Aller au contenu

corrigés non officiels des maths

Messages recommandés

Posté(e)

Un chose me chiffonne pour le groupement 1 partie B : à aucun moment l'énoncé n'indique que le triangle ABC est isocèle...

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vieuxmatheux

9

• Elo3340

7

• coacacco

3

• vikingirl

3

Posté(e)

ok je viens de comprendre mon blocage, je n'ai pas vu que ce triangle ABC était commun aux 2 parties...dommage

Posté(e)

ok je viens de comprendre mon blocage, je n'ai pas vu que ce triangle ABC était commun aux 2 parties...dommage

Je ne crois pas que tu sois la seule. Je me suis posée la même question!!! Nous on nous demande d'être clair, de tout écrire mais eux n'ont même suivi leur consigne !!! En ce qui me concerne j'en ai déduit compte tenu des questions posées. Mais bon...ça ne m'a pas réussi ....

Posté(e)

Je ne suis en général pas tendre avec les auteurs de sujets, mais là, je comprends votre déception mais je trouve votre critique un peu excessive.

Il était question du triangle dans le chapeau venant avant les parties A et B, c'est une mise en forme classique : ce qui est dit dans le chapeau est valable pour toutes les parties et ça évite de le répéter.

Evidemment, compte-tenu de la longueur de la partie A et du stress dû au concours, je comprends qu'on puisse ne pas le voir… de là à dire que ce n'est pas clair…

Posté(e)

Moi j'ai tourné la page après la partie A et n'ai pas pensé au chapeau, aujourd'hui ça paraît logique mais avec le stress...ça sert d'expérience et je ne pense pas qu'on m'y reprendra !