Aller au contenu

nouvelle réforme 2013: CRPE et formation enseignant


Marinette85

Messages recommandés

Merci, j'avoue qu'aux vues des derniers commentaires je commençais à frémir...

Mais effectivement, ce serait complétement illogique que les dispensés de diplômes soient écartés...

Bonne soirée

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai compris aussi, concours ouvert en plus au M1 et biensur aussi tous ceux qui ont pu le passer avant (bac+5 et maman de 3 enfants+sportifs de haut niveau pour le concours externe, 3ème concours et concours interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis non, vu que c'est une session exceptionnelle, il n'y aura que les master 1 enseignement et les M2 enseignement qui ont raté la 1ere session qui pourront y participer.

mais rien n'est officiel, tu ne pourras avoir que des avis pour le moment.

un de mes amis PE sur Paris, me tiens le même discours, pour lui seul les masters pourront concourir en juin

Je n'ai lu nul part que le concours spécial de juin s'adressait uniquement au M1 enseignement et ceux ayant raté celui de septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis non, vu que c'est une session exceptionnelle, il n'y aura que les master 1 enseignement et les M2 enseignement qui ont raté la 1ere session qui pourront y participer.

mais rien n'est officiel, tu ne pourras avoir que des avis pour le moment.

un de mes amis PE sur Paris, me tiens le même discours, pour lui seul les masters pourront concourir en juin

Je n'ai lu nul part que le concours spécial de juin s'adressait uniquement au M1 enseignement et ceux ayant raté celui de septembre!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas clair cette histoire ! On sait pas où on va .... Les M2 admissibles pourront-ils passer les écrits de juin au cas où ils ratent les oraux ? Si oui, ça serait bien dans le sens où on aurait pas à attendre un an en cas d'échec à l'oral mais ça serait vraiment galère je pense de réviser écrits et oraux en même temps !!

C'est sur qu'il n'y aura plus de concours en septembre ?

Je suis un peu perdue dans cette nouvelle réforme (et j'ai vraiment pas l'air d'être la seule :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est surtout dans la supercherie...

La session 2013.2, c'est du n'importe quoi !!! Soit disant pour créer des postes dès cette année. Où ça ?!?

La 2ème session de 2013 ne rentrera en poste qu'en septembre 2014.

Pour la rentrée de septembre 2013 il n'y aura que les lauréats de la 1ère session 2013. Soit le simple remplacement des départs à la retraite. Et donc aucune création de poste. Sauf si par création de poste ils appellent les stages de 6h effectuées par les admissibles de le 2ème session. Un véritable écran de fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée de septembre 2013 il n'y aura que les lauréats de la 1ère session 2013. Soit le simple remplacement des départs à la retraite. Et donc aucune création de poste. Sauf si par création de poste ils appellent les stages de 6h effectuées par les admissibles de le 2ème session. Un véritable écran de fumée.

Ce qui représente quand même 80% de postes de plus que la session précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas clair cette histoire ! On sait pas où on va .... Les M2 admissibles pourront-ils passer les écrits de juin au cas où ils ratent les oraux ? Si oui, ça serait bien dans le sens où on aurait pas à attendre un an en cas d'échec à l'oral mais ça serait vraiment galère je pense de réviser écrits et oraux en même temps !!

C'est sur qu'il n'y aura plus de concours en septembre ?

Je suis un peu perdue dans cette nouvelle réforme (et j'ai vraiment pas l'air d'être la seule :wink: )

En fait c'est assez simple (en quelque sorte ;)) : dis toi juste que la session d'écrits qui devait se dérouler en septembre 2013 est avancée en juin 2013. C'est tout.

Conséquence (et c'est là où on peut s'embrouiller) :

- aucunes pour tous les candidats, sauf :

- les M1 de l'année 2012-2013, qui auraient participé aux écrits de septembre 2013, peuvent participer aux écrits (avancés) de juin 2013. Ce qui est logique pour qu'ils ne soient pas pénalisés vis-à-vis des dates de concours.

le reste se passerait vraisemblablement comme les années précédentes : oraux en mai-juin 2014, rentrée en septembre 2014 pour les admis.

Pour les années suivantes : rien de sûr encore, l'année de transition étant, par définition, une année de transition.

Voilà j'espère que c'est plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour la rentrée 2013 il n'y aura pas de création de poste en plus du simple remplacement des départs à la retraite qui constitue les 80% de plus de la première session.

L'annonce de création de poste est donc fausse.

Et reste à voir le nombre de poste de la 2ème session pour voir si pour la rentrée 2014 il y a création de poste ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chouppy ;) Oui donc si j'ai mon écrit (résultats imminents ^^) et que je passe l'oral en juin, il faudra que je passe les écrits de juin au cas où j'ai pas mes oraux... si je comprend bien... en espérant qu'en étant admissibles pour le concours 2013, les écrits du concours 2014 nous soient ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est surtout dans la supercherie...

La session 2013.2, c'est du n'importe quoi !!! Soit disant pour créer des postes dès cette année. Où ça ?!?

La 2ème session de 2013 ne rentrera en poste qu'en septembre 2014.

Pour la rentrée de septembre 2013 il n'y aura que les lauréats de la 1ère session 2013. Soit le simple remplacement des départs à la retraite. Et donc aucune création de poste. Sauf si par création de poste ils appellent les stages de 6h effectuées par les admissibles de le 2ème session. Un véritable écran de fumée.

je crois que c'est effectivmeent ce qu'ils appellent par création de poste ! (malheureusement)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...