Aller au contenu

Horaires du programme non respectées en primaire

Messages recommandés

Posté(e)

Et elle aurait accordé "horaires" avec "respectés" et pas "respectées" :bleh: mais pardon ... elle n'a peut être pas bénéficié du nombre d'heures requis ( le nombre hein ;) pour l'accord) en français ... euh ... étude de la langue... euh ... oups ... orthographe puisque c'est redevenu le terme ad hoc .

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Et puis dans les classes à double, triple niveaux, voire les classes uniques? Marre de ces parents consommateurs, qui sont souvent les premiers à ne pas signer les mots, ne pas faire faire les devoirs... Bah vi, on ne peut pas passer son temps à calculer le volume horaire et s'occuper de ses gosses... Et les directions sans décharge, quand ces mêmes parents viennent vous seriner du matin au soir, les coups de fil....?

Alors s'ils peuvent faire mieux que nous pour leurs enfants et bien tant mieux, ils n'ont qu'à demander un certificat de radiation et s'y coller! L'école n'est pas obligatoire, l'instruction si!

C'était mon coup de gueule pour ce soir...

Posté(e)

Quel est l'intéret de ressortir ce post qui date d'octobre 2012?????

Posté(e)

Il est vrai que ce post date de plus de 6 mois... Mais le forum n'est-il pas là aussi pour que nous puissions échanger nos vécus, nos mal être par rapport à tel ou tel sujet?... Ce que ce parent d'élève évoque, je le vis au quotidien dans mon école, des parents consommateurs de l'école, et j'en passe.... Je recherchais des réponses, je suis tombée sur ce post. Pourquoi en ouvrir un autre?

Je trouve ta réponse assez agressive par rapport à ma démarche....

Posté(e)

Je pense m'inspirer des commentaires de Pablo concernant les élèves faisant du sport sans s'en rendre compte (se déplacer à la poubelle pour tailler leur crayon de bois, tourner la tête pour bavarder, se balancer, ramasser les règles ou les crayons qui tombent). Je rajouterais les déplacements aux toilettes!!!

Marre des parents qui cautionnent le comportement perturbateur de leur(s) enfant(s) et vous critiquent par ce que vous avez supprimé la séance d'EPS.

Il y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre!!! Mais ils sont loin d'imaginer ce que l'on vit dans nos salles de classe!!!

Moi, on est venu me voir il y a un an avec les progressions de CM1 stabilotées par des parents d'élèves en me faisant remarquer que j'étais soit-disant en retard sur le programme. Comme s'il était possible, pour eux, de vérifier compétences par compétences (dont certaines transversales et évaluées à l'oral) ce que je faisais. Comme je n'ai pas voulu plier à leurs exigences et accélérer (je connais mon boulot quand même!!!), ça a fini par un courrier à l'IEN qui n'a rien voulu entendre de mes arguments (et n'a même pas ouvert mon dossier pourtant excellent) et qui m'a chargée auprès de l'IA.

Donc, je vais reprendre à la rentrée (après un arrêt d'un an) dans une nouvelle école (j'espère) avec un peu d'appréhension...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Carrie : sérieux ???? C'est honteux !

Posté(e)

Je viens de lire tout le sujet (désolée pour les fâcheux qui ne comprennent pas qu'on déterre un sujet vieux de plus de 6 mois :getlost: ). Je me demandais dans quelle mesure la personne qui a ouvert ce post n'était pas un troll, jusqu'à ce que je lise le témoignage de Carrie62. Et là, heureusement que je suis assise, sinon je tomberais par terre.

Carrie, tu as toute ma sympathie :)

Je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir des parents d'élèves qui dans leur grande majorité me font confiance et qui commencent par venir me voir quand ils ont une question quant à la scolarité de leur enfant. On n'est pas toujours d'accord, mais au moins on se parle. Et l'IEN n'a jamais eu à user (ou abuser) de son pouvoir.

Pour le moment... :unsure: