Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

(Oui je suis toujours comme ça ...j'essaye d'acheter un appartement et je n'y arrive pas !

Toujours peur de faire le mauvais choix, toujours en train de douter de tout....

Après, il y a des domaines où c'est plus simple : chaussures = attendre la promo en prenant le risque de ne plus trouver ma pointure ou....?)

En fait, là, j'hésite à mettre les 100 euros de plus "juste pour un écran plus grand".....et accesoirement le 15 pouces est disponible tout de suite donc si je prends celui-là, je sors de mes questions existencielles directement....et je passe aux suivantes ( Où se trouve le fameux pack office microsoft gratuit ou peu cher pour les enseignants ? Qu'est ce que j'ai oublié d'installer pour que le truc qui a toujours fonctionné sur mon ordinateur très vieux ne fonctionne pas sur un truc tout neuf ? Comment on fait....sous windows 8 ( pcq ca visiblement je peux pas faire autrement que de l'avoir sauf en attendant encore un an....bref j'ai des questions ous le coude).......BREF les differences de carte graphique peuvent faire pencher la balance d'un côtou de l'autre.... en gros la différence de prix est-elle juste une histoire d'ecran ou aussi de carte graphique ?

Merci pour votre patience.....Vous n'auriez pas aimé être le vendeur fnac qui m'a croisée ce matin ?

• Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

90

• SepH

67

• mestrskol

8

• Moustache

7

Posté(e)

dernière enfin je vais essayer question...la mémoire vive c'est celle qu'on peur rajouter "facilement" ?

Posté(e)

Alors, en vrac :

- Plus d'offre Microsoft Office en vue, mais peut être le moment de passer à Libre Office, la version 4 permet de modifier les fichiers issus de Publisher. J'apprécie modéremment les nouveaux menus (rubans) au point que je me demande si je ne vais pas réinstaller mon vieil "Office 2003"

Si tu as déjà Office (avec numéro de série), qu'est-ce qui t'empêche de l'installer sur ta nouvelle bécane ?

- La différence de prix est sans doute due en grande partie à la taille de l'écran. Ce n'est pas "juste un écran plus grand", comme cela a été dit, c'est plus confortable, mais c'est aussi plus lourd, seras-tu amener à le transporter souvent ? c'est la vraie question à te poser.

- La mémoire vive est effectivement celle qu'on rajoutait facilement dans les ordis de bureau (en faisant attention à bien choisir entre sdram, ddram, rdram,...) dans les ordis portables, c'est souvent plus difficile d'accès, souvent on perd la garantie quand on ouvre la bête, mais de toute façon, 6 Go, je pense que ça devrait aller pour un moment.

De toute façon, il faut bien te dire que ce que tu vas acheter sera obsolète ou aura baissé de prix dans les jours qui suivront ton achat...

PS concernant le vendeur Fnac, dis-toi que tu ne dois pas être la pire des acheteuses potentielles qu'il a rencontré... ;) heu... enfin, je lui souhaite ! lol

Posté(e)

Je ne suis pas certaine de savoir où j'ai mis le Cd de ma vieille version d'office qui date de......

Si 6 GO, c'est deja bien, les 12 Go de l'ordi 17 pouces......c'est beaucoup ! lol Je pourrais donc en rajouter si ca devient ennuyeux....

Mon ordi prend le train 3/4 fois par an...il est super lourd mais c'est un 17 pouces d'il y a 7 ans ! Bref j'hésite un peu....le 15 pouces avair l'air assez grd quand même...

Et les cartes graphiques se valent donc ? Je veux dire je peux ne pas me bloquer sur ce point...

C'est vrai que pour le vendeur, j'avais au moins l'avantage de savoir de quoi je parlais....

L'avantage de l'achat chez HP....c'est que je vais pouvoir aller dépenser ma carte cadeau FNAC en livres et n'importe quoi divers ! =)

Posté(e)

Les deux cartes graphiques sont à 2 Go, donc je ne vois pas grande différence.

Il y a 8-10 ans, il fallait faire attention si tu jouais beaucoup sur PC car les Radeon ne supportaient pas tous les jeux contrairement aux Nvidia. Mais ce défaut, me semble-t-il, n'existe plus.

Je ne sais pas si windows 8 est très gourmand en RAM, mais je pense que 6 Go, ça suffit.

Après, si c'est celui qui a le lecteur Blu-ray qui a 12 Go, c'est pour le lecteur, car avec 8 Go, quand tu lances un Blu-Ray, l'ordinateur te demande de fermer toutes les autres applications.

Posté(e)

Non c'est pas celui à 12 GO......bizarrement...
c'etait ou le blue-ray ou les 12 GO ! lol

Posté(e)

D'autres avis pour les cartes ?

Prise d'un gros doute....Un graveur est forcement lecteur aussi, noN ?

Posté(e)

Oui, ce sont des combos sur les portables (lecteur et graveur). Par contre, attention, tu trouves souvent des lecteurs blu-ray mais qui sont juste graveur DVD (en fait, je crois que c'est rare les graveurs blu-ray sur les PC grand public).

Posté(e)

Toutes façons l'écran suivra pas pour les blue-ray......le vendeur m'a répondu à ça : ben oui mais vous pouvez utiliser votre écran télé !

Je crois que j'aia ssez de fils qui trainent comme ça !:D