Aller au contenu

ordinateur portable


cleo17fr

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    90

  • SepH

    67

  • mestrskol

    8

  • Moustache

    7

Bois= je pense que là, on lui ouvre un post ppur elle toute seule ! -:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter le hors sujet sinon, on va se faire crier dessus ! :-p

J'en suis à plus....

Je rigole mais on a mis 8 mois à trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je viens de voir ici qu'il y a des pro de l'informatique alors je vous demande votre avis pour mon 1 er achat ( je viens d'avoir mon concours )

déja : mac ou pc ? sans parler de prix ou de facilité d'utilisation, mais plutot question utilisation en tant que PE

si quelqu'un peut me donner des exemples de produit

en fait tout simplement si l'on disait : choisi celui qui te convient le mieux ( sans parler de prix )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je sais quelle version de Windows 8, j'ai ?

Moi, je dirai PC, tu risques moins des problèmes d'incompatibilité de tel ou tel programme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ici qu'il y a des pro de l'informatique alors je vous demande votre avis pour mon 1 er achat ( je viens d'avoir mon concours )

déja : mac ou pc ? sans parler de prix ou de facilité d'utilisation, mais plutot question utilisation en tant que PE

si quelqu'un peut me donner des exemples de produit

en fait tout simplement si l'on disait : choisi celui qui te convient le mieux ( sans parler de prix )

merci d'avance

Ce n'est pas le métier que nous faisons qui va déterminer comme un graphiste ou un créateur musical notre ordo, c'est avant tout un choix personnel.

Je suis sur mac car je l'ai avant tout choisi, et je ne regrette absolument pas : ce sont des machines superbes (et je pèse mes mots), solides, fiable mais horriblement chères (le taux de marge d'apple est d'environ 40 à 50%), ce n'est pas la qualité du produit qui fait le prix mais l'image de la marque qui se veut hype et chic.

Le prix est de moins en moins justifié d'ailleurs.

C'est un système simplifié mais pas simpliste : il faut vraiment galérer au début pour ensuite s'y plaire. Les dénominations sont peu évocatrices pour le néophyte (finder pour poste de travail par ex...). Mais une fois accoutumé, quel pied !

Pas ou peu de virus, de bug en série, une autonomie monstrueuse, un chassis en alu...

Mon switch de windows a mac a été motivé et donc j'ai moins galéré que prévu (j'avais un magazine Ilife hors série sur macOSX lion avec plein de tutoriels hyper précis et ça m'a énormément aidé).

Coté logiciel ? aucun problème : j'ai office pour mac, j'utilise un équivalent de MSN qui s'appelle Adium, je surfe sur Chrome et Safari, j'écoute de la musique, je regarde des films avec quicktime et vlc...bref idem que sur windows.

J'ai sur mon macbook pro environ 10h d'autonomie sans le wifi, sinon là je regarde et j'ai environ 7h. Là par contre ça a été déterminant car ça correspond à une journée de boulot.

Si tu veux l'acheter, saches que le site apple propose des macs à prix "tarif éducation" avec une petite réduc intéressante mais le top du top est le refurb avec des machines reconditionnées moins chères et à l'aspect absolument parfait et garantis apple.

Autre chose : le matériel informatique est déductible à 50 % sur 3 ans aux impôts donc tu ne payse ton ordi qu'à moitié prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ici qu'il y a des pro de l'informatique alors je vous demande votre avis pour mon 1 er achat ( je viens d'avoir mon concours )

déja : mac ou pc ? sans parler de prix ou de facilité d'utilisation, mais plutot question utilisation en tant que PE

si quelqu'un peut me donner des exemples de produit

en fait tout simplement si l'on disait : choisi celui qui te convient le mieux ( sans parler de prix )

merci d'avance

Ce n'est pas le métier que nous faisons qui va déterminer comme un graphiste ou un créateur musical notre ordo, c'est avant tout un choix personnel.

Je suis sur mac car je l'ai avant tout choisi, et je ne regrette absolument pas : ce sont des machines superbes (et je pèse mes mots), solides, fiable mais horriblement chères (le taux de marge d'apple est d'environ 40 à 50%), ce n'est pas la qualité du produit qui fait le prix mais l'image de la marque qui se veut hype et chic.

Le prix est de moins en moins justifié d'ailleurs.

C'est un système simplifié mais pas simpliste : il faut vraiment galérer au début pour ensuite s'y plaire. Les dénominations sont peu évocatrices pour le néophyte (finder pour poste de travail par ex...). Mais une fois accoutumé, quel pied !

Pas ou peu de virus, de bug en série, une autonomie monstrueuse, un chassis en alu...

Mon switch de windows a mac a été motivé et donc j'ai moins galéré que prévu (j'avais un magazine Ilife hors série sur macOSX lion avec plein de tutoriels hyper précis et ça m'a énormément aidé).

Coté logiciel ? aucun problème : j'ai office pour mac, j'utilise un équivalent de MSN qui s'appelle Adium, je surfe sur Chrome et Safari, j'écoute de la musique, je regarde des films avec quicktime et vlc...bref idem que sur windows.

J'ai sur mon macbook pro environ 10h d'autonomie sans le wifi, sinon là je regarde et j'ai environ 7h. Là par contre ça a été déterminant car ça correspond à une journée de boulot.

Si tu veux l'acheter, saches que le site apple propose des macs à prix "tarif éducation" avec une petite réduc intéressante mais le top du top est le refurb avec des machines reconditionnées moins chères et à l'aspect absolument parfait et garantis apple.

Autre chose : le matériel informatique est déductible à 50 % sur 3 ans aux impôts donc tu ne payse ton ordi qu'à moitié prix...

merci beaucoup pour ta réponse.

c'est vrai que j'hésite entre mac et pc car mon mari a un imac, moi un pc et c'est vrai que l'on galère un peu sur mac, par contre il s'en sert pour son travail et c'est vrai qu'ils n'a jamais planté, c'est un appareil très fiable qui marche impec.

c'est vrai que vu le prix je ne veux pas me tromper et regretter mon achat.

j'ai des impératifs car il me faut un appareil solide, léger, fiable et avec de l'autonomie car il va voyager chaque semaine.Ne serais - je pas en train de décrire un mac book ???!!!! mais bon il y a certainement d'autres appareils tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les macs, tu peux bénéficier sur le site Apple.fr dans le store en ligne (boutique éducation), des remises accordées aux enseignants et étudiants, sinon tu peux aussi acheter sur leur site dans la rubrique produits reconditionnés (refurb) des ordinateurs garantis, soit venant du déstockage, soit issus de ventes avortées, soit retour d'exposition, mais toujours d'après mon expérience en état neuf à prix moindre (attention tout de même aux caractéristiques car tous ces appareils ne sont pas de la dernière gamme en vente). L'avantage d'Apple, c'est l'optimisation entre un système propriétaire et des cartes mères concues spécialement par et pour la marque, sans parler des autres ressentis plus ou moins subjectifs. Après cela justifie-t-il certains écarts de prix (pas aussi importants que l'on croit quand on compare des unités aux caractéristiques semblables)? C'est à chacun de juger selon son usage et son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serais - je pas en train de décrire un mac book ???!!!! mais bon il y a certainement d'autres appareils tout aussi bien.

Un macbook air et l'imac de ton mari semble la meilleure combinaison.

En plus, la possibilité de relier les 2 est un sacré plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de mac, donc aucune comparaison possible pour moi entre les deux.

Pour les impératifs de batterie : le mien tient 4h avec wifi, 6h sans. Et ça peut aller jusqu'à 15h sans wifi avec la sur-batterie proposée. Il pèse 1,3 kg donc super léger (testé et approuvé car je le promenais toute la journée le mercredi). Et c'est un PC. Par contre, il coûte le prix d'un mac ...

Ce qui me rebuterait à l'heure actuelle d'acheter un PC, c'est Windows 8 : je ne suis pas convaincue du tout (mais en même temps, je n'ai pas testé non plus).

Après, comme le dit orime, si tu as un déjà un mac chez toi et que tu veux pouvoir y connecter ton portable, autant prendre un MacBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est juste une question de préférence mais personnellement je ne suis pas mac DU TOUT. Je ne sais pas l'utiliser, c'est une galère pour installer des trucs, il faut toujours trouver des équivalents, plein de jeux ne sont pas compatibles mac... Comme j'aime bien me débrouiller toute seule, je reste sur PC (j'ai eu du Linux un temps aussi, ma préférence reste PC). Pour ma part, je vais sauter windows 8 je crois (que j'ai sur smartphone quand même) mais Win7 est vraiment bien et je pense qu'on peut encore acheter des PC avec win7.

Je trouve aussi que si on a l'argent pour se payer un mac, autant prendre un PC qui aura une bien meilleure config et qui ne sera pas pour autant de moins bonne qualité (oui je sais, ça n'engage que moi ^^).

Bref, pour apporter ma pierre à l'édifice, chez moi on achète toujours sur LDLC... C'est peut-être un peu plus cher mais bien sécurisé, très bon système après vente et aucun problème en cas de renvoi en garantie.

Quand un modèle m'intéresse, je regarde toujours les tests qu'on peut trouver sur internet (ça permet de connaître un peu mieux le modèle en utilisation réelle et pas simplement par les données du constructeur... Pas toujours hyper fiable pour la batterie notamment). C'est comme ça que je me décide.

Actuellement j'ai un MSI. Je ne connaissais pas vraiment la marque mais je n'ai aucun problème avec (depuis 2 ans et demi). Je m'en sers énormément pour le boulot mais ce que je fais avec, mon netbook 9 pouces avec winXP le faisait très bien aussi... Par contre il me permet de jouer à des jeux plus ou moins récents :) en gros, ça dépend beaucoup de ce que tu aimerais pouvoir faire avec... Si c'est juste de la bureautique, y a pas beaucoup d'exigences à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...