Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, malgré mes recherches, je ne trouve pas de progression pour les algorithmes en maternelle (j'ai tous les niveaux). J'ai trouvé des choses (fiches, brevets de réussite, etc) sur les perles.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Un point de vue sur la question ici

http://primaths.fr/o...lgorithmes.html

en fait il ne s'agit pas tellement d'apprendre à reproduire des algorithme, mais d'apprendre à analyser une suite de points de couleurs pour la reproduire : Qu'est-ce que cette suite a de remarquable ? peut-être une régularité du type RVRVRV, mais peut-être aussi autre chose (4 rouges au début et tout le reste est vert). Un des intérêts (de l'avis très subjectif de l'auteur) de la façon de travailler proposée est que tu n'est pas obligée de savoir à l'avance quel niveau de difficulté sera adapté… tu peux proposer des fiches de niveaux variés et observer.

Par ailleurs, comme pour presque toutes mes propositions, les élèves peuvent vérifier par eux mêmes leur production et essayer autant de fois qu'ils le veulent jusqu'à réussir.

Par ailleurs en lançant une recherche dans le forum, tu devrais trouver un sujet sur cette question remontant à un an ou deux.

Posté(e)

Merci vieusmatheux!