations sur poitiers ;) ?

Merci d avance !

les surveillants nous ont annoncé 511 présents

OUI c'est ça

Posté(e)

Faut croiser les doigts pour que seuil soit pas trop trop haut ! Ça a été pour vous ?

Posté(e)

Toujours rien pour Paris, Créteil, Versailles ??? On dirait que c'est secret...

Mystère et boule de gomme

Posté(e)

toujours rien !! ça sent la magouille tout ça

Posté(e)

Toujours rien sur le site du siec.....

Sont ils obligés de nous dire combien il y avait de présents?

Posté(e)

Ouep, obligé.

Sont-ils en train d'inventer un nombre de présents pour paraitre moins crétins vu qu'ils étaient tout contents de dire qu'il y avait eu une augmentation des inscrits cette année ?

Posté(e)

Ouep, obligé.

Sont-ils en train d'inventer un nombre de présents pour paraitre moins crétins vu qu'ils étaient tout contents de dire qu'il y avait eu une augmentation des inscrits cette année ?

Pfffffffff.......... :(

Posté(e)

De toute façon, s'il y a plus de 1800 présents pour Versailles, soit la moitié des inscrits absents, c'est que ce sont des menteurs.

Posté(e)

De toute façon, s'il y a plus de 1800 présents pour Versailles, soit la moitié des inscrits absents, c'est que ce sont des menteurs.

Et creteil?

Et creteil?

Et Paris?