Aller au contenu

T1 PARACHUTEE EN SEGPA (FRANCAIS/HISTOIRE...)


GWEN2256

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 comme professeur des écoles. Et, je viens d'être désignée volontaire pour enseigner du français et de l'histoire géographie (principalement) à des 5ème, 4ème et 3ème en SEGPA. J'arrive au bout d'un mois de classe et je suis la troisième prof sur le poste. Je ne connais absolument rien aux programmes de SEGPA et à la mise en place de ceux-ci. Mes collègues ont beaucoup de boulot et me donnent des infos (mais tellement que je m'y perd).

J'ai vraiment besoin d'aide donc si vous avez des progressions, des projets, des équences qui fonctionnent bien... je suis preneuse de toute l'aide possible!!!! Mon emploi du temps est mal réparti en plus. Je peux avoir 3 heures à la suite la même classe avec par exemple : histoire - francais - histoire le vendredi matin + la même classe en français en dernière heure!!!!

Je fais également les arts avec les 5ème et la PSE avec les 3ème (alimentation et sexualité)!

Merci beaucoup par avance pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer moi aussi en Segpa (enfin depuis la rentrée...) , même si je ne suis pas T1 c'est très déroutant à première vue, et j'ai le français avec les 5ème et 4ème et l'histoire en 5ème donc je ne peux pas vraiment te donner de conseils, par contre si tu veux qu'on échange des preps etc sur ces matières n'hésite pas! Il faut que tu aies 5 messages pour que l'on puisse t'envoyer des MP par contre, donc j'attends que tu puisses le faire pour te communiquer mon adresse mail si ça t'intéresse qu'on travaille ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis en segpa moi aussi. Je voulais te dire qu'en ce qui concerne l'emploi de temps tu peux modifier comme tu souhaites.

Tu fais que histoire, pas éducation civique ou géographie?? oups je viens de relire.