Aller au contenu

ordinateur portable


cleo17fr

Messages recommandés

Pour info, Compaq est une filiale de HP... j'ai eu quelques soucis avec le SAV HP

Asus actuellement aussi, satisfait.

En général, quand je change d'ordi je regarde les promos des hypers du coin.

Les offres du moment sont répertoriées ici : http://www.promo-conso.net/

plus précisément là : http://www.promo-conso.net/recherche.php?keyword=ordinateur+pc+portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    90

  • SepH

    67

  • mestrskol

    8

  • Moustache

    7

Personnellement, je n'achète que Toshiba ou MAC... :)

J'achète toujours sur Internet où je trouve des produits de qualité (comparé à ce qu'on trouve à la Réunion...).

Cela dit, je n'ai jamais trouvé la configuration qui me convient : mis à part pour les ordinateurs les plus chers, il manque toujours quelque chose... il faut donc choisir un bon compromis ou remplacer des composants...

Tous mes ordinateurs sont prêts à être utilisés en 15 secondes. Le point essentiel, pour moi, c'est la vitesse du disque dur :

- pas de disque SSD pour le système = ordinateur lent au démarrage, même avec un Core i7 et 8 giga de RAM.

- si le disque système tourne à 5400 trs/min, je le remplace donc par un disque SSD, ou par un disque hybride 7200 trs/minutes (si je n'ai pas deux emplacements pour disques durs, sinon je prends un disque SSD pour le système et un disque HDD pour les données).

Après, je vérifie la capacité de stockage, le poids, l'autonomie, la RAM, s'il y a une carte graphique (ou si elle est intégrée à la carte mère, ce qui n'est pas extra...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

AJ, est ce que tu me traduire un peu ton message ? Me le décomposer un peu ? :D Je sais très bien me servir d'EDP mais serais incapable de créer un forum ! ;-) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je ne vois pas comment faire plus clair. L'essentiel pour moi est d'avoir un disque dur rapide, donc :

- soit j'ai un disque SSD + un disque HDD

- soit j'ai un disque HDD hybride à 7200 trs/min.

Ensuite, je regarde le poids (pas trop lourd ?), l'autonomie (il tient combien de temps sur batterie ?), la RAM (je veux 6 ou 8 Giga), s'il y a une carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque SSD pour le système et un HDD pour les données. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire injure, je crois qu'on te demande de développer la signification de SSD (solid state drive) disque dur électronique sans plateau à base de mémoire flash aux accès écriture lecture beaucoup plus rapides que les disques durs classiques, mais aussi plus onéreux et moins importants en capacité de stockage. Ce type de disque n'est jamais installé sur les configurations premier prix et rarement sur le tout début de gamme médium, ce qui explique que malgré leur utilisation depuis quelques années déjà, une grande partie des consommateurs n'en a que peu de connaissances. Réservés il y a 4 ans aux ordinateurs haut de gamme (laptop et desktop aussi), leur prix baisse sérieusement avec leur diffusion de plus en plus importante vers la gamme médium. Avant de choisir, il faut tout de même savoir que certaines marques ont des soucis de fiabilité, et que d'autres ont un nombre limité de cycles d'écritures, à tel point qu'il existe là encore comme pour les disques classiques, une gamme grand public et une gamme professionnelle, donc à méditer pour les usages intensifs. Vu sa moindre capacité de stockage, on le destine à l'installation du système de démarrage et de travail, lui associant un disque dur classique pour la conservation des gros documents. Mais rien n'empêche sauf le coût d'en installer plusieurs de capacité maximale. Les configurations de base actuelles se font avec une unité de 256 Go, les unités supérieures même si leur prix a baissé par deux et plus se vendent 5 à 10 fois le prix d'un HD de taille identique. Mais c'est un bon choix pour ceux qui apprécient la grande réactivité de ce type de produit, j'en utilise aussi comme André dans une station et dans un portable, et c'est très efficace. Les disques hybrides sont des disques classiques, auxquels on a associé une mémoire de type flash (pas tout à fait la même que les disques SSD), ils sont donc plus rapides que les anciens disques, d'un prix abordable, fiables avec une plus grosse capacité de stockage, mais toujours moins performants que les SSD, donc un compromis économique. La tendance actuelle est quand même au SSD, pas mal de ceux qui n'en avaient pas fait l'option lors de l'achat de leur ordinateur, choisissent un de ces disques en remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Alors, à la fnac ( carte cadeau de 150 euros), les trois infos données principalement sont : le processeur, la mémoire et le stockage.

Savez vous si on peut trouver les informations en questions dans nos ordinateurs ? ( Je veux savoir de quoi je pars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si on peut trouver les informations en questions dans nos ordinateurs ? ( Je veux savoir de quoi je pars).

panneau de configuration / infos système

tu as quelques infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 7 ans plus tard non je n'ai plis le carton ! ;-) :-D

J'ai reperé celui- ci :

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-15-b160sf-15-6/a5186138/w-4#ficheDt

Mais pas certaine qu'il y a un lecteur/graveur de CD/DVD mais pour le reste des caractéristiques, vous en pensez quoi ?

(Mon mari les garde tant qu'on a le matos, hum)

Effectivement, il ne semble pas avoir de lecteur CD/DVD ... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...