Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mais dans ce cas autant regarder un dvd....

Encore une comparaison de "mon" vendeur fnac.....c'est comme avoir une formule un et rouler en ville ! Ca sert à rien ! :D

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

90

• SepH

67

• mestrskol

8

• Moustache

7

Posté(e)

ça vaut le coup quand même, parce que les DVD ne sont pas en 1600 donc ça reste quand même de meilleure qualité je trouve.

Posté(e)

Oui mais ca reste du gadget....j'ai des dvd et un lecteur dvd sous ma télé....si je passe au blue-ray, j'ai un lecteur dvd sur les bras ! ;-)

J'ai 24h pour voir pour lequel je craque ..et le lecteur blue-ray est hors jeu ! :-p

Posté(e)

Bizarrement, pour un couple de geeks, fan des nouvelles technologies, c'est LE truc qu'il n'y a jamais eu ici : le lecteur DVD !

Au début, on branchait le PC sur la télé, et après on a eu la PS2 puis la PS3 (c'est à cause d'elle que j'ai pris goût au blu-ray et que maintenant, il m'en faut un sur le PC).

Posté(e)

Pour la différence entre le 15 et le 17 pouces :

fais-tu du traitement d'images (type retouches photo) ?

ton ordi est-il majoritairement installé sur un bureau (un peu comme un fixe dont on garde une option transportable) ou l'as-tu souvent sur les genoux ?

"Les sim's" est-il plus confortable à jouer sur grand écran ou un écran un peu plus petit suffit largement (j'ai testé une démo il y a des années, je n'ai pas du tout accroché, donc je ne connais pas du tout ce jeu, si ce n'est le principe) ?

Pour le transport, tu as déjà répondu ...

Euh ... je sèche un peu là sur les questions qui pourraient t'aider à faire un choix sur la taille ...

En plus, moi, j'ai la démarche inverse quand j'achète un odi : je sais ce que je veux qu'il ait dans le ventre, et après j'en cherche un qui me convienne.

Posté(e)

Pour faire simple, les cartes graphiques sur les portables sont un peu des gageures, car ceux qui ont le besoin de grosses ressources graphiques se tournent d'abord sur les stations: les gamers accrocs aux jeux très gourmands en frames, les utilisateurs de logiciels 3D, de video very HD (4000 lignes), de photo ultra HD (grande chambre avec gros capteur HDR). Bref une minorité, sauf pour les ados et jeunes adultes gamers, sinon pour la majorité des acheteurs, le potentiel des portables est largement suffisant et bien souvent à peine utilisé même en multi-tâches. Quant à la question DVD, Bluray, c'est une voie de garage, car tout va à la dématérialisation, sans compter qu'un lecteur graveur alourdit le portable, le rend plus bruyant et moins fiable au contraire d'un second disque dur ( si rare nécessité un petit lecteur graveur usb peut dépanner à domicile). Pour aider les processeurs à décompresser puis lire les fichiers HD du commerce, les cartes graphiques actuelles sont suffisantes (à part sur les rares netbooks présents sur les étalages). Si tu n'es pas une passionnée de composition audio multipistes HQ, presque tous les portables feront donc ton affaire. 15 ou 17 pouces? d'abord le poids et surtout la qualité réelle de l'affichage, un 15 pouces Retina est dans la plupart des cas égal ou supérieure à bien des 17'; si tu souhaites le brancher physiquement sur un téléviseur ou videoprojecteur en hdmi, il faudra vérifier si ce port est présent sur le portable de tes rêves. Mais à côté de tout ça, un laptop est souvent loin du secteur, donc, il faut qu'il dispose d'une grande autonomie et surtout qu'il soit fiable, qu'il chauffe peu, critères très importants si on ne veut pas remettre la main au porte-monnaie rapidement.

Posté(e)

mestrskol >> tout tend à la dématérialisation, mais on n'y est pas encore. Et perso, mon lecteur/graveur me sert régulièrement.

Posté(e)

Pour diddle21000 : disposant de graveurs DVD et bluray, j'avoue que je ne grave presque plus, mes plus importantes gravures se font avant les vacances pour donner aux parents les photos et films de l'année. Pour avoir des Bluray vierges en France avec la redevance spécifique à ce support, le prix d'une marque de qualité capable de tenir quelques années est assez rédhibitoire, et contraint à acheter en dehors du pays. Avec les sites légaux audio HD comme HDTracks, Quobuz, Linn etc, et les autres dédiés aux films et documentaires le dématérialisé est plus que d'actualité, les supports classiques CDs et DVDs gardant leur intérêt pour les œuvres peu diffusées

Posté(e)

Le dématérialisé est bien d'actualité, certes, mais la pratique ...

Je reste très méfiante sur la qualité des musiques par exemple et préfère donc acheter le CD. Quant aux films et autres DVD que j'achète, pour beaucoup j'aurais préféré un support dématérialisé, mais j'ai pas trouvé ...

Pour les blu-ray vierges, c'est vrai que le prix refroidit un peu. J'ai certaines choses que je souhaite sauvegarder sur Blu-ray (et vu la taille, ça ne tient que sur un blu-ray), mais les prix font que je n'ai pas encore sauté le pas.

Edit : je m'aperçois que je n'arrive pas à exprimer clairement le fond de ma pensée (la fatigue).

Et puis, j'ai l'impression qu'on oppose le CD/DVD et l'immatériel (qui remplacerait lesdits supports), et un colloque sur le Futur du Livre auquel j'ai assisté il y a peu me fait me demander si la question est bien là ...

Posté(e)

Intéressant ce sujet.

Les ordinateurs compaq existent encore (il me semble que tu as écrit le contraire en début de post)

Posté(e)

Non pas une franche opposition, juste qu'avec le dématérialisé, les lecteurs dvd et Bluray perdent leur nécessité sur les portables; sur les stations par contre ils sont toujours nécessaires pour des sauvegardes spécifiques, mais je me répète attention à la qualité des supports vierges. Si vous voulez conserver des données importantes sur un DVD ou Blu-ray qui puisse tenir dans le temps, il faut investir dans les séries "Archival" comme pour cette marque : http://delkin.com/c-130867-archive.html, d'autres comme Verbatim, TDK, Taiyo Uden, Ritek, et plus, proposent des produits proches à condition de les trouver. Pour la qualité elle dépend surtout du master et des conditions de prise, et comme tous les masters actuels de films (en plus de la pellicule) et de musiques se font en numérique minimum 24bits 192 Khz, le cd est toujours supérieur au mp3 de base, mais inférieur aux fichiers flac, ape, wav ou aiff en 88, 96 ou 192 Khz. Après il faut les appareils pour les diffuser et une oreille attentive. Si ce n'est que pour écouter de la soap musique industrielle il est vrai que l'investissement ne se justifie pas. Dans l'absolu on trouve encore des prises de son médiocres inférieures à celles effectuées par des ingénieurs du son qui travaillaient sur de l'analogique. Idem pour les films. Le hardware ne fait pas tout.

Posté(e)

OUi compaque existe encore mais ce n'est que le debut de gamme de HP apparemment alors qu'avant ils avaient une gamme complète...

Bidouillage de photo un peu mais sans plus...
Gamer occasionnel......D'où l'envie de pouvoir acheter les sims, on peut y jouer par-ci par -là....pas comme un jeu qu'on veut finir à tout prix ! Les sims ca ne se finit jamais ! J'ai la DS ( mais pas 3DS donc j'en ferai vite le tour pour les jeux que j'aime....bouh !)

Mon ordinateur est sur mon bureau ( et pas loin de la prise donc), portable pour pouvoir le prendre en vacances ( un truc d'instit ça !) et p^cq ca prend moins de place sur mon bureau...

Moi, je préfère avoir mes CD/DVD en vrai....on perd deja assez de choses quand un ordinateur plante !

Pour la différence entre le 15 et le 17 pouces :

fais-tu du traitement d'images (type retouches photo) ?

ton ordi est-il majoritairement installé sur un bureau (un peu comme un fixe dont on garde une option transportable) ou l'as-tu souvent sur les genoux ?

"Les sim's" est-il plus confortable à jouer sur grand écran ou un écran un peu plus petit suffit largement (j'ai testé une démo il y a des années, je n'ai pas du tout accroché, donc je ne connais pas du tout ce jeu, si ce n'est le principe) ?

Pour le transport, tu as déjà répondu ...

Euh ... je sèche un peu là sur les questions qui pourraient t'aider à faire un choix sur la taille ...

En plus, moi, j'ai la démarche inverse quand j'achète un odi : je sais ce que je veux qu'il ait dans le ventre, et après j'en cherche un qui me convienne.