cleo17fr Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Ca fait un moment que je voudrais changer mon ordinateur portable, il rame à fond pour certains trucs mais je pense que c'est pcq il arrive à saturation....bref il serait temps avant qu'il ne plante pour de bon ! Je sais que je suis attachée à sa taille 17 pouces, la marque n'existe plus Compaq mais après c'est le néant, comment choisir un bon ordinateur portable. Dans l'idéal, je voudrais le trouver à la FNAC ( j'ai la carte, ca me fera des points, voire une réduc..)... Bref, à quoi faut il penser quand j'achète et où retrouver les infos de base de l'ordi actuel pour savoir si ce que j'achète est mieux ? Et si je pouvais jouer aux Sims 3 sans qu'un disque additionnel me plante tout mon PC ce serait chouette aussi.... l'actuel n'avait pas supporter d'avoir tous les Sims 1 réunis....
nicolasd.22 Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Alors même avec ta réduc fnac et tes points ton ordi te coûtera 20 % plus cher qu'ailleurs... Tu peux avoir un excellent PC à 500 € sur rueducommerce.com, darty.com, carrefour.com même conforama .fr !!!! qui sera à 900 sur fnac.com sauf parfois offre limitée fnac pour attirer les clients mais en quantité vite épuisée. Concept de la fausse promo adhérent plus chère que le même produit autres commerces. bref pour un bon pc actuellement RAM (mémoire vive 6 Go ou plus) Disque dur capacité de 750 mo minimum
nicolasd.22 Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Sinon fnac tu as de correct: 549,90 €* soit 549,60 € + 0,30 € d'éco-part http://www.fnac.com/HP-Pavilion-g7-2053sf-17-3-LED-Noir/a4072180/w-4?from=301 et plus cher mais mieux: 999,90 €* soit 999,60 € + 0,30 € d'éco-part En Stock http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L875-11D-17-3-LED-Bleu-Metal/a4101808/w-4?from=301
pike Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Sinon fnac tu as de correct: 549,90 €* soit 549,60 € + 0,30 € d'éco-part http://www.fnac.com/...80/w-4?from=301 et plus cher mais mieux: 999,90 €* soit 999,60 € + 0,30 € d'éco-part En Stock http://www.fnac.com/...08/w-4?from=301 Personnellement HP plus jamais, la batterie ne tient pas le choc, j'ai du la changer au bout de 2 ans et la seconde pourtant de la marque HP ne chargeait plus au bout de 1 an. J'ai donc changé mon portable au bout de 3 ans. J'ai un ASUS depuis presque un an et j'en suis très contente. http://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N55SF/
manneg Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Et un portable ne supportera que difficilement les SIMS, mieux vaut un pc de bureau ... :-)
nicolasd.22 Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 La durée de vie d'un portable est de 2, 3 ans... donc rien d'anormal pour la batterie... Le tout est de doser branchement sur secteur, batterie, cycles de vie améliorés si utilisé au domicile sans la batterie... etc Après HP n'est pas le top, ASUS est une référence aussi...
Carinel Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 j'ai été obligée de changer le mien en catastrophe en septembre, c'était un HP, il avait 6 ans et demi, autant dire qu'il avait bien vécu ! J'ai donc repris un HP à 490 euros sur rue du commerce te j'en suis super contente !
cleo17fr Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Posté(e) 6 octobre 2012 Précision du coup, le côté portable c'est pour la taille...petit logement oblige + transpoortabilité. Je l'utilise toujours branché, jamais sur batterie. Je lirai attentivement toutes vos interventions et me motiverai certainement pour changer d'ordi pendant les vacances ( c'est mieux quand faut réinstaller trois tonnes de trucs ! ) Pour la FNAC, il y a - 5 pour cent + parfois 10 euros offerts tous les 100 euros d'achat mais je suis ouverte à toutesles grandes enseignes ! =) Mon Compaq, je l'ai acheté juste après le concours, il m'a laché pendant les révisions ! On peut dire qu'il a un usage intensif... 8 ans c'est plutot solide ! Bon après, je viens de lire qu'il va encore y avoir un nouveau windows....moi je l'aime bien mon petit windows XP mais je sais bien qu'on s'habitue ....j'avais detesté XP au début !
cleo17fr Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Posté(e) 6 octobre 2012 Et un portable ne supportera que difficilement les SIMS, mieux vaut un pc de bureau ... :-) Question autonomie de la batterie ou ...?
pike Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 La durée de vie d'un portable est de 2, 3 ans... donc rien d'anormal pour la batterie... Le tout est de doser branchement sur secteur, batterie, cycles de vie améliorés si utilisé au domicile sans la batterie... etc Après HP n'est pas le top, ASUS est une référence aussi... Une batterie neuve qui ne dure qu'un an ce n'est pas normal!
André Jorge Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 De quelle année date ton ordinateur ? S'il n'est pas trop vieux, tu pourrais éventuellement remplacer ton disque HDD par un SSD. C'est ce que j'ai fait pour mon Toshiba P300 et il est comme neuf : utltra-rapide alors qu'il date de 2009 (je précise que j'ai deux disques durs : un SSD pour le système et les programmes et un HDD pour les documents, bureau, dossiers temporaires, etc.).
Messages recommandés