Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Aquacrea.

Je constate effectivement que beaucoup de parents n'ont pas la même... approche que mon mari et moi sur l'éducation de leurs enfants. Je me passe bien de les juger car je suis loin d'être parfaite. Mais effectivement, pour moi, un enfant qui manque de sommeil, n'a pas de limites imposées, ... aura plus de mal à se construire et à accepter les règles de vie imposées lorsqu'il devra y faire face et son intellect sera fatigué plus rapidement.

Pour ce qui est des commentaires, des attentes, ... des enseignants, lesrouquines, ça change beaucoup d'une école à l'autre, voir d'un enseignant à l'autre... Il faut aussi savoir que certains enfants ont beaucoup de potentiel qu'ils n'utilisent pas. J'en ai fait parti et même avec un 15 de moyenne en sport, ma professeur marquait que je pouvais mieux faire. C'était vrai. Mais je n'en voyais pas l'importance. Mais dans tous les cas, je souhaite à tous les parents et à tous les enseignants beaucoup de courage. ^^

Posté(e)

Merci pour vos réponses, après entretien avec l'enseignante, et d'autres parents de la classe, il s'avère que c'est le " commentaire type" qu'elle a inscrit sur la quasi totalité des livrets :). Je ne suis pas fan des pastilles non plus, en revanche, les pourcentages me parlent nettement mieux! Merci encore :)

Cela montre qu'il est important de dialoguer, et que souvent, on se fait un monde des choses "avant", alors qu'au final, ce n'était pas grand chose.

(C'est valable pour tous les domaines professionnels.)

Je suis contente qu'il n'y ai rien de catastrophique et j'avoue que je m'en doutais, car dans le cas contraire, vous auriez très certainement été convoquée avant !