Aller au contenu

ordinateur portable


cleo17fr

Messages recommandés

OUi compaque existe encore mais ce n'est que le debut de gamme de HP apparemment alors qu'avant ils avaient une gamme complète...

Bidouillage de photo un peu mais sans plus...
Gamer occasionnel......D'où l'envie de pouvoir acheter les sims, on peut y jouer par-ci par -là....pas comme un jeu qu'on veut finir à tout prix ! Les sims ca ne se finit jamais ! J'ai la DS ( mais pas 3DS donc j'en ferai vite le tour pour les jeux que j'aime....bouh !)

Mon ordinateur est sur mon bureau ( et pas loin de la prise donc), portable pour pouvoir le prendre en vacances ( un truc d'instit ça !) et p^cq ca prend moins de place sur mon bureau...

Moi, je préfère avoir mes CD/DVD en vrai....on perd deja assez de choses quand un ordinateur plante !

Pour la différence entre le 15 et le 17 pouces :

fais-tu du traitement d'images (type retouches photo) ?

ton ordi est-il majoritairement installé sur un bureau (un peu comme un fixe dont on garde une option transportable) ou l'as-tu souvent sur les genoux ?

"Les sim's" est-il plus confortable à jouer sur grand écran ou un écran un peu plus petit suffit largement (j'ai testé une démo il y a des années, je n'ai pas du tout accroché, donc je ne connais pas du tout ce jeu, si ce n'est le principe) ?

Pour le transport, tu as déjà répondu ...

Euh ... je sèche un peu là sur les questions qui pourraient t'aider à faire un choix sur la taille ...

En plus, moi, j'ai la démarche inverse quand j'achète un odi : je sais ce que je veux qu'il ait dans le ventre, et après j'en cherche un qui me convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    90

  • SepH

    67

  • mestrskol

    8

  • Moustache

    7

+ Il y a des supports qui ne sont que sur CD dont pas mal de documents péda que j'ai....

+ parfois je regrave des CD pour mettre les chansons de mon choix dans l'ordre de mon choix pour l'école donc pour le moment ca reste indispensable !

mais pas le blue-ray !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas une franche opposition, juste qu'avec le dématérialisé, les lecteurs dvd et Bluray perdent leur nécessité sur les portables; sur les stations par contre ils sont toujours nécessaires pour des sauvegardes spécifiques, mais je me répète attention à la qualité des supports vierges. Si vous voulez conserver des données importantes sur un DVD ou Blu-ray qui puisse tenir dans le temps, il faut investir dans les séries "Archival" comme pour cette marque : http://delkin.com/c-130867-archive.html, d'autres comme Verbatim, TDK, Taiyo Uden, Ritek, et plus, proposent des produits proches à condition de les trouver. Pour la qualité elle dépend surtout du master et des conditions de prise, et comme tous les masters actuels de films (en plus de la pellicule) et de musiques se font en numérique minimum 24bits 192 Khz, le cd est toujours supérieur au mp3 de base, mais inférieur aux fichiers flac, ape, wav ou aiff en 88, 96 ou 192 Khz. Après il faut les appareils pour les diffuser et une oreille attentive. Si ce n'est que pour écouter de la soap musique industrielle il est vrai que l'investissement ne se justifie pas. Dans l'absolu on trouve encore des prises de son médiocres inférieures à celles effectuées par des ingénieurs du son qui travaillaient sur de l'analogique. Idem pour les films. Le hardware ne fait pas tout.

Toi, tu t'y connais, moi pas. Du coup, je ne suis pas capable de reconnaître la qualité. Et acheter de la musique téléchargeable au même prix que l'album CD avec une qualité moindre, ça ne m'intéresse pas. Si c'est pour télécharger la dernière musique dance à la mode, juste comme ça, oui, mais pour le reste ...

J'ai encodé en MP3 (avec WMP) des musiques pour faire un CD pour ma voiture, ben je trouve qu'il manque de la profondeur, il manque quelque chose ... C'était la même chose avec mon MD, quand je "compressais" en mode LP4 (qualité max : ça ne permettrait de mettre que 2 albums au lieu d'un sur un MD), j'avais le même problème : ça ne m'incite donc pas à passer au dématérialisé en musique. Mais comme je le disais au début, comme je ne m'y connais pas pour reconnaître un bon format audio numérique, je ne suis pas prête à sauter le pas ...

Mais je pense qu'un de ces 4, va falloir que je penche sérieusement sur la question, parce que là, je suis en train de prendre un métro de retard comme on dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet que je pourrais me contenter d'un ordi avec processeur I3.....mais bon gagner en rapidité c'est bien quand même mais est ce que ca vaut la différence de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez demain, je vais revoir la taille des ordis et après je commande en fonction et j'en parle plus !

Sinon, je suis encore là dans 6 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que les produits étaient éligible à un code de -5 pour cent...

Ca me fait le 15 pouces I6, 6GO mémoire vivre, 1000 GO de stockage à 597 euros

ou le 17 pouces I5, 12 GO mémoire vive, 1000 GO de stockage à 683 euros !

Sans blue-ray mais avec graveur de DVD....et je suppose de CD !

Reste quand même la différence de carte graphique...

Carte NVIDIA GeForce GT 635M (2 Go de mémoire GDDR3 dédiés)

AMD Radeon HD 7670M (2 Go de mémoire DDR3 dédiée

C'est quoi la difference entre GDDR3 et DDR3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 pouce serait dispo, j'aurais déjà craqué je pense.....

Confort visuel ou confort pour le transport + portefeuille, mon coeur balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort pour le transport, si tu ne le transportes que 3 ou 4 fois par an pour l'emmener en vacances et que chez toi, il reste cantonner au bureau ...

Je sais que moi j'ai besoin d'un PC léger et pas trop encombrant car il stationne sur le bureau mais finit aussi rapidement sur mes genoux dans le canapé ou dans le lit. Il se promène avec moi tous les mercredis pour aller à la fac. Je l'emmène parfois à l'école quand en concert' on travaille sur un projet qui aura besoin d'être retouché et imprimé. Bref, j'ai besoin de pouvoir le promener sans finir avec une épaule et les cervicales en vrac à chaque fois.

Mais toi, de ce que tu dis, tu peux te faire plaisir avec un 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 pouce serait dispo, j'aurais déjà craqué je pense.....

Confort visuel ou confort pour le transport + portefeuille, mon coeur balance...

Et puis, tout compte fait, je me demande si au fond de toi, le choix n'est pas déjà fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je revois la différence....en fait j'ai un 17 pouces, je passe du temps dessus donc je me dis que même pour les yeux c'est ptet mieux...MAIS faire 100 euros d'économie, c'est pas mal aussi, vue que je pense que je prends deja plus que ce dont j'ai besoin !

J'avoue que ca me fait rager aussi de pas avoir les vacances pour pouvoir tout installer tranquillement....mais si je m'avance dans mon boulot, il peut me rester un weekend entier... bref, je vais voir la différence de taille demain ! :D

PS : Vous imaginez comme c'est difficile du coup pour moi d'acheter un appart....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...