Aller au contenu

nouvelle réforme 2013: CRPE et formation enseignant


Marinette85

Messages recommandés

Merci pour le lien, à voir pour la version officielle, mais d'après l'article c'est encourageant et devrait rassurer pas mal de monde. Je pense notamment à tous ceux qui voulaient travailler entre l'admissibilité et l'admission, ainsi que pour les conditions d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seront concer­nés par ces ses­sions excep­tion­nelles, "les can­di­dats rem­plis­sant les condi­tions pour s'inscrire aux concours externes de droit com­mun, ceux ins­crits en pre­mière année d'études en vue de l'obtention d'un mas­ter et ceux rem­plis­sant les condi­tions pour s'inscrire en der­nière année d'étude en vue de l'obtention de ce diplôme"

Ben, moi ça me rassure pas trop en fait... Les troisième concours, on n'en parle plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seront concer­nés par ces ses­sions excep­tion­nelles, "les can­di­dats rem­plis­sant les condi­tions pour s'inscrire aux concours externes de droit com­mun, ceux ins­crits en pre­mière année d'études en vue de l'obtention d'un mas­ter et ceux rem­plis­sant les condi­tions pour s'inscrire en der­nière année d'étude en vue de l'obtention de ce diplôme"

Ben, moi ça me rassure pas trop en fait... Les troisième concours, on n'en parle plus ???

Sur le site il parle seulement du concours externe!

Franchement je ne voie pas pourquoi ils réduiraient le nombre de personnes qui peuvent s'inscrire, puisqu.ils sont en manque de personnes d'où ouverture du concours au M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce ne serait pas logique de supprimer l'accès au concours à certains candidats... mais la logique des organisateurs du concours et celle des candidats n'étant pas tjs la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi "externe de droit commun" = externe, externe spécial, 3e voie, etc. (par opposition aux recrutements internes).

Affaire à suivre!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...