Aller au contenu

nouvelle réforme 2013: CRPE et formation enseignant


Marinette85

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce quelqu'un sait ce qu'ils entendent par "des stages en responsabilité correspondant à un tiers-temps de service d’enseignement" , niveau horaire ça représente quoi concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils vont plutôt faire travailler les gens 1 jour que 1.5, enfin je ne sais pas. Payé un mi-temps par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin comme les PE2 à l’époque mais payé 2 fois moins

Oui enfin sauf exceptions ils étaient titularisés à la fin de l'année. Là une bonne partie (la moitié? les deux tiers?) ne seront pas admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore plus l'arnaque du coup...

Tu fais le même boulot qu'un PE2 (en gros), tu es payé deux fois moins et tu n'es même pas sûr qu'au bout, tu pourras avoir un salaire entier et le poste qui va avec... Sauf si mes calculs sont mauvais (je suis une buse en math, alors c'est possible^^), c'est tout bénèf pour l'Etat, la formation leur revient moins chère et ils ont des profs en plus sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la comparaison est malaisée, les PE2 avait réussi l'admission au concours (c'est l'équivalent de l'année de stage actuelle). Là le stage est proposé à des admissibles.

Ceci dit, j'avoue que c'est bénéfique pour l'Etat. Maintenant j'ai du mal à juger si ça ne l'est pas aussi pour les admissibles. A titre personnel, si l'opportunité se présente à moi l'année prochaine ça m'intéresse (mais je ne suis pas en Master, peut être que ça change la donne dans ce cas du fait de la charge de travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien moi l'idée du tiers temps. Certes ce sera prenant mais ça permettra de vraiment appréhender le métier et donc être plus à l'aise lors des oraux.... dommage que les candidats libres n'y aient apparemment pas droit.

Modifié par Rafie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le stage soit fermé aux candidats libres, au contraire :

Quel sera le statut des candidats admissibles à la session 2014 ayant déjà un Master obtenu à l’issue de l’année universitaire 2012-2013 ou auparavant ?

Le Master leur étant acquis, leur emploi du temps étudiant sera de fait allégé des enseignements disciplinaires. Ils pourront, s’ils le souhaitent, réaliser davantage d’heures de service d’enseignement que le tiers-temps prévu. Ils bénéficieront, à compter de septembre 2013, dans le cadre des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation, d’une offre de formation professionnelle les préparant à l’entrée dans le métier et aux épreuves orales de la session 2014.

Quand ils parlent de Master, comme je le comprends c'est tout ceux qui ont un master ou grade équivalent, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...